Travail musical à distance.
- 58 réponses
- 8 participants
- 2 401 vues
- 7 followers
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2006 à 13:13:06Travail musical à distance.
Je précise que Lucarne (auteur, compositeur et chanteur de cette chanson) et moi ne nous sommes jamais rencontrés, nous avons juste loué une ligne DSL rien que pour nous. Et encore, des fois c'est short ...
A grands coups de mail et de ftp.
Faites chauffer les serveurs .
A grands coups de mail et de ftp.
Faites chauffer les serveurs .
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 19/09/2006 à 14:05:57
En tous cas c'est pas courant d'entendre des démos avec ce son! Moi ça ma bleuffé! Je vais écouter les autres chansons dès que j'ai un moment. Je reposterai ici. A bientot.
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 20/09/2006 à 08:53:52
Hello,
>Jon21
Salut, merci pour ta re-écoute, c'est sûr la réalisation de J-Luc apporte tout à la compo.
C'est moi qui avait exposé la version "lourde".lol
>Dart
Oué, bon pour les autres compos, j'ai pas ce son. Vu que ici c'est J-Luc qui a fait la BT. J'espère recollaborer avec lui le plus vite possible. Je te laisse découvrir son excellent site de compos rock: Site J-Luc (rock)
Voili, si vous avez avis sur cette collaboration.
>Jon21
Salut, merci pour ta re-écoute, c'est sûr la réalisation de J-Luc apporte tout à la compo.
C'est moi qui avait exposé la version "lourde".lol
>Dart
Oué, bon pour les autres compos, j'ai pas ce son. Vu que ici c'est J-Luc qui a fait la BT. J'espère recollaborer avec lui le plus vite possible. Je te laisse découvrir son excellent site de compos rock: Site J-Luc (rock)
Voili, si vous avez avis sur cette collaboration.
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/09/2006 à 14:09:31
Suis allé faire un saut sur le site de J-Luc c'est sympa! C'est fou toutes collabs qu'il y a moyen de faire avec le net. Je suis sur les fesses pour rester courtois!
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 21/09/2006 à 14:34:07
Hello,
>Dart
Oué, il est chouette le site à J-Luc, des compos bien cool.
C'est clair qu'avec le net et les échanges de fichier audio, on fait de très belles rencontres.
Voili, si vous avez un avis sur "A mon frère" en collaboration avec J-Luc, c'est ici.
>Dart
Oué, il est chouette le site à J-Luc, des compos bien cool.
C'est clair qu'avec le net et les échanges de fichier audio, on fait de très belles rencontres.
Voili, si vous avez un avis sur "A mon frère" en collaboration avec J-Luc, c'est ici.
Anonyme
266
25 Posté le 21/09/2006 à 21:33:35
Salut Luc et J-Luc
Je viens de réécouter la chanson six fois d'affilée en 25 minutes, à la recherche de quelque chose qui cloche, je ne vois rien.
J'ai lu les posts sur les caractéristiques techniques de guitare, micros... mais je n'y connais rien et je m'en fous. Pour moi, ça sonne bien, voilà tout.
Ne comptez pas sur moi pour faire une analyse approfondie de chaque composant de la chanson. Je fonctionne au feeling, et j'apprécie les oeuvres dans leur globalité. Ca me parle ou pas, et je ne sais pas dire pourquoi.
Pour ce texte, c'est la version minimaliste qu'il faut. pas de chichis, pas de fioritures superflues. C'est épuré au maximum et c'est bien comme ça.
Quant à la diction de Luc, évoquée plus haut, c'est justement la marque de fabrique des artistes qui attirent l'attention et qui laissent leur griffe.
C'est comme la diction à la limite du faux de ADT ou celle qui finit en s'éteignant dans un souffle comme chez Arnold rapido. On ne sait pas pourquoi c'est comme ça, mais on sait qu'il faut que ce soit comme ça, et qui donne envie qu'on réécoute encore et encore, parce que autrement ce serait du tout-venant sans intérêt, et voilà tout.
C'est dans la lignée des Brel, Ferré, Gainsbourg... pas de la star'ac.
Je viens de réécouter la chanson six fois d'affilée en 25 minutes, à la recherche de quelque chose qui cloche, je ne vois rien.
J'ai lu les posts sur les caractéristiques techniques de guitare, micros... mais je n'y connais rien et je m'en fous. Pour moi, ça sonne bien, voilà tout.
Ne comptez pas sur moi pour faire une analyse approfondie de chaque composant de la chanson. Je fonctionne au feeling, et j'apprécie les oeuvres dans leur globalité. Ca me parle ou pas, et je ne sais pas dire pourquoi.
Pour ce texte, c'est la version minimaliste qu'il faut. pas de chichis, pas de fioritures superflues. C'est épuré au maximum et c'est bien comme ça.
Quant à la diction de Luc, évoquée plus haut, c'est justement la marque de fabrique des artistes qui attirent l'attention et qui laissent leur griffe.
C'est comme la diction à la limite du faux de ADT ou celle qui finit en s'éteignant dans un souffle comme chez Arnold rapido. On ne sait pas pourquoi c'est comme ça, mais on sait qu'il faut que ce soit comme ça, et qui donne envie qu'on réécoute encore et encore, parce que autrement ce serait du tout-venant sans intérêt, et voilà tout.
C'est dans la lignée des Brel, Ferré, Gainsbourg... pas de la star'ac.
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 21/09/2006 à 21:52:11
jl&ric !
Les improsteurs se rencontrent "en ville" en dehors de la tanière ! Merci beaucoup pour ton message, je crois que Lucarne qui reste dans un certain flottement appréciera.
Les improsteurs se rencontrent "en ville" en dehors de la tanière ! Merci beaucoup pour ton message, je crois que Lucarne qui reste dans un certain flottement appréciera.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/09/2006 à 22:20:59
Tout a fait d'accord avec l'avis de jl&ric! Les "heu" ne me dérangent pas du tout. Pas encore eu le temps d'écouter vos autres titres guitare-voix. Mais ce soit... enfin cette nuit... je m'y attaque! Moi j'aime pas les prestations trop soignée au chant. J'aime quand il y a des particularités, ben de la personnalité quoi. Bien sur il y a le choix des mots aussi, le sens du texte, ...
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 22/09/2006 à 00:15:51
Hello,
>Jl&ric
Oui, c'est vrai que ces mots font du bien, c'est fou comme tout est histoire de confiance. Malgré tout, je sais qu'il reste beaucoup de travail pour améliorer tout ça. Je suis heureusement pas assez bon, pour perdre mon identité vocale.
Un grand merci pour ton soutien.
>Dart
Merci à toi aussi, pour les guitares-voix avec J-Luc, il n'y en a pas d'autres. Pas encore. J'espère pouvoir retravailler très vite avec lui.
Par contre nous avons fait ensemble: "Ca plane" et "UFSR" qui est dans ma signature avec notre ami Shakespeare. C'est plus pop.
Voili, à tout bientôt.
>Jl&ric
Oui, c'est vrai que ces mots font du bien, c'est fou comme tout est histoire de confiance. Malgré tout, je sais qu'il reste beaucoup de travail pour améliorer tout ça. Je suis heureusement pas assez bon, pour perdre mon identité vocale.
Un grand merci pour ton soutien.
>Dart
Merci à toi aussi, pour les guitares-voix avec J-Luc, il n'y en a pas d'autres. Pas encore. J'espère pouvoir retravailler très vite avec lui.
Par contre nous avons fait ensemble: "Ca plane" et "UFSR" qui est dans ma signature avec notre ami Shakespeare. C'est plus pop.
Voili, à tout bientôt.
Anonyme
266
29 Posté le 22/09/2006 à 21:31:18
Citation : Je suis heureusement pas assez bon, pour perdre mon identité vocale.
Ne la perds surtout pas! c'est ta signature, ton identité!
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 22/09/2006 à 21:43:03
Hello J-L,
Merci, oui bah ça risque pas, même si je bosse jour et nuit.
No soucis.
Très belle ta musique de film que tu as mis en ligne dernièrement. De belles images défilent quand on écoute ce genre de musique. Ca donne envie d'écrire...mais non, pas besoin de mots. Une vraie liberté.
Merci, oui bah ça risque pas, même si je bosse jour et nuit.
No soucis.
Très belle ta musique de film que tu as mis en ligne dernièrement. De belles images défilent quand on écoute ce genre de musique. Ca donne envie d'écrire...mais non, pas besoin de mots. Une vraie liberté.
- < Liste des sujets
- Charte