Collab Lucarne/MrMagoo
- 91 réponses
- 10 participants
- 2 377 vues
- 10 followers
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2005 à 06:12:59Collab Lucarne/MrMagoo
Bonjour à tous !
Sur un texte de Lucarne, une mélodie qui j'espère, est à la hauteur de celui-ci, de qualité comme d'hab.
C'est comme toujours, incomplet, et assez court, mais j'aimerais un avis sur la mélodie, et d'éventuels conseils d'arrangements ou autres remarques.
Merci!
MA SOURCE
Sur un texte de Lucarne, une mélodie qui j'espère, est à la hauteur de celui-ci, de qualité comme d'hab.
C'est comme toujours, incomplet, et assez court, mais j'aimerais un avis sur la mélodie, et d'éventuels conseils d'arrangements ou autres remarques.
Merci!
MA SOURCE
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 14/11/2005 à 18:41:58
Mr magoo,salut
Nan,je ne t'en veux pas,c'est toi qui structure...
Le texte est pour un homme à la base mais rien n'empêche une fille d'aimer une fille (regardez mes voisines) ,donc c'est chantable pour une fille...
Oh oui voix sussurée !
Nan,je ne t'en veux pas,c'est toi qui structure...
Le texte est pour un homme à la base mais rien n'empêche une fille d'aimer une fille (regardez mes voisines) ,donc c'est chantable pour une fille...
Oh oui voix sussurée !
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 14/11/2005 à 18:44:18
Citation : mais rien n'empêche une fille d'aimer une fille (regardez mes voisines)
Ah, d'ou ton titre sur tes voisines.
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 14/11/2005 à 18:49:02
Anonyme
521410
34 Posté le 14/11/2005 à 19:08:23
Moi je trouve que le texte pourrait être chanté par une fille parce que la notion de "source d'eau claire", ma foi... c'est pas seulement au féminin
Bon ok
Bon ok
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 14/11/2005 à 19:24:28
>autour du temps
Pas faux,mais là en l'occurence,je l'ai fait pour une femme et n'essayez surtout pas de me suivre,vous ne pourriez survivre de savoir comme je l'aimais..lol
Pas faux,mais là en l'occurence,je l'ai fait pour une femme et n'essayez surtout pas de me suivre,vous ne pourriez survivre de savoir comme je l'aimais..lol
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 14/11/2005 à 20:11:26
Bon j'écoute ce morceau !
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 14/11/2005 à 20:14:47
Hors sujet : Citation : Pas faux,mais là en l'occurence,je l'ai fait pour une femme et n'essayez surtout pas de me suivre,vous ne pourriez survivre de savoir comme je l'aimais..lol
C'est pas une voisine rassure moi ?
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 14/11/2005 à 20:20:06
Moi je trouve le texte bien évidemment touchant.
Pour être franc, au niveau musique et son, en voyant ce texte j'aurais mis exactement l'ambiance inverse, c'est à dire intimiste, pas de réverb ... et des sons de gouttes d'eau, du piano surement ... et très expressif. C'est des idées en vrac, je vous prie de m'excuser.
Bref, à mon humble avis, j'ai une impression de "too much" !? J'ai pas des gouts évidents ...
Pour être franc, au niveau musique et son, en voyant ce texte j'aurais mis exactement l'ambiance inverse, c'est à dire intimiste, pas de réverb ... et des sons de gouttes d'eau, du piano surement ... et très expressif. C'est des idées en vrac, je vous prie de m'excuser.
Bref, à mon humble avis, j'ai une impression de "too much" !? J'ai pas des gouts évidents ...
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 14/11/2005 à 20:21:05
>calim
Euh... Joker !
Euh... Joker !
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 14/11/2005 à 20:49:17
Salut Calim.
La vache, t'es dur!
Mais franchement, ton avis et très pertinent, je trouve.
N'empêche que je pensais ne pas en avoir trop fait sur cette version, pad + voix, qu'en penses-tu?
La reverb sur la voix, j'ai toujours tendance à en mettre de trop, j'adore cet effet, mais il n'ai pas forcément bien venu, parfois, ou mieux dosé, ce que je ne sais pas faire.
J'ai bien envie de refaire une version avec les même harmonies joué au piano.
Il me semble que les avis converge vers quelque chose de dépouillé, intimiste.
Mais c'était juste pour poser les bases.
Là, tu me mets un doute sur la mélodie..., ça colle pas avec le texte?
Calim, en dehors des aspect sur l'habillage du morceau, que penses-tu de la mélodie et des harmonies choisi, en gros, de la musique?
La vache, t'es dur!
Mais franchement, ton avis et très pertinent, je trouve.
N'empêche que je pensais ne pas en avoir trop fait sur cette version, pad + voix, qu'en penses-tu?
La reverb sur la voix, j'ai toujours tendance à en mettre de trop, j'adore cet effet, mais il n'ai pas forcément bien venu, parfois, ou mieux dosé, ce que je ne sais pas faire.
J'ai bien envie de refaire une version avec les même harmonies joué au piano.
Il me semble que les avis converge vers quelque chose de dépouillé, intimiste.
Mais c'était juste pour poser les bases.
Là, tu me mets un doute sur la mélodie..., ça colle pas avec le texte?
Calim, en dehors des aspect sur l'habillage du morceau, que penses-tu de la mélodie et des harmonies choisi, en gros, de la musique?
- < Liste des sujets
- Charte