Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas d’autres solutions dans ce système à la con…

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 6 600 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pas d’autres solutions dans ce système à la con…
Salut à toutes et à tous,

Je me présente, je suis musicien indépendant, mon nom de scène est Eden Dark. Actuellement j’enregistre un album prévu pour la fin de l’année.

Mon idée est toute simple, faire le tour des forums afin de faire écouter ma zik à qui voudra bien l’écouter. Pourquoi ? Parce que faire la promo est un truc de fou tant c’est difficile de proposer son taf au milieu de milliers d’autres zikos qui font pareil.

Je ne vends rien, je voudrais juste que vous preniez 5 minutes de votre temps pour découvrir mon univers un peu décalé.

Au pire vous n’aimez pas et c’est tant pis pour moi.

Au mieux vous kiffez et si je passe un jour en concert près de chez vous, je vous invite.

De toute façon, c’est toujours intéressant d’avoir des avis pour avancer de personnes extérieures à mon cercle de potes.

J’espère que vous ne prendrez pas mal la démarche d’un musicien qui essaie simplement de faire partager sa musique.

Musicalement et peut être à bientôt…

Site
https://www.edendark.fr/

Page artiste
https://www.facebook.com/pages/Eden-Dark/450346708374135?ref=hl

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est pas ma fête pour rien aujourd'hui :mdr:

a Youtou : c'est avec plaisir que j'aimerais écouter tes albums :-p

a cellardoor : il y a l'art et la manière ce sont 2 choses différentes et il est vrai que communiquer n'est pas à la portée de tous :bravo:
12
Citation de cellardoor :
Citation :
c'est sûr que BSM 17 lui à priori n'a plus rien à apprendre à l'exception de la courtoisie et du respect !

euh juste pour savoir en quoi "c'est faux" c'est un manque de courtoisie et de respect? la justesse est quelque chose de quantifiable et d'objectif il me semble... il y avait peut être quelque chose à prendre là plutôt que de dire à cette personne qu'il vit dans un monde aseptisé et autres gentillesses. pour moi ma part ça me refroidit totalement pour aller écouter, je sais pas ce que je vais me prendre dans la figure alors passe :)


Ce n'est pas sur ce point que j'ai relevé un manque de courtoisie et de respect. C'est "j'ai mal aux feuilles" et "passer à la case cours de chant".
Jeter le bébé avec l'eau du bain c'est absurde et surtout on peut dire les mêmes choses avec plus de pondération. Mais ceci n'est que mon point de vue ! Quand tu prends le risque de faire critiquer ta musique c'est pour obtenir un point de vue qui puisse te permettre de progresser. En lisant ce genre de posts ce n'est pas le résultat obtenu et surtout ça marque un mépris et une vanité insupportable.Cette manière de s'adresser aux gens est malheureusement monnaie courante et mise en exergue par des merdes télévisuelles comme la nouvelle star... C'est dire !
13
Citation de Eden :
Hello chose promise lol

Je vais accentuer mon ressenti sur la partie musicale plus que sur la partie technique du son

În my dreams

On retrouve pleins d’influences dans ta zique et ça j’apprécie d’ailleurs pour celle ci, le clavier apporte un plus à la song.

Le refrain est vachement haut perché sur que ta tessiture est + haute que la mienne mais je pense qu’il faut être en forme pour l’interpréter lol

White chapel
Comme toi j’ai une culture heavy mais avec des ouvertures sur le punk-new wave – gothique enfin pleins de courant mais c’est vrai que le métal pur et dur, j’ai un peu plus de mal donc celle là trop métal pour moi (affaire de gout )


Never surender ++++très pèchu
Le côté bien pêchu me plait beaucoup d’ailleurs tu es un excellent gratteux mais ça tu le sais déjà doté aussi d’un grain de voix bien sympa pour des compos qui te permettent d’aller assez haut. Celle là me plait beaucoup (big up)

Soldier lament
Ta voix est magnifique sur celle ci, je préfère ce grain quand tu ne forces pas trop plutôt que quand la pousses à max (là aussi affaire de gout )

Comme toi, j’imagine, le temps me permet pas toujours de faire autre chose que mon projet mais je trouve intéressant de discuter avec des gens comme toi, j’aimerais bien si t’es d’accord avoir ton mail, ton facebook ce genre de trucs…je suis pas contre le fait d'avoir un poto de + lol

A bientôt !!


