Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux guitares un piano, 3 voix, puis. ça sonne comment ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deux guitares un piano, 3 voix, puis. ça sonne comment ?
Tout est résumé
2
Ca sonne plutot bien :bravo:

je sais pas si c'est une bonne idée de finir par mettre de la batterie à la fin, je trouve que ca denature le morceaux. Sinon c'est une tres jolie ballade acoustique. Ca doit pas etre facile à chanter il faut bien soutenir ce que tu fais tres bien.

Les notes fausses dont tu nous parles ne mon pas sauter à l'oreille !! :lol:

elle sonne grave ton acoustique.

C'est tres beau le passage à trois voix !!!

Voila merci d'avoir mit ce tres beau morceau en ecoute c'est un plaisir.
@+
3
Salut yffick, et merci pour ton commentaire encourageant.
Il faudrait que je réenregistre les voix qui sont un peu tremblantes parfois, mais si ça passe , c'est cool.
La fin est en fait une envolée qui fait suite au propos de la chanson, c'est vrai que le changement est brutal, il faudrait probablement l'amener progressivement à partir du 2ème couplet.
Le plaisir de partager est là !!

;)
4
Salut Olivier,

Jolie ballade,ou ressort ta sensibilité.C'est vrai que ta voix tremble par moment,mais dans ce contexte d'écoute c'est pas génant.
Jolie guitare sèche.Bien construit comme à ton habitude. :bravo:

Par contre, cette chanson mérite que tu creuses un peu le texte.Le refrain est bien,le premier couplet est(pour moi) un poil leger.Et celui qui lui ressemble idem.

(attention c'est mon avis,j'ai pas la prétention de te dire écris comme ça ou comme ça,c'est juste une sensation que j'ai et dont je te fais part.
Peut-être que je me trompe complètement,j'ai du respect pour ton boulot,c'est pourquoi je te dis ça) :boire:
5
Hello lucarne,

Pas de problème pour moi, tes commentaires sont les bienvenus. L'écriture, ce n'est pas mon fort, c'est bien vrai :oops: , en fait je m'arrête dès que la sonorité me plaît avec la musique ou la mélodie, ce n'est pas suffisant.
Bon, au boulot !!!

:up:
6
New version avec des voix un peu plus meilleures...
à vos oreilles !
7
Salut Olivier,

Bonne cohésion de l'ensemble. Les voix sont bien je trouve mais je crois que la chanteuse detonne un peu lorsque vous chantez ensemble sur le premier refrain je crois.

L'ensemble est plus que correcte. je crois que c'est toi qui t'occupe du piano et de la guitare c'est vachement bien. Et puis la melodie au niveau de la composition est assez chouette.

J'aime beaucoup ce que tu fais. J'y connait rien en mix mais c'est pas mal non plus. Ca sonne vraiment bien

:bravo:

@+
8
Ah c'est très beau ! :aime:
Ce n'est pas le style que j'écoute habituellement mais les passages à 3 voix m'ont donné la chair de poule :bravo:
Continue comme ça !
Concernant la technique, je m'abstiendrai car je n'y connais pas grand chose mais ça sonne très bien ! (enfin de mon point de vue)
9
Merci yffik et Avangogo

yffick : en effet il y a des petits pb de justesse sur le premier refrain notamment, je pense que je pourrais corriger ça avec Cubase, mais je n'ai pas pris le temps, et comme d'habitude la prise a été faite en 15 minutes, allez peut-être un peu plus...
Avangogo : gagné si tu as eu la chair de poule, c'est cool !!

Niveau mix, en fait j'y connais pas grand chose non plus et sur ces versions j'ai tout fait au casque... :oops:

Merci en tout cas, ça fait vraiment plaisir !! :ange:
10
Dans quelques secondes update avec correction de justesse notamment de la voix de Fanny.
Il a l'oreille fine le yffick..... !!!!! :cobra: