Collab Lucarne/MrMagoo
- 91 réponses
- 10 participants
- 2 565 vues
- 10 followers
mrmagoo
Sur un texte de Lucarne, une mélodie qui j'espère, est à la hauteur de celui-ci, de qualité comme d'hab.
C'est comme toujours, incomplet, et assez court, mais j'aimerais un avis sur la mélodie, et d'éventuels conseils d'arrangements ou autres remarques.
Merci!
MA SOURCE
Anonyme
Je pense aussi qu'une voix féminine (pardon MrMagoo, tu as une chouette voix mais, là, je verrais bien une voix de femme) apporterait un petit côté "source d'eau claire" (c'est mon côté petit bateau
Enfin, j'ai cru comprendre qu'elle était pas finie cette chanson. Ce serait pas mal d'avoir ici le texte intégral.
Encore bravo en tout cas pour cette collaboration.
lucarne
Effectivement,cette chanson est en cours de création,je poste le texte original,que mr magoo est entrain d'adapter.
ma source
J'ai trouvé une source d'eau claire
Elle est limpide mais garde des secrets
Elle a traversé des coeurs de pierre
S'est enrichie de tous les regrets
Son regard sombre qui s'écoule
Au fond de mes yeux imparfaits
C'est de l'amour qui fond, coule
Et rafraîchit comme un sorbet
J'ai découvert une source d'eau claire
Mais timide j'en garde le secret
Et si tous les chemins mènent à l'hiver
Il y'en a un que j'oublierai jamais
N'essayez surtout pas de me suivre
Il existe des millers de forêts
De toute façon vous ne pourriez survivre
De savoir comme je l'aimais
L.S 2005
Voilà...a suivre.
Anonyme

lucarne
>Dayleg
La chanson fera plus que 1.30 t'inquiète pas. Mr magoo s'en occupe
mrmagoo
Heureusement que Lucarne a posté son texte.
Hisoire de lui rendre justice, j'aurais au moins pu le chanter en entier.
Mais je sais qu'il ne m'en veut pas.
Dayleg, merci pour ton avis.
L'idée étant aussi d'avoir des avis et que ce morceau ne soit au final que le résultat d'interventions diverses et variées.
Autour du temps, ton ais rejoint celui d'arnold rapido, qui préconise quelque chose de très léger.
Pour la voix, t'inquiètes, je suis le 1er à a critiquer.
Une fille?
Oui, sauf que le texte est fait pour être dit pas un mec, non?
Lucarne?
..., chut, mais j'ai pensé à Arnold Rapido, qui suggérait un chant presque parlé, intimiste, vous en pensez quoi?
Mais un essai avec une voix féminine, pourquoi pas.
Shakespeare.
J'attend ton mail pour t'envoyer ce que tu demandes.
lucarne
Nan,je ne t'en veux pas,c'est toi qui structure...
Le texte est pour un homme à la base mais rien n'empêche une fille d'aimer une fille (regardez mes voisines)
Oh oui voix sussurée !
mrmagoo
Citation : mais rien n'empêche une fille d'aimer une fille (regardez mes voisines)
Ah, d'ou ton titre sur tes voisines.
lucarne
Anonyme
Bon ok
lucarne
Pas faux,mais là en l'occurence,je l'ai fait pour une femme et n'essayez surtout pas de me suivre,vous ne pourriez survivre de savoir comme je l'aimais..lol
calim
calim
Hors sujet : Citation : Pas faux,mais là en l'occurence,je l'ai fait pour une femme et n'essayez surtout pas de me suivre,vous ne pourriez survivre de savoir comme je l'aimais..lol
C'est pas une voisine rassure moi ?
calim
Pour être franc, au niveau musique et son, en voyant ce texte j'aurais mis exactement l'ambiance inverse, c'est à dire intimiste, pas de réverb ... et des sons de gouttes d'eau, du piano surement ... et très expressif. C'est des idées en vrac, je vous prie de m'excuser.