Merci d'avoir également pris du temps pour l'écoute et pour ton point de vue.
Je suis flatté par tes mots, mais quand je ré-écoute ces titres je me rends compte que j'aurai pu, et ce que je ferai en studio, faire que les voix sur pas mal de morceaux soient doublées.
Pour en revenir à The soldier lament, sur le premier refrain je ne suis pas super juste... Disons, que la montée dans les aigus est un peu approximative. Sur le deuxième refrain çà le fait mieux. C'est un point que sur lequel je vais devoir être vigilant !
Tu as noté effectivement que j'essaie de mettre d'autres influences dans ma musique. je suis content que tu l'ais entendu, mais là encore, je crois que ça pourrait être plus évident.
Mais ce sont des démos, c'est donc qu'il y a beaucoup de travail encore dessus. Dès que j'aurais rassemblé les finances nécessaires, j'irai en studio pour faire mixer et masteriser. J'espère juste que je n'aurais pas besoin de ré-enregistrer trop de pistes !
Ca fait un peu plus de deux ans que je me suis lancé dans la MAO. J'ai beaucoup de progrès à faire, même si c'est le jour et la nuit par rapport à il y a 1 an.
Les derniers morceaux que j'ai enregistrés sonnent beaucoup mieux. Je ne les ai pas encore mis en ligne. D'ailleurs je ne les mettrais pas tous, histoire qu'il reste des surprises quand l'album sortira.
Merci encore pour ton post.
Je te contacte en MP.

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 11:39:44 ]

14
Hello,

je t'ai répondu en mp Kergo :bravo:
15

Citation de : Kergo

Citation de cellardoor :
Citation :
c'est sûr que BSM 17 lui à priori n'a plus rien à apprendre à l'exception de la courtoisie et du respect !

euh juste pour savoir en quoi "c'est faux" c'est un manque de courtoisie et de respect? la justesse est quelque chose de quantifiable et d'objectif il me semble... il y avait peut être quelque chose à prendre là plutôt que de dire à cette personne qu'il vit dans un monde aseptisé et autres gentillesses. pour moi ma part ça me refroidit totalement pour aller écouter, je sais pas ce que je vais me prendre dans la figure alors passe :)


Ce n'est pas sur ce point que j'ai relevé un manque de courtoisie et de respect. C'est "j'ai mal aux feuilles" et "passer à la case cours de chant".
Jeter le bébé avec l'eau du bain c'est absurde et surtout on peut dire les mêmes choses avec plus de pondération. Mais ceci n'est que mon point de vue ! Quand tu prends le risque de faire critiquer ta musique c'est pour obtenir un point de vue qui puisse te permettre de progresser. En lisant ce genre de posts ce n'est pas le résultat obtenu et surtout ça marque un mépris et une vanité insupportable.Cette manière de s'adresser aux gens est malheureusement monnaie courante et mise en exergue par des merdes télévisuelles comme la nouvelle star... C'est dire !

 

Lol,  ben oui, ça fait mal aux feuilles, il y a rien d’irrespectueux dans ce propos... prendre des cours de chant, OUI fait "progresser" jusqu’à preuve du contraire.

Pour remettre les "pendules à l'heure", car certain essaye de détourner mes propos et mal les interpréter (c'est ça qui est insupportable).... il n'y a aucun mépris de ma part sur la musique d'Eden Park, et d'ailleurs je ne juge pas le style car je ne maîtrise pas suffisamment celui-ci,  on demande une critique musicale, j'apporte la mienne c'est tout et le point essentiel il me semble pour une chanson, c'est que le chant soit juste et en place, voilà.  icon_cool.gif



16

Citation de : Eden Dark

Bonjour BSM17,

tout d'abord merci à toi d'avoir pris 5 minutes de ton temps pour écouter mon taff :lol:

je crois que l’on ne vit pas dans le même monde, cher ami car le lien que j’ai parcouru m’a donné envie de dormir d’entrée et c’est là que le bas blesse.

pour moi la musique doit être brute, spontanée pas calculée et non léchée à souhaits c’est un parti pris voulu et assumé.

Tout est goût dans ce monde, la seule chose que je ne puisse tolérer c’est la douleur aux feuilles et en même temps c’est flatteur car je ne peux imaginer un esprit fermé, scolaire, très prof :mdr: aimer mon travail, ça va de paire…ça va de soit.

Moi ce qui me remue les trippes, c’est tout le contraire de ce monde musical sclérosé à souhaits d’ailleurs je n’aime souvent que les personnalités non formatés c’est dire.

Bonne route quand même dans cet univers ou tout ce qui n’est pas carré n’a pas sa place, pas étonnant que je m’ennuie tellement :bravo:


Salut Eden,


Mais si, on vit dans le même monde, on fait du concret dans un monde concret... icon_biggrin.gif

> Bonne route quand même dans cet univers ou tout ce qui n’est pas carré n’a pas sa place, pas étonnant que je m’ennuie tellement

Le problème c'est que tu utilises bien un système carré il me semble, non? c'est bien du 4/4 et ta chanson est structuré et calqué sur notre bon vieux traiter d'harmonie d’il y a 300ans... Et ce système à la con comme le dis-tu...tu l’utilises bien?…

Même dans la musique contemporaine et dodécaphonique si tu as eu l'occasion d'en écouter, le chant et la musique doivent être en place, sinon, c’est la cacophonie comme on dit…

Sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 09:58:54 ]

17
Salut à tous.

Je pense que le but de ce genre thread est d'avoir des critiques.

Alors la critique peut être négative ou positive tant qu'elle est constructive. Ce qui est le cas de BSM17

Citation :
prendre des cours de chant, OUI fait "progresser" jusqu’à preuve du contraire.


Et la je ne parle pas de goût, qui reste à mon sens subjectif, car moi normalement j'aime ce genre de chanson, mais je trouve ici que le chant manque de justesse (pour ne pas dire faux, :)) et que le flow est à coté.

Je pense qu'il te faut encore travailler pas mal ta voix.

En latin "euqisum al eviv"

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 10:09:08 ]

18
salut,
je trouve ça très courageux de jeter ainsi son travail en patûre à la vindicte populaire.
je jette une oreille dès que je peux
19
Allez je me lance aussi!

Effectivement ma première (mauvaise?) impression, la justesse ! Peut être que,mais ce n'est qu'un avis,revoir la tonalité des morceaux, qui sur certains titres me semble trop haute pour toi (en tous cas pour le moment),même si j'aime une certaine fragilité dans les voix il faut quand même être juste.Ps:je n'aime pas celine dion même si techniquement elle défonce...
Après pour ce qui est de la mise en place ,tu perds le fil surtout sur les parties rapées/chantées ,le traitement de la voix, même s'il est voulu, ne me semble pas judicieux sur tes chansons,je passe sur le mix et le mastering qui sont des points qui méritent une vrai connaissance de la chose pour être fait correctement,ce qui me laisse penser que ton pote ingé son n'a soit pas le temps,pas envie,ou est ingé son comme moi :-D!

Je pense aussi que les arrangements méritent d'être bien plus réfléchis,ça facilite le mix,aide a mettre en valeur les textes et aussi la musique ,less is more!

Disons que pour moi c'est une maquette qui mérite encore du travail ,comme dit plus haut il y a de bonnes choses et donc ce serait dommage de laisser en état.Tu as surement envie de partager des émotions ,donc essayer de les traduire au plus juste pour nous toucher plus encore.

Voilà ,histoire de pas me faire pourrir,je rappel que tout ce que je viens d’écrire est purement mon avis ,subjectif et ne remet en aucun cas tes choix en question!

Je t'invite aussi à venir te défouler (les autres aussi d'ailleurs) en écoutant si tu le veux notre première prod,ça date depuis on a progressés et on prépare le 2em!

ici http://www.lecercledamy.com/ ou les titres en entier sur le lien deezer en haut a gauche de la page https://www.facebook.com/pages/Le-Cercle-dAmy/59003294081

A plus!:-D


Edit: j'ai ça aussi https://www.deezer.com/fr/album/2880931

sinon le lien direct pour "Le cercle d'amy": https://www.deezer.com/fr/album/470952

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 11:11:12 ]

20
Hello Eden Dark,

Je suis d'accord avec emka, le projet n'est pas finalisé et effectivement mérite d'être approfondi. de nous jour les séquenseurs sont performants il faut en profiter (pour bien caler les choses niveau rythmique et justesse....). Bon point quand même, niveau composition c'est pas mal.


Bonne continuation