Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet élisa song, new version

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 067 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion élisa song, new version
Bonjour à tous.

Nouvelle version avec 2 lignes de chant, dont l'une, totalement improvisé, donne lieu à quelques frottements et autre pain :mdr: , et contribue à rendre brouillon l'ensemble. :lol:

Un avis?

-----ELISA SONG-----
2
Bonjour à tous !

Un avis sur mon brouillon vocal, posté sur les improstures, fait à partir de la compo "élisa song"?
Avec pain et frottements qui vont avec. :mdr:

NEW ELISA SONG
3
Ouais très sympa mais on sent bien qu'on est en plein dans le processus d'écriture. Ca sent la première prise sur certains passages voix, celle qui sert à coucher le texte par la suite, tu vois ce que je veux dire mais, dans l'ensemble, l'idée est là. Il faudrait au morceau un petit bridge qui lui permette de respirer, un bridge ou l'harmonie pourrait changer les cartes, par exemple en relevant par des accords plus gais le côté "mineur" (musicalament parlant) de la ballade...

 

 

 

4
Pour le coup, ça sonne tellement première prise (ça confirme que mon chant est loin d'être maitrisé...) qu'on pourrait presque mettre cela dans de l'expérimentale. :pong:
5
Re :lol:

Le jeu de piano est ici plus aérien que dans time has come et je le préfère :lol:
Jolie mélodie. Le yahourt, tu sais ce que j'en pense :clin:

Elisa... Je me souviens avoir donné un avis sur la première version, ça date un peu. C'était ici

C'est marrant, j'y disais que cette chanson allait bien sans parole. Je ne pense pas que je redirais exactement la même chose aujourd'hui, sachant la façon dont tu sais chanter :bravo:

Au fait, qui est Elisa ?
6
Salut ADT!

Oui, je me souviens de ton pseudo, et je ne t'avais même pas remercier. :oops:
Super content de te retrouver aujourd'hui sur les improstures et ailleurs.

Elisa?
A la base, mon amie avait écrit un texte très simple, sans prétention, sur sa petite nièce élisa, et j'ai essayé quelque chose qui était nouveau à l'époque, composer sur un texte.
Voici ce que cela a donné.
Donc, j'ai un peu menti :oops: en disant que c'était ma 1ère mélodie.
C'est en fait ma 1ère mélodie inspiré d'un texte.

"time has come" a été fait avant, par exemple.
7
Je me souviens que tu ne m'avais pas répondu, mais va savoir, je ne t'en ai pas tenu rigueur :lol:

8
Merci ADT. :clin:
9
Hello mrmagoo,
je sais pas où tu en es avec les textes de Jessica et de Lucarne,
mais vu que les deux étaient en français, je me permets (avec mes gros sabots habituels) de proposer quelque chose en anglais

en anglais... parce que ton yaourt est en anglais

et alors oui, je sais bien que tu préférais que je ne prenne pas ton chant comme base pour écrire, mais j'ai pas pu m'empêcher :D:
donc ça donne ça (normalement ça colle)
ps : les mots entre parenthèse, c'est soit qu'il faut les dire un temps en avance soit carrément pas les prononcer (pour que la métrique soit ok avec le rythme)



Take care of yourself



Now you're on your own,
Now you're all alone,
(you) can rely on you,
But only you.

(I) hope you... feel free,
Everyday,
away from me.

Take care of yourself, I beg you !
Where you want to go, I can't follow you.
Take care of yourself, I beg you !
Take care of yourself.

You put so much life in your dreams
Every day, (Every word)
Each word that you say opens a new world (to you).

Take care of yourself (x4)

I pray that the shadows don't swallow you.
I trust you,
I know you'll be able to avoid there hollow claws
(and there poisonous jaws).

Take care of yourself (x4)

Every demons, every traps, every drugs, every nightmares become real and start... to follow you.
I pray that they don't catch you.

Take care



voilà, il faudrait qu'un anglophone valide le texte, je suis pas sûr de la grammaire
10
Juste encore un truc, j'aime énormément le jeu entre les deux voix, l'une répondant à l'autre
l'une anticipant les mots de l'autre, ou au contraire les reprenant,
ou même les complétant

ex : la voix de droite commence un long : "I", et la voix principale continue la phrase : "hope you... feel free"

je trouve que les jeux d'échos et d'interactions sonnent bien

mais ça n'est qu'une suggestion...