Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'veux qu'tu restes

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 523 vues
  • 1 follower
1 J'veux qu'tu restes
Option soul

www.sucrepop.com/mp3/068restes.mp3

A base de soundfonts sauf les guitares acoustiques du refrain et le solo électrique final courtesy of Benoît

Jean-Luc pour les vocaux

votre avis ?

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
https://www.sucrepop.com/images/site/sucrepopbanniere.gif
2
Jaime pas
mais cest bien realisé, bien mixé
3
Ça date de quand? :diable:
nan j'plaisante mais c'est pas trop mon truc, ça fait quand même pas franchement tendance et on a plus l'habitude d'entendre ce style de chanson française... bon, c'est juste une question de goût...
bon j'arrête de m'enfoncer
:nawak:

ALRIK'S MUSIC STATION
4
Etonnant comme cette caractéristique de musique de "vieux" me colle là la peau.

Eighties en général

que je fasse des ballades, des truc jazzy, pop ou latin c'est généralement le même jugement qui revient

donc ma question sera, ca vient de quoi a votre avis ?

de l'orchestration ?
de la compo en elle même (encore que là je ne vois pas trop comment)
de la prise de son ?
des sons utilisés ?
du mix ?

bref aidez moi à faire une musique d'aujourd'hui, puisqu'elle est faite aujourd'hui..

Bon dans 50 ans on ne verra plus la différence entre la musique des années 80 et celle des annés 2000 mais en attendant ce tassement du à la perceptective historique, je fais quoi moi ? :P:

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
https://www.sucrepop.com/images/site/sucrepopbanniere.gif
5
:?!:

bon je vais pas faire ma pute je t'aide un peu :

déjà ta voix, elle me fait penser à celle de michel jonaz, un peu crooner, avec le vibrato, et le piano derrière, l'instru pareil trop vieillote (avec la guitare, le piano cheap)
c'est exacetement ce qu'on pourrait entendre sur nostalgie radio (rien de mal à ça, mais disons que si tu souhaites faire de la musique d'aujourd'hui...)

utilise peut-être des synthés virtuels, des trucs modernes... écoute des chansons d'aujourd'hui qui te plaisent
6
La voix Ok
Pour ce titre (ce n'est jamais moi qui chante, ce sont des personnes différentes chaque mois trouvée sur le net) , la comparaison qui m'a été donné le plus souvent est Eddy Mitchell.

Pas la dernière nouveauté, mais pas les années 40 non plus.
Idem Jonasz, quand il chante aujourd'hui ca ne fait pas vieux, donc c'est autre chose

Le piano, c'est, a mon avis la meilleure soudfont côté on que j'ai pu trouver (maintenant c'est peut etre mes oreilles qui sont niquées :P: )

Non Nostalgie n'est pas ma référence d'ou mon probleme entre le décalage de ce que j'aime et ce que je fais (voir sur mon site la page www.sucrepop.com/menupop50.html pour mes références audio)

J'utilise des synthé virtuels (mais tu remarqueras que les synthés native par exemple type DX7, Pro5.2 ou B4 ne sont pas d'une actualité criante)
c'est plus leur utilisation je suppose. probablement parce que je ne suis pas musicien au sens ou je n'ai pas de technique musicale)

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
7
Faut oser un peu plus, faut aussi avoir des références actuelles....
8
:lol: Bonjour Surcrepop,

Moi, le côté rétro ne me gène pas du tout. Ce qui compte c'est ce que tu ressents dans ta façon de composer et d'essayer d'atteindre "La bonne mélodie" pour cartonner....! car l'important, quelque soit le style que dégage une chanson, c'est qu'elle soit bien pensée au départ et finalisée en aval.

Tu as de bons arrangements qui tiennent la route. bémol en ce qui concerne la voix: tu as une couleur intéressante mais l'interprètation ne met pas le texte en valeur : point faible (à mon très humble avis) c'est la tenue de son (problème qui est le miens par ailleurs...) N'essaie pas de tenir trop le son, la note, mais de chanter le + naturel possible. C'est pas évident du tout mais cela apporterait du bonus. (Enfin les conseilleurs sont pas les payeurs... mais j'en sais quelque chose: écoute "les hauts d'argentière" dans ma page compos, tu constateras que ma tenue de son par en vrille.....!)

Cordialement,
9
Merci pