Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sous la Lune : Neilfactory - Cécile Marpeau (Cecgwen)

• 117 réponses
  • 25 participants
  • 5 248 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Sous la Lune : Neilfactory - Cécile Marpeau (Cecgwen)
Sous la Lune
musique : Neil Factory, Paroles et chant : Cécile Marpeau

bonne écoute.... (cliquez sur l'image pour écouter)
Afficher le sujet de la discussion
21
Très chouette ! J'aime particulierement les harmonies sur "Crois moi"... il y a un coté pathétique qui me plait beaucoup ! ca fait du frisson.

La voix est super et se marie parfaitement avec le très joli son de piano et de cordes... Pas évident à rendre, ce coté très acoustique. Mais ca marche bien là !

:bravo:
22
Flag :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

23
Qu'est ce qu'ils ont à drapeauter tous...? :up:
24
Alors, je sais qu'auparavant j'avais été très critique sur la musique de Neil mais, même si c'est un peu mielleux, je vote pour. :bravo:

Petite critique technique tout de même :
- un peu de souffle
- petite coupure au début du MP3 sur le S de "en dansant".
Non, rien.
25
C'est pas mon style mais c'est très bien :bravo:

Ceci dit, un petit coup de deesser ferait pas de mal non ?
26
27
Critique non constructive : Pas mal, un peu tristounet peut-être :pleure: mais c'est bô :bravo:

critique qui se veut constructive : il me semble que lorsque Cecgwen chante le 'c'eeest ...' à 2'11 il n'est pas trop juste (sur la durée) mais sinon le chant est bien pour le reste ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

28
Babaorum, en fait à 2.11 sur la durée, il y a la seconde voix qui entre, en contre-chant avec une petite descente, une "tension" intentionelle, ... "ce pa---as............ -là" (donc sur le "......as" )

merci de ton avis, de toutes façons sympa et interessant!
29
Ho yes effectivement il y a les deux voix et les deux notes sont très proches l'une de l'autre.
Mais c'est marrant ça m'a fait "tilt" ( :cobra: remarquez bien les guillemets :mrg: ) à l'écoute ou alors j'aurai carrément mis un plus grand écart (de tons) dans l'harmonie entre les deux voix mais bon c'est perso ...
Sinon pour parler du mix, la voix est bien mise en valeur et avec moins d'effets ben ça le fait aussi donc bravo Cec. Ce piano de la Silver est décidément bien cool hein Neil ? :D:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

30
Très belle petite complainte! :aime2:

La voix de Cecgwen est toujours aussi pure (si si!) et les sons de Neil toujours aussi bien choisis. C'est sobre, doux et émouvant... Ca fait du bien!! :bravo:

Alors bien evidemment j'aurais bien imaginé l'arrivée de l'orchestre philharmonique de Londres reprenant le thème en faisant gronder les violons... Mais non je m'égards.

Bravo à vous 2!