Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail musical à distance.

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 2 319 vues
  • 7 followers
1 Travail musical à distance.
Je précise que Lucarne (auteur, compositeur et chanteur de cette chanson) et moi ne nous sommes jamais rencontrés, nous avons juste loué une ligne DSL rien que pour nous. Et encore, des fois c'est short :lol: ...

A grands coups de mail et de ftp.

Faites chauffer les serveurs :clin: .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le premier post
11
Salut dart,

Merci pour ton écoute, et tes impressions. Ca me touche pour un premier contact. C'est vrai que le son et le jeu de J-Luc est extra, ça apporte tout à la compo.
A bientôt à Bruxelles. :boire:

>Jl&ric-Christophe.A

La planète est un grand chantier...
Oué, ben moi ils ont pas terminés..arfff.

Si vous avez un avis sur cette chanson, c'est ici ou plus haut.
12
Merci pour les avis :oops: mais ça reste du boulot d'amateur, hein...

Oui, je suis assez content du son de la folk. Le "secret", c'est une bonne guitare (Art et Lutherie sèche, bonnes cordes), et une paire de micros Oktava MK012 en coincident (capsules en contact - environ 90° entre eux) à 30cm de la jonction caisse-manche. La guitare bénéficie donc d'un son comme s'il était pris par un micro au champ de 180°, il n'y a pas d'égalisation, juste une petite compression. C'est ce qui donne cette impression d'un son "entier". Le shaker est aussi pris à l'Oktava, pointé vers le sol. La basse est une Hohner active en DI.

La voix de Lucarne est un chouille égalisée pour donner un peu de brillance, et un chouilla compressée. Il y a aussi une réverb courte avec un amortissement plus faible des aigus pour favoriser l'espace.

Lucarne, quel est ton micro chant ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

13
Hello J-Luc,

Mon micro est un AKG C 3000.
Prise de son réalisée dans mon salon...un jour de pluie. (ça change le son, comme les jours de neige d'ailleurs) :mrg:
14
Tu utilises un filtre anti-pop (même un collant de madame sur un vieux cintre) ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

15
Oué, j'utilise un filtre anti-pop, un vrai même, mais malgré ça j'ai dû mal à les éviter. :noidea: Il faut que je bosse ces prises de son...
16
Enclencher le "80Hz" sur le préamp ou le "HPF" sur la table.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

17
Sympa les précisions Jean-Luc. En fait j'avais cru reconnaitre ma guitare en écoutant votre titre et... c'est elle! J'ai aussi une bonne Art&Lutherie. Bon ça tient aussi dans celui qui l'utilise et dans la prise de son. Je devrais penser à un couple de micro, Neumann ou Oktava mais j'ai tellement de trucs à acheter! :clin:

 

 

 

18
Effectivement, la prise est très belle.
19
Hello,

J-Luc a écrit:

Citation : Enclencher le "80Hz" sur le préamp ou le "HPF" sur la table.



Oué, cool merci pour tes conseils, bon j'ai pas de préamp et pas de table. :mrg:
Je travaille avec un 8 pistes, je me branche direct dedans. Mais je garde tes informations pour quand je serais mieux équipé. :bravo:


Si vous avez un avis sur cette collaboration. :boire:
20
Ben voilà, c'est beaucoup mieux comme ça.
Je me souviens avoir fait une critique sur les instruments beaucoup trop lourds. Je ne sais plus si c'était Jean-Luc ou lucarne qui exposait la chanson.

Maintenant, c'est beaucoup mieux avec cette guitare.
On dirait que mon aviz a contribué avec d'autres avis à te décider à refaire l'instrumentation. Suis heureux d'être au centre de tout ça :bravo: :lol: