Collab Lucarne/MrMagoo
- 91 réponses
- 10 participants
- 2 378 vues
- 10 followers
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2005 à 06:12:59Collab Lucarne/MrMagoo
Bonjour à tous !
Sur un texte de Lucarne, une mélodie qui j'espère, est à la hauteur de celui-ci, de qualité comme d'hab.
C'est comme toujours, incomplet, et assez court, mais j'aimerais un avis sur la mélodie, et d'éventuels conseils d'arrangements ou autres remarques.
Merci!
MA SOURCE
Sur un texte de Lucarne, une mélodie qui j'espère, est à la hauteur de celui-ci, de qualité comme d'hab.
C'est comme toujours, incomplet, et assez court, mais j'aimerais un avis sur la mélodie, et d'éventuels conseils d'arrangements ou autres remarques.
Merci!
MA SOURCE
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 13/11/2005 à 19:05:35
Heu...la basse on va la faire naturel...nan ?
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/11/2005 à 19:24:34
Shakespeare !
Oui, le début, avec la basse, ça passe bien même.
C'est après, oui, j'ai compris la basse harmonique, mais je sais pas, à mes oreilles, ça sonne basse, et pas mélodie joué à la basse.
Vraiment désolé.
Faudrait peut-être juste égaliser un peu, histoire d'enlever des basses fréquences à ta basse mélodique, et en rajouter à celle du pad..., juste une idée.
Oui, fais avec cubase, et 90 à la noire, très certainement.
Je vérifie cela, et t'envoie un midifile.
Oui, le début, avec la basse, ça passe bien même.
C'est après, oui, j'ai compris la basse harmonique, mais je sais pas, à mes oreilles, ça sonne basse, et pas mélodie joué à la basse.
Vraiment désolé.
Faudrait peut-être juste égaliser un peu, histoire d'enlever des basses fréquences à ta basse mélodique, et en rajouter à celle du pad..., juste une idée.
Oui, fais avec cubase, et 90 à la noire, très certainement.
Je vérifie cela, et t'envoie un midifile.
Anonyme
521410
23 Posté le 13/11/2005 à 19:41:45
Ok
Avec le midifile ça va être plus facile...
Saches que de toutes façons j'ai pris beaucoup de plaisir (et de temps) à bosser sur ce morceau.
Je te refais un arrangement dans un tout autre esprit... pour le fun et en respectant scrupuleusement tes harmos.
Mais ça va prendre plus de temps because je travaille durant la semaine.
EDIT : et j'essayerai d'avoir un meilleur mix...
RE EDIT : si tu peux m'envoyer la piste de voix seule (caléee à 0, c'est à dire avec tout le conteneur depuis le début du morceau, intro comprise, si c'est trop lourd on trouvera une solution).
@+
Avec le midifile ça va être plus facile...
Saches que de toutes façons j'ai pris beaucoup de plaisir (et de temps) à bosser sur ce morceau.
Je te refais un arrangement dans un tout autre esprit... pour le fun et en respectant scrupuleusement tes harmos.
Mais ça va prendre plus de temps because je travaille durant la semaine.
EDIT : et j'essayerai d'avoir un meilleur mix...
RE EDIT : si tu peux m'envoyer la piste de voix seule (caléee à 0, c'est à dire avec tout le conteneur depuis le début du morceau, intro comprise, si c'est trop lourd on trouvera une solution).
@+
dayleg
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 14/11/2005 à 13:46:32
Salut les gars, je me permets les observations d'un enfonceur de portes ouvertes (c'est à dire qu'arrive après la bataille en donnant son avis lequel devient par hypothèse insupportable parce que lâche) :
J'aime bien la chanson sauf sur un point : pourquoi faire si court ? 1'30 ! Et n'allez pas me reconter que l'auteur est à cours d'inspiration, on sait tous que c'est pas vrai... La progression est bonne avec le pad et la mélodie, mais ça vous l'aviez déjà dit. (c'est ça un enfonceur de portes ouvertes)
Par ailleurs je trouve que Shakespeare a fait du très bon travail sur la rythmique (basse et batterie). Cette dernière a nanmoins une sonorité un peu trop éléctronique.
Je suis par ailleurs beaucoup moins convaincu par la guitare, je sais pas pouquoi ça sonne pas Peut être faudrait il n'en mettre que de manière plus épisodique, l'arpège semblant assez conventionnel et peut être trop en avant...
Bon ça va je vous laisse bosser tranquilles...
J'aime bien la chanson sauf sur un point : pourquoi faire si court ? 1'30 ! Et n'allez pas me reconter que l'auteur est à cours d'inspiration, on sait tous que c'est pas vrai... La progression est bonne avec le pad et la mélodie, mais ça vous l'aviez déjà dit. (c'est ça un enfonceur de portes ouvertes)
Par ailleurs je trouve que Shakespeare a fait du très bon travail sur la rythmique (basse et batterie). Cette dernière a nanmoins une sonorité un peu trop éléctronique.
Je suis par ailleurs beaucoup moins convaincu par la guitare, je sais pas pouquoi ça sonne pas Peut être faudrait il n'en mettre que de manière plus épisodique, l'arpège semblant assez conventionnel et peut être trop en avant...
Bon ça va je vous laisse bosser tranquilles...
Anonyme
521410
26 Posté le 14/11/2005 à 14:22:16
Perso, je pense qu'il ne faut rien changer à l'ambiance musicale qui est déjà très évocatrice. L'apport d'une basse ou d'une percu, s'il se fait, doit être très discret. A la limite, une pédale de basse pourrait peut-être assurer à la fois la gravité du thème et la partie rythmique mais pas en permanence car il y a un petit côté rubato dans l'esprit.
Je pense aussi qu'une voix féminine (pardon MrMagoo, tu as une chouette voix mais, là, je verrais bien une voix de femme) apporterait un petit côté "source d'eau claire" (c'est mon côté petit bateau )
Enfin, j'ai cru comprendre qu'elle était pas finie cette chanson. Ce serait pas mal d'avoir ici le texte intégral.
Encore bravo en tout cas pour cette collaboration.
Je pense aussi qu'une voix féminine (pardon MrMagoo, tu as une chouette voix mais, là, je verrais bien une voix de femme) apporterait un petit côté "source d'eau claire" (c'est mon côté petit bateau )
Enfin, j'ai cru comprendre qu'elle était pas finie cette chanson. Ce serait pas mal d'avoir ici le texte intégral.
Encore bravo en tout cas pour cette collaboration.
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 14/11/2005 à 14:45:27
Salut,
Effectivement,cette chanson est en cours de création,je poste le texte original,que mr magoo est entrain d'adapter.
ma source
J'ai trouvé une source d'eau claire
Elle est limpide mais garde des secrets
Elle a traversé des coeurs de pierre
S'est enrichie de tous les regrets
Son regard sombre qui s'écoule
Au fond de mes yeux imparfaits
C'est de l'amour qui fond, coule
Et rafraîchit comme un sorbet
J'ai découvert une source d'eau claire
Mais timide j'en garde le secret
Et si tous les chemins mènent à l'hiver
Il y'en a un que j'oublierai jamais
N'essayez surtout pas de me suivre
Il existe des millers de forêts
De toute façon vous ne pourriez survivre
De savoir comme je l'aimais
L.S 2005
Voilà...a suivre.
Effectivement,cette chanson est en cours de création,je poste le texte original,que mr magoo est entrain d'adapter.
ma source
J'ai trouvé une source d'eau claire
Elle est limpide mais garde des secrets
Elle a traversé des coeurs de pierre
S'est enrichie de tous les regrets
Son regard sombre qui s'écoule
Au fond de mes yeux imparfaits
C'est de l'amour qui fond, coule
Et rafraîchit comme un sorbet
J'ai découvert une source d'eau claire
Mais timide j'en garde le secret
Et si tous les chemins mènent à l'hiver
Il y'en a un que j'oublierai jamais
N'essayez surtout pas de me suivre
Il existe des millers de forêts
De toute façon vous ne pourriez survivre
De savoir comme je l'aimais
L.S 2005
Voilà...a suivre.
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 14/11/2005 à 16:26:04
>Autour du temps
>Dayleg
La chanson fera plus que 1.30 t'inquiète pas. Mr magoo s'en occupe
>Dayleg
La chanson fera plus que 1.30 t'inquiète pas. Mr magoo s'en occupe
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 14/11/2005 à 18:24:03
Bonsoir à tous.
Heureusement que Lucarne a posté son texte.
Hisoire de lui rendre justice, j'aurais au moins pu le chanter en entier.
Mais je sais qu'il ne m'en veut pas.
Dayleg, merci pour ton avis.
L'idée étant aussi d'avoir des avis et que ce morceau ne soit au final que le résultat d'interventions diverses et variées.
Autour du temps, ton ais rejoint celui d'arnold rapido, qui préconise quelque chose de très léger.
Pour la voix, t'inquiètes, je suis le 1er à a critiquer.
Une fille?
Oui, sauf que le texte est fait pour être dit pas un mec, non?
Lucarne?
..., chut, mais j'ai pensé à Arnold Rapido, qui suggérait un chant presque parlé, intimiste, vous en pensez quoi?
Mais un essai avec une voix féminine, pourquoi pas.
Shakespeare.
J'attend ton mail pour t'envoyer ce que tu demandes.
Heureusement que Lucarne a posté son texte.
Hisoire de lui rendre justice, j'aurais au moins pu le chanter en entier.
Mais je sais qu'il ne m'en veut pas.
Dayleg, merci pour ton avis.
L'idée étant aussi d'avoir des avis et que ce morceau ne soit au final que le résultat d'interventions diverses et variées.
Autour du temps, ton ais rejoint celui d'arnold rapido, qui préconise quelque chose de très léger.
Pour la voix, t'inquiètes, je suis le 1er à a critiquer.
Une fille?
Oui, sauf que le texte est fait pour être dit pas un mec, non?
Lucarne?
..., chut, mais j'ai pensé à Arnold Rapido, qui suggérait un chant presque parlé, intimiste, vous en pensez quoi?
Mais un essai avec une voix féminine, pourquoi pas.
Shakespeare.
J'attend ton mail pour t'envoyer ce que tu demandes.
- < Liste des sujets
- Charte