Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Son corps

Compo de Groupir dans le style Romantique

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Peut-on être contre la division du travail et rouler en ford fiesta?

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 2 568 vues
  • 16 followers
1 Peut-on être contre la division du travail et rouler en ford fiesta?
Les embruns paresseux ennuient mes paupières/ dans les débris du monde le sommeil nous innonde/ je tisse le calice de mon apocalypse, le sillon éthéré d'un lion estropié/
veuillez agréer mes plus sincères menaces de mort
veuillez agréer mes plus sincères ogives nucléaires
tant que rien n'explose; on peut tordre les roses
compte donc mes ombres,
quelle est la plus sombre?
veuillez agréer...

tranquille
dans ce jeu de quille
Nos vies de porcelaines
ont mauvaise haleine
et je crois que je suis un alien.



image par "killy" de jeux vidéo.com
2
Au fait, je veux bien un avis pour voir si je fais une version plus définitive de cette chanson ou pas. Je me suis retenu des mettres des sons-chelou partout, ce fut rude.
3
Mr Nyl Auster,

je dois dire que je suis assez blazé. C'es tres bien foutu avec des belles harmonies, tout est bien placé, c'est vraiment class comme travail. Je suis particulierement fan point de vue technique de tes dosages de reverb!

Le rhodes c'est toi qui joue? si oui c'est bien senti.

bravo je ne peux que dire ca j'aime beaucoup.
4

Citation : Je suis particulierement fan point de vue technique de tes dosages de reverb!


sur mes derniers morceaux électro, je joue pas mal sur l'automation de reverb (la mettre pour la couper aussitôt), c'est un truc qu'il faudrait que j'exploite plus souvent.

Le rhodes oui c'est moi, mais c'est calé à l'arrache.
Merci pour ton avis, ça fait plaiz', surtout que je me sens pas à l'aise avec cette chanson, c'est pas du tout ce que je fais naturellement...
5
Vous pensez qu'il faut rajouter une basse, ou bien se contenter des basses du rhodes (peut être en le compressant plus et en rajoutant un poil de chaleur dans les basses?)
6
Sympa la chanson. Par contre je comprends rien aux paroles. Un peu trop abstrait pour moi. Mais c'est comme ca qu'on reconnaît les artistes! ;)
7
Merci pour l'avis.
J'ai du mal avec les paroles trop concrètes c'est vrai. (on m'a déjà fait la remarque)

Elles ont un sens très concret pour moi mais je préfère les phrases un peu hermétiques pour chanter.
8
Fläggh
9
Bon, c'est pas tout ça, un dernier up, une tisane et au lit.
merci à ceux qui m'ont laissé un avis, et j'espère qu'il y en aura quelques autres histoire d'avoir plusieurs points de vue. :clin:
10
Très sympa comme ambiance :bravo:

Le texte n'est pas toujours compréhensible (ne serait-il qu'un prétexte :clin: à la musique ?) ; la voix est un peu trop en retrait dans le mix. J'ai aussi un peu de mal avec l'hermétisme du sens mais j'aime bien la phrase "veuillez agréer mes plus sincères menaces de mort" :lol:

La réverb sur la voix est très bien.

Les variations/chorus au rhodes, en revanche, ne me paraissent pas toujours de bon aloi (elles ne groovent exacetement dans le feeling de la chanson) :oops:

Sinon, je serais d'avis de placer une vraie basse (à la place du rhode)

A part ça, c'est une des meilleurs chansons que j'écoute dans la listes des chansons françaises actuellement postées sur AF. :lol: