Sujet AUCUN avis sur cette chanson ? Non rien ? vraiment ? . J'insiste.

Sujet de la discussion AUCUN avis sur cette chanson ? Non rien ? vraiment ? . J'insiste.
C'est avec une certaine angoisse que je vous livre mon coeur en pâture et propose à qui voudra de critiquer sans complaisance l'oeuvre sur laquelle je travaille en ce moment :

L'AUDACIEUX (version 1.0)

D'avance merci...
Je suis un avis !!
bon j'ai écouté et je trouve ça pas mal un côté têtes raides (bon compliment ça)
les paroles ne m'ont pas choquées elles semblent bien mais je pense qu'au niveau musical la voix pourrait être plus tavaillée (elle est un peu décalé par moment) et les intonations plus franches- je sais pas si je suis clair- >>par exemple: "vive la liberté é " n'est pas très franc du collier... après il s'agit peut être d'un style volontaire! sait on jamais quand on voit Vincent Delerm on se dit que tout est possible !!
en conclusion je trouve ça bien mais encore à un peu travailler pour la voix.
voila et bon courage :bravo2:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
Bah je suis pas un expert mais moi j'aime bien...mais jusqu'a 3 minutes environ! J'aime pas la derniere phrase ("....maman" ) et la montee finale juste apres j'aime pas trop. Mais pour le reste j'aime bien le piano (ca bouge quoi!) et les paroles! Les percussions sont bien placees (ni trop forte ni trop faible) et j'aime assez la flute aussi!
Always Headphones on His Head
L'ensemble est sympa, les paroles intéressantes, mais je pense que tu peux encore faire mieux au niveau du mix, en particulier pour la voix. Elle mérite d'être plus travaillée. Peut-être aussi un peu trop de reverb dessus sur ton intro.
Le piano est vraiment bien, j'aime bien la flûte aussi sur la fin. C'est vrai que la dernière phrase est décalée, mais je pense que c'est ce que tu recherchais, non ?

Marrant le piano au début, la voix fait un peu étrange dans les gra graves, sinon c'est sympa, Le texte sympa aussi, le tout bien varié, j'ecouterais pas ça tout les jours, mais c'est original :mdr:
Salut et merci tou d'abord pour l'avis sur ce soir je vole...

j'ai écouté le morceau :

1- artistiquement ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais dans le style je trouve que vous vous défendez très bien ! :bravo:
2- au niveau du mix, j'ai trouvé que le niveau de la musique aurait pu etre un peu plus poussé par rapport à la voix (c'est une chanson à textes....)
3- sinon, il est interressant de découvrir d'autre styles comme ce morceau qui pour moi est un peu nouveau... je ne pense pas pouvoir vraiment trop juger ce style car j'ai l'impression d'être bien loin de la chanson à textes !!! :lol:

j'ai vu que vous aviez un site et je vais aller faire un tour dessus afin de voir si il y a d'autres compos !!!
Et merci encore pour me faire découvrir d'autres horizons !!! :mdr:

mon site: http://www.davidb.fr.tc
Merci pour la qualité de vos remarques !

Citation : je pense que tu peux encore faire mieux au niveau du mix, en particulier pour la voix

J'avoue que pour la voix je suis un peu limité, je pourrais en effet la caler un peu mieux, mais pour vraiment l'améliorer il faudrait changer le chanteur !

Citation : la dernière phrase est décalée

C'est pas vraiment réfléchi, je vais refaire ça.

Citation : J'aime pas la derniere phrase ("....maman" )

C'est tout ce que j'ai trouvé comme chute. Je pensais que c'était pas mal mais finalement c'est vrai que c'est un peu brouillon cette fin .

Citation : la montee finale juste apres j'aime pas trop

Ah bon ? Moi j'aimais bien pourtant, mais peut-être qu'elle semble un peu trop artificielle ?

Citation : les intonations plus franches

Je vais essayer.

Citation : je trouve ça bien mais encore à un peu travailler pour la voix

Bien reçu ! C'est aussi mon avis.
Bravo

toujours dangereux de parler actuallité!

musique: bah mouvance actuelle, Cali pour le rythme, le piano sautillant et cette nappe qui rappelle le violon nul de la meuf chez Cali

chant pas assez clair (prise, micro, équa.,..) mais tres présent

bref, je reçois ça, je te programme direct en première partie d'une tete d'affiche du style..

mais bon, je m'en vais regarder ton profil derechef

sinon, quel matos, home?

micro?
Vu ton site

super esprit

bon c'est ça donc
vous tourniez et vous etiez en phase montante

pas de probleme, ça assure,bonne route à vous et surement à bientot de visu en concert...si vous tournez encore!

j'ai pas trop compris encore si le groupe existe et tourne ?
Un groupe... on peut pas dire ça... en ce moment je crois que je suis le seul à bosser encore.
Mais je garde espoir !

Voilà une deuxième version, avec des choeurs :