Sous la Lune : Neilfactory - Cécile Marpeau (Cecgwen)
- 117 réponses
- 25 participants
- 5 248 vues
- 23 followers
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2005 à 22:24:24Sous la Lune : Neilfactory - Cécile Marpeau (Cecgwen)
Anonyme
1903
21 Posté le 20/07/2005 à 16:16:51
Très chouette ! J'aime particulierement les harmonies sur "Crois moi"... il y a un coté pathétique qui me plait beaucoup ! ca fait du frisson.
La voix est super et se marie parfaitement avec le très joli son de piano et de cordes... Pas évident à rendre, ce coté très acoustique. Mais ca marche bien là !
La voix est super et se marie parfaitement avec le très joli son de piano et de cordes... Pas évident à rendre, ce coté très acoustique. Mais ca marche bien là !
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 20/07/2005 à 16:23:48
Flag
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/07/2005 à 16:50:20
Alors, je sais qu'auparavant j'avais été très critique sur la musique de Neil mais, même si c'est un peu mielleux, je vote pour.
Petite critique technique tout de même :
- un peu de souffle
- petite coupure au début du MP3 sur le S de "en dansant".
Petite critique technique tout de même :
- un peu de souffle
- petite coupure au début du MP3 sur le S de "en dansant".
Non, rien.
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 20/07/2005 à 17:20:51
C'est pas mon style mais c'est très bien
Ceci dit, un petit coup de deesser ferait pas de mal non ?
Ceci dit, un petit coup de deesser ferait pas de mal non ?
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 21/07/2005 à 19:00:24
Merci à tous les deux !
Neil a fait quelques modifs....
Neil a fait quelques modifs....
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/07/2005 à 19:16:34
Critique non constructive : Pas mal, un peu tristounet peut-être mais c'est bô
critique qui se veut constructive : il me semble que lorsque Cecgwen chante le 'c'eeest ...' à 2'11 il n'est pas trop juste (sur la durée) mais sinon le chant est bien pour le reste ;)
critique qui se veut constructive : il me semble que lorsque Cecgwen chante le 'c'eeest ...' à 2'11 il n'est pas trop juste (sur la durée) mais sinon le chant est bien pour le reste ;)
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 21/07/2005 à 19:22:25
Babaorum, en fait à 2.11 sur la durée, il y a la seconde voix qui entre, en contre-chant avec une petite descente, une "tension" intentionelle, ... "ce pa---as............ -là" (donc sur le "......as" )
merci de ton avis, de toutes façons sympa et interessant!
merci de ton avis, de toutes façons sympa et interessant!
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 21/07/2005 à 19:34:10
Ho yes effectivement il y a les deux voix et les deux notes sont très proches l'une de l'autre.
Mais c'est marrant ça m'a fait "tilt" ( remarquez bien les guillemets ) à l'écoute ou alors j'aurai carrément mis un plus grand écart (de tons) dans l'harmonie entre les deux voix mais bon c'est perso ...
Sinon pour parler du mix, la voix est bien mise en valeur et avec moins d'effets ben ça le fait aussi donc bravo Cec. Ce piano de la Silver est décidément bien cool hein Neil ?
Mais c'est marrant ça m'a fait "tilt" ( remarquez bien les guillemets ) à l'écoute ou alors j'aurai carrément mis un plus grand écart (de tons) dans l'harmonie entre les deux voix mais bon c'est perso ...
Sinon pour parler du mix, la voix est bien mise en valeur et avec moins d'effets ben ça le fait aussi donc bravo Cec. Ce piano de la Silver est décidément bien cool hein Neil ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Projet Xion
2702
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 21/07/2005 à 19:51:29
Très belle petite complainte!
La voix de Cecgwen est toujours aussi pure (si si!) et les sons de Neil toujours aussi bien choisis. C'est sobre, doux et émouvant... Ca fait du bien!!
Alors bien evidemment j'aurais bien imaginé l'arrivée de l'orchestre philharmonique de Londres reprenant le thème en faisant gronder les violons... Mais non je m'égards.
Bravo à vous 2!
La voix de Cecgwen est toujours aussi pure (si si!) et les sons de Neil toujours aussi bien choisis. C'est sobre, doux et émouvant... Ca fait du bien!!
Alors bien evidemment j'aurais bien imaginé l'arrivée de l'orchestre philharmonique de Londres reprenant le thème en faisant gronder les violons... Mais non je m'égards.
Bravo à vous 2!
- < Liste des sujets
- Charte