Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pas d’autres solutions dans ce système à la con…

• 68 réponses
  • 16 participants
  • 6 652 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pas d’autres solutions dans ce système à la con…
Salut à toutes et à tous,

Je me présente, je suis musicien indépendant, mon nom de scène est Eden Dark. Actuellement j’enregistre un album prévu pour la fin de l’année.

Mon idée est toute simple, faire le tour des forums afin de faire écouter ma zik à qui voudra bien l’écouter. Pourquoi ? Parce que faire la promo est un truc de fou tant c’est difficile de proposer son taf au milieu de milliers d’autres zikos qui font pareil.

Je ne vends rien, je voudrais juste que vous preniez 5 minutes de votre temps pour découvrir mon univers un peu décalé.

Au pire vous n’aimez pas et c’est tant pis pour moi.

Au mieux vous kiffez et si je passe un jour en concert près de chez vous, je vous invite.

De toute façon, c’est toujours intéressant d’avoir des avis pour avancer de personnes extérieures à mon cercle de potes.

J’espère que vous ne prendrez pas mal la démarche d’un musicien qui essaie simplement de faire partager sa musique.

Musicalement et peut être à bientôt…

Site
https://www.edendark.fr/

Page artiste
https://www.facebook.com/pages/Eden-Dark/450346708374135?ref=hl

Afficher le sujet de la discussion
21
Dont acte pour tout ce qui est exprimé avec respect pour le reste, il est inutile de polémiquer davantage pour moi c'est purement de la perte de temps.

Bonne route à tous :D:
22
Citation :
De toute façon, c’est toujours intéressant d’avoir des avis pour avancer de personnes extérieures à mon cercle de potes.

Finalement faut croire que non!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

23

Citation de : emka

Citation :

Finalement faut croire que non!

Ouai, ya de profond paradoxes...  mrgreen

24
Citation :

Pas si c'est des avis méprisants comme SM 17 :mdr:(en réponse à moquerie sur pseudo Eden Park)je précise...

du coup,les autres me dérangent moins c'est marrant quand même :bravo:
25
Les intervenants de ce topic ont pris le temps d'écouter tes morceaux, à ta demande, et ils en ont fait des analyses constructives, dans le but de t'aider, et tu trouves ça dérangeant et marrant ?
Pour le coup, c'est toi qui a été méprisant envers les critiques auxquelles tu t'es volontairement exposé !

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 21:22:34 ]

26
Citation de BadMoonRising :
Les intervenants de ce topic ont pris le temps d'écouter tes morceaux, à ta demande, et ils en ont fait des analyses constructives, dans le but de t'aider, et tu trouves ça dérangeant et marrant ?
Pour le coup, c'est toi qui a été méprisant envers les critiques auxquelles tu t'es volontairement exposé !

C'est dingue cette mauvaise foi ! Il y a en effet des posts avec des critiques constructives et d'autres non et surtout vraiment méprisants. "J'ai mal aux feuilles, repasse par la case départ cours de chant"... Franchement, je ne veux pas défendre à tout prix Eden Dark, mais franchement, de mon point de vue, certains n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère et surtout ils n'apportent rien dans leur réponse. Si quand un mec demande des avis, et qu'il reçoit en retour ce genre de réponses (comme pré-citées), un ça ne va pas l'aider, deux c'est à la limite de la méchanceté gratuite. Je constate, qu'ici comme ailleurs, on retrouve toujours une même cohorte de types hautains et dédaigneux qui pourtant ne sont pas des génies dans leurs créations accompagnés de petits lieutenants qui les soutiennent et que je soupçonne de n'avoir même pas lu la totalité des posts... A contrario et heureusement, on trouve encore des mecs sympas, toujours prêts à te guider pour progresser et te filer des tuyaux pour avancer que ce soit d'un point de vue technique instrumentale ou de production et le plus souvent ce sont ceux qui ont le plus de talent. Etant donné qu'ils n'ont plus rien à prouver, ils ne sentent pas obligés d'être abjectes avec des mecs qui essaient de créer et de réaliser leurs rêves.

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 11:03:14 ]

27
D'ailleurs certains de ces mecs, tellement courageux ont retirés dans leur profil le lien permettant d'écouter leurs "supers réalisations"... Je me marre !

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 11:07:47 ]

28
Citation :
on retrouve toujours une même cohorte de types hautains et dédaigneux

Effectivement !Mais ici a part BSM17 qui a été virulent,je ne vois pas une masse incommensurable de post sans intérêt, EdenPark pose ses titres ,je donne un avis comme ça sur un premier jet (à sa demande) ,je lance quelque pistes (tonalité des titres,arrangements...) et en retour ,il n'y a pas forcément que question posées,j'ai un doute sur la remise en question ,c'est tout.Je comprends aussi ton point de vue vis à vis de BSM17,mais d'un autre coté il ne faut pas poser de questions si tu n'es pas prêt à entendre les réponses.

Je te répond aussi car, dans le doute que tu m’inclus dans le genre de personne à répondre"tu fais de la m...." ,ce n'est pas ce que j'ai dis!

29
Citation :
D'ailleurs certains de ces mecs, tellement courageux ont retirés dans leur profil le lien permettant d'écouter leurs "supers réalisations"... Je me marre !

Des noms :-D ,les miens sont toujours là,et prêt a affronter les critiques!!!icon_facepalm.gif Même si les plus vieux remonte à 2009.

30
Cher Kergo, en effet, on ne peut pas nier que certains n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Cependant, on aurait pu s'y attendre, surtout sur un site de zikos. Ensuite, je pense qu'un avis expérimenté comme celui de Youtou par exemple, perdrait vraiment de son impact s'il avait été aseptisé par des formules "politiquement correctes" à rallonge. Sa critique est pertinente justement par ce qu'elle est franche, spontanée, et sans flatteries inutiles.

De plus, les gens méchants, et dédaigneux dont tu parles sont tout de même des auditeurs. Dans une démarche artistique, ces personnes font partit de ton public potentiel, c'est pourquoi leur avis, bien que teinté de méchanceté, compte également. A moins que l'on ne décide de ne faire de la musique "que pour les gentils".

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 11:37:24 ]