Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail musical à distance.

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 2 312 vues
  • 7 followers
1 Travail musical à distance.
Je précise que Lucarne (auteur, compositeur et chanteur de cette chanson) et moi ne nous sommes jamais rencontrés, nous avons juste loué une ligne DSL rien que pour nous. Et encore, des fois c'est short :lol: ...

A grands coups de mail et de ftp.

Faites chauffer les serveurs :clin: .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
Hello,

Ce n'est que moi.

J-luc a écrit:

Citation : Je précise que Lucarne (auteur, compositeur et chanteur de cette chanson) et moi ne nous sommes jamais rencontrés, nous avons juste loué une ligne DSL rien que pour nous. Et encore, des fois c'est short ...



Je confirme.

Bon, ben dans la grande tradition, si vous avez un avis sur cette collaboration, c'est cool.
3
Salut les improsteurs :D:
J'ai mis un petit avis sur la chanson dans la page compos, mais je profite de l'ouverture du topic pour confirmer ici. :clin:
La guitare de J-Luc est juste ce qu'il faut pour accompagner le chant de Luc et lui donner une note nostalgique supplémentaire, plus que le piano qui plaquait les accords dans la version 1. Pas besoin de plus, le son est clair, c'est léger et ça respire bien.
Continuez! :bravo2:
4
:bravo:

Le rythme est un peu plus lent, non ?
Le début est très dépouillé du point de vue instruments. Le dernier refrain à deux guitares est superbe. En fait, je viens d'écouter les deux versions et j'aime bien les deux tout en me demandant si le "parfait" ne serait pas entre les deux. Quelques nappes basses (violoncelle ?) à point nommé, une percu légère et cette guitare qui sonne très joliment.

Quelques mots m'ont fait tilter cependant : "hier" est un peu sec, "contré-eu", "déchainé-eu" me gènent. Ce n'est pas grave mais ça fait un peu retomber la sauce, en tout cas pour moi.

Tout le reste (ne va pas croire qu'il n'en reste que peu) est nickel et plaisant.

(note. Écouté dans des conditions optimales : au bureau, sur des oreillettes de lecteur MP3 avec la ventilo du PC en bruit de fond et les collègues au téléphone)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
La diction à la Lucarne, c'est tout un style !
Moi j'aime bien cette collab' fort sympathique.
:bravo:
6
Hello,

>Jl&ric

Oui, merci pour ton avis inside. C'est vrai que la guitare sèche de J-Luc va à merveille avec l'ambiance et la couleur du texte. Merci pour ta fidèle écoute. A bientôt. Te tiens au courant pour "ORDQAJ", j'ai un soucis de bruit à l'exterieur de chez-moi...des travaux sur l'immeuble d'en face. Je te dis pas le boucant, enfin ça va passer.lol

>Nifargov

Effectivement le rythme est un tout petit peu plus lent, ça demande peut-être quelques BPM de plus..pas beaucoup.
C'est marrant tu rejoins Toilb, non seulement avec le violoncelle, mais aussi avec mes "eu..." qui traînent. Ce sont des choses que je vais corriger, je pense la rechanter à l'occasion. Avec encore un petit travail sur le texte.
Merci de ton écoute, au boulot en plus..gaffe ! :mrg: :boire:
7
Salut Christophe,

Sympa d'avoir jeté une oreille et merci pour les encouragements. :boire:
Euh..ma diction, oui bah. :mrg:
8
Salut Luc :D:

Citation : j'ai un soucis de bruit à l'exterieur de chez-moi...des travaux sur l'immeuble d'en face. Je te dis pas le boucant, enfin ça va passer.lol



C'est marrant, j'ai exactement le même problème! :((( Heureusement, je travaille essentiellement le soir au casque. :mdr:
9
Ca alors c'est terrible ! exactement pareil pour moi en ce moment ! :mdr:
Qu'est-ce qui se passe ? ! ? :?!:
10
Moi je dis waow au niveau qualité du son! C'est vrai que ça respire. On se croirait en pleine montagne!

En fait j'avais lu différentes choses sur Lucarne sans jamais avoir pris le temps de faire le détour. Moi j'adore les choses épurées qui vont droit à l'essentiel et je suis sensible à la qualité de l'enregistrement. Et là, dès les premiers accords, ça badine pas. Le choix des mots est vraiment précis. C'est rare mais là j'ai envie d'écouter l'histoire qui se dessine pour découvrir la trame et c'est plutot rare en chanson française. Donc je dis bravo. Belle collaboration. La guitare sèche c'est vrai que ça le fait. On sent la maitrise de l'instru. Le final arpégé super.

Le petit bémol pour moi : la puissance du refrain. Je crois qu'il y a moyen de trouver quelques variations quitte à changer l'un ou l'autre accord pour qu'il marque d'avantage. Voilà un peu mes impressions suite à 2-3 écoutes en boucle. Continuez surtout y a du très très bon!!!