Bref, à mon humble avis, j'ai une impression de "too much" !? J'ai pas des gouts évidents ...
lucarne
Euh... Joker !
mrmagoo
La vache, t'es dur!
Mais franchement, ton avis et très pertinent, je trouve.
N'empêche que je pensais ne pas en avoir trop fait sur cette version, pad + voix, qu'en penses-tu?
La reverb sur la voix, j'ai toujours tendance à en mettre de trop, j'adore cet effet, mais il n'ai pas forcément bien venu, parfois, ou mieux dosé, ce que je ne sais pas faire.
J'ai bien envie de refaire une version avec les même harmonies joué au piano.
Il me semble que les avis converge vers quelque chose de dépouillé, intimiste.
Mais c'était juste pour poser les bases.
Là, tu me mets un doute sur la mélodie..., ça colle pas avec le texte?
Calim, en dehors des aspect sur l'habillage du morceau, que penses-tu de la mélodie et des harmonies choisi, en gros, de la musique?
calim
Citation : La vache, t'es dur!
Désolé, c'est vrai j'y suis pas allé de main morte
Par contre je ne critique pas *du tout* la mélodie ni l'harmonie ! C'est juste le côté "grandiose" ... la réverb et le pad qui m'a surpris ...
En fait, je suis assez convaincu par la musique. Mais avec un son et un tempo comme ça, ca fait un peu "téléphoné" tu vois ce que je veux dire ?
Par exemple, cette impression de "téléphoné" est très forte au moment de la modulation sur "son regard sombre qui s'écoule" à 1'04, ( qui d'ailleurs est très bien placée ! c'est bien trouvé ! )...
Voilà, pour moi en gros c'est juste ce qu'évoque le Son qui me dérange ^^ Le reste je trouve ca beau.
mrmagoo
J'aurais du mettre un smiley
Moi aussi il m'arrive d'être "dur".
J'apprécie la franchise.
Ensuite, on ne va pas se vexer pour ça, quand même.
La transition à 1,04, comme toi, j'ai lu qu'elle était bien sentit, mais l'aspect téléphoné, prévisible, déjà entendu, je l'ai ressenti en le faisant.
Je trouvais même que la mélodie à ce moment n'était pas de moi, t'imagines ! ! !
Ah, l'inspiration et les influences, parfois évidente, quel piège!
Alors, surtout, ne changes pas d'un millimètre ta façon de donner un avis, c'est souvent précieux, parfois vexant, mais jamais négatif.
Sauf à vouloir descendre en flêche une musique.
Et puis comme l'idée de ce thread, est finalement d'y faire participer ceux qui veulent, les propositions sont pour le coup plus que bienvenu.
arnold rapido
https://www.facebook.com/arnold.rapido
Anonyme
Citation : La transition à 1,04, comme toi, j'ai lu qu'elle était bien sentit, mais l'aspect téléphoné, prévisible, déjà entendu, je l'ai ressenti en le faisant.
Je trouvais même que la mélodie à ce moment n'était pas de moi, t'imagines ! ! !
Ah, l'inspiration et les influences, parfois évidente, quel piège!
C'est vrai que ta mélodie, il ne faut pas longtemps pour l'avoir dans la tête. A mon avis, c'est une preuve de qualité. Pour moi, il n'y a pas à changer quoi que ce soit dans la structure. Elle n'est pas prévisible ; elle suit seulement un chemin de moindre résistance en nous. Et c'est pour ça qu'elle nous touche.
krutu
cool!
j'écoute et je reviens...
mrmagoo
Citation : C'est vrai que ta mélodie, il ne faut pas longtemps pour l'avoir dans la tête.
Ben, c'est vrai que je le prend comme un compliment.
Merci beaucoup Autour du temps.
Il faut rappeller que c'est sur le très beau texte de Lucarne que cela a été fait.
A toute Krutu!
arnold rapido
https://www.facebook.com/arnold.rapido
mrmagoo
MA SOURCE
lucarne
A+:je vais au boulot...aaaaaaarrrrrrghh !
shooters
- < Liste des sujets
- Charte