Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mélodie cherche texte !

• 69 réponses
  • 5 participants
  • 2 173 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mélodie cherche texte !
Voilà, tout est dans le titre.

En espérant que ce morceau vous inspire..., ou pas. :oops:

Merci.
2
3
4
5
6
7
:coucou:
8
Salut Pascal,

Hors sujet : Toujours aussi occupé? :bise:

9
Un peux moin, écrasé par la chaleur, cool ...
10
J'écoute ton titre, c'est beau !... en plus, ça me parle " Elisa "...
11
Il vient avec moi en vacances ....
12
Merci Pascal.
Tu veux dire, tu emmènes le titre avec toi en vacances?
Cool.
Moi aussi, je pars vendredi au portugal.
13
La chance !! ... je veux bien le tempo ... en plus, dans les bagages
14
Ben, j'en sais rien, je l'ai joué sans clic, avec le tempo par défaut de 120.
En plus, y'a quelques ralentissements/accélérations.
15

Hors sujet : Je dois y aller, a+.

16
17
18
19
Y'a personne que cette petite song inspire?
:up:
20
C'est vachement bien, mais je lui trouve un gros défaut: pour moi il manque un pont. Tu vois le reproche que je te fais est uniquement structurel. Le son de piano est bon, c'est bien joué. Question inspiration, ça me donne une impression de calme et d'intimité, avec une pointe d'inquiètude. Avec un pont qui irait dans la direction de l'insouciance, voire de l'espièglerie ça pourrait donner un résultat fantastique :aime:

Autre raison pour ajouter un pont: pour quelqu'un qui te ferait un texte, ça lui donnerait une construction propre à raconter une histoire. Ou même si ce quelqu'un a envie de faire dans le contemplatif, ça lui donnerait quand même des points d'appui.

Je précise que j'ai jamais essayé d'écrire des paroles de chansons. Je suis pas le meilleur juge que tu puisses trouver, et dans ces conditions tu peux tout à fait jeter mon opinion aux orties ;)
A man, a plan, a canal : Panama
21
Non, au contraire, et l'idée de ce pont est effectivement intéressante.
C'est vrai que dans l'état, ça me faisait penser au chanson de brassens ou de gainsbourg, pas dans le style et encore moins dans la qualité, qui sont des "ritournelles" qui se répètent (j'ai pas dit répétitif), si tu vois ce que je veux dire.
Mais comme ce morceau est loin d'être fini...

Merci bigBill ! :bravo:
22

Citation : Mais comme ce morceau est loin d'être fini...

Ben justement, je pense que tu trouveras plus de gens susceptibles de t'aider pour des paroles quand ce sera le cas.

Pour tout t'avouer, à l'écoute il m'est venu des mots en tête mais cette impression d'inachevé m'a dissuadé de franchir le pas.
23
Bon, ça ne eput que m'encourager à lui donner une forme plus achevé, structurellement parlant, pour l'habillage, on verra après.

Merci encore pour tes critiques vraiment constructives. :bravo2:
24
Ben il y a pas de quoi :8)

En fait j'ai déja écrit de la poèsie et j'ai envie d'essayer la chanson au moins une fois. Avec ce que j'ai entendu, je me suis dit un à moment 'là ça vaut le coup, je m'y mets'.
Et puis tu connais la suite.. du coup je me sens un peu frustré là :??:
25
Ok, là, je pars en vacances, mais à mon retour, je m'y remet, et on voit se qu'on peut faire, ok?
Mais rien ne t'empêche si tu en as envie, de commencer sans moi au contraire.
Allez, top là ! :boire: