Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas d’autres solutions dans ce système à la con…

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 6 585 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pas d’autres solutions dans ce système à la con…
Salut à toutes et à tous,

Je me présente, je suis musicien indépendant, mon nom de scène est Eden Dark. Actuellement j’enregistre un album prévu pour la fin de l’année.

Mon idée est toute simple, faire le tour des forums afin de faire écouter ma zik à qui voudra bien l’écouter. Pourquoi ? Parce que faire la promo est un truc de fou tant c’est difficile de proposer son taf au milieu de milliers d’autres zikos qui font pareil.

Je ne vends rien, je voudrais juste que vous preniez 5 minutes de votre temps pour découvrir mon univers un peu décalé.

Au pire vous n’aimez pas et c’est tant pis pour moi.

Au mieux vous kiffez et si je passe un jour en concert près de chez vous, je vous invite.

De toute façon, c’est toujours intéressant d’avoir des avis pour avancer de personnes extérieures à mon cercle de potes.

J’espère que vous ne prendrez pas mal la démarche d’un musicien qui essaie simplement de faire partager sa musique.

Musicalement et peut être à bientôt…

Site
https://www.edendark.fr/

Page artiste
https://www.facebook.com/pages/Eden-Dark/450346708374135?ref=hl

2
Bon, première chose, je te donne mon avis qui n'a rien d'universel. Je ne dit pas que je fais mieux.
J'ai écouté tes morceaux sur mes enceintes de monitoring.
Une fois cela dit, voici donc mon point de vue :
Dans tous les morceaux, la production de la voix est vraiment étrange.On a l'impression que tu es enfermé dans une cabine et qu'il y a un micro room qui reprend le chant... De plus, cela mériterait d'ajouter des voix et de revoir les moments où la justesse est limite notamment quand tu chantes dans les graves.
La batterie est souvent mixée étrangement. Le son fait très artificiel. Mais c'est peut-être voulu.
Dans "la mort se souvient" j'aurais vraiment mis de grosses guitares. Mais c'est sûrement ma culture métal qui parle.
Par hasard ce n'est pas Guitar Rig que tu utilises?
Celle qui me plait le plus c'est Jessica. J'aurais bien ajouté des nappes et plus d'événements.
On sent quand même qu'il y a beaucoup de travail derrière tout çà et rien que çà mérite le respect. C'est bien meilleur que la plupart des trucs qu'on trouve sur le web.
Bon courage pour la suite et bonne route.
3
Je te propose de venir poser une oreille sur mon projet. J'attends ton point de vue !
www.reverbnation.com/kergo
4

Sans vouloir être vexant....pour ma part j'ai mal aux feuilles, tu chantes très faut et la voix n'est pas en place non plus.... il faut passer par la case départ cours de chant.

un exemple de justesse absolu  https://www.youtube.com/watch?v=0JNvlBcUbT4

5
Bonjour Kergo,

tout d'abord merci à toi d'avoir pris 5 minutes de ton temps pour écouter mon taff c'est déjà gratifiant tu sais.

pour répondre à tes questions, nous bossons avec les moyens du bord, tu sais, ça reste pas toujours évident de sonner comme on voudrait vraiment, je crois que dois savoir un peu de quoi je parle lol

mon poto ingé son fait ce qu'il peut de mieux, le résultat aurait pu être meilleur mais aussi pire :)

tu as une oreille musicale évidente car les points que tu soulignes, on en est conscient nous aussi, figures toi..

il y a des partis pris volontaire par contre comme pour la batterie et la voix mais encore une fois tout ça reste soumis à la subjectivité.

pour la mort se souvient, le live est beaucoup plus percutant, crois moi, ça ferait plaisir à ton côté métal, j'en doute pas une seconde lol et pour te dire vrai, moi aussi j'aurais mis des guitares plus crades en studio.

pour guitar rig, t'as presque juste, j'utilise virtual guitarist pour certaines parties, histoire de renforcer les passages appropriés.

tout est gout dans ce monde(j'aime beaucoup jessica pour son texte aussi) mais ce qui me touche le + c'est quand tu précises le taff qu'il y a derrière et rien que pour ça, je regrette pas d'avoir mis ce post :)

je savais pertinemment que j'allais au casse pipe en proposant ma musique de cette façon et même si ça fait parti du bizzness, j'accepte les critiques mais avec des argument solides derrières comme les tiens et pas du vent comme on voit souvent lol

j'ai écouté ton taff, je t'en parle de suite après...

à ++


[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 12:45:10 ]

6
Bonjour BSM17,

tout d'abord merci à toi d'avoir pris 5 minutes de ton temps pour écouter mon taff :lol:

je crois que l’on ne vit pas dans le même monde, cher ami car le lien que j’ai parcouru m’a donné envie de dormir d’entrée et c’est là que le bas blesse.

pour moi la musique doit être brute, spontanée pas calculée et non léchée à souhaits c’est un parti pris voulu et assumé.

Tout est goût dans ce monde, la seule chose que je ne puisse tolérer c’est la douleur aux feuilles et en même temps c’est flatteur car je ne peux imaginer un esprit fermé, scolaire, très prof :mdr: aimer mon travail, ça va de paire…ça va de soit.

Moi ce qui me remue les trippes, c’est tout le contraire de ce monde musical sclérosé à souhaits d’ailleurs je n’aime souvent que les personnalités non formatés c’est dire.

Bonne route quand même dans cet univers ou tout ce qui n’est pas carré n’a pas sa place, pas étonnant que je m’ennuie tellement :bravo:


7
Eden Dark :Je t'en prie. J'adore découvrir de nouvelles choses, de nouveaux sons, de nouvelles façons de travailler. En effet, je sais très bien ce que c'est que de travailler avec les moyens du bord et comment parfois c'est frustrant de ne pas obtenir ce que l'on a à l'esprit, conscient aussi des erreurs que l'on peut faire dans un mix voir même lors d'un enregistrement. J'en fais des tas d'erreurs, et grâce à çà je progresse. C'est sûr que BSM 17 lui à priori n'a plus rien à apprendre à l'exception de la courtoisie et du respect !
A plus !
8
Hello chose promise lol

Je vais accentuer mon ressenti sur la partie musicale plus que sur la partie technique du son

În my dreams

On retrouve pleins d’influences dans ta zique et ça j’apprécie d’ailleurs pour celle ci, le clavier apporte un plus à la song.

Le refrain est vachement haut perché sur que ta tessiture est + haute que la mienne mais je pense qu’il faut être en forme pour l’interpréter lol

White chapel
Comme toi j’ai une culture heavy mais avec des ouvertures sur le punk-new wave – gothique enfin pleins de courant mais c’est vrai que le métal pur et dur, j’ai un peu plus de mal donc celle là trop métal pour moi (affaire de gout )


Never surender ++++très pèchu
Le côté bien pêchu me plait beaucoup d’ailleurs tu es un excellent gratteux mais ça tu le sais déjà doté aussi d’un grain de voix bien sympa pour des compos qui te permettent d’aller assez haut. Celle là me plait beaucoup (big up)

Soldier lament
Ta voix est magnifique sur celle ci, je préfère ce grain quand tu ne forces pas trop plutôt que quand la pousses à max (là aussi affaire de gout )

Comme toi, j’imagine, le temps me permet pas toujours de faire autre chose que mon projet mais je trouve intéressant de discuter avec des gens comme toi, j’aimerais bien si t’es d’accord avoir ton mail, ton facebook ce genre de trucs…je suis pas contre le fait d'avoir un poto de + lol

A bientôt !!
9
Citation :
c'est sûr que BSM 17 lui à priori n'a plus rien à apprendre à l'exception de la courtoisie et du respect !

euh juste pour savoir en quoi "c'est faux" c'est un manque de courtoisie et de respect? la justesse est quelque chose de quantifiable et d'objectif il me semble... il y avait peut être quelque chose à prendre là plutôt que de dire à cette personne qu'il vit dans un monde aseptisé et autres gentillesses. pour moi ma part ça me refroidit totalement pour aller écouter, je sais pas ce que je vais me prendre dans la figure alors passe :)
10

Yop, j'ai écouté vite fait les morceaux sur ton site, pas sur le FB. Jvais te donner un avis moitié technique (je suis réalisateur d'albums en fait)et moiti artistique.

 

Bon, déjà, c'est masterisé à la tronçonneuse : le volume sonore moyen est bien trop fort, et évidemment y a pas la moindre dynamique. 

La voix est super super mal mixée, la reverb typée hall et trop prononcée ne va absolument pas du tout.

 

Après certains morceaux m'ont pas plu car déjà entendus 100 fois, comme Jessica ou Je me souviens et sa gratte au chorus/flanger hyper daté 80's.

Le chant est effectivement assez faux et le flow completement à côté du tempo sur J'en ai marre : dommage, le morceau méritait mieux, là il est à la limite de l'écoutable.

 

J'ai bien aimé Je veux me sentir exister, dommage que les samples sonnent assez cheap, même chose pour la reverb sur le chant, décidemment à côté de la plaque.

 

Bref, souvent de bien bonnes choses sur le fond, mais gach^ées par une forme pas assez travaillée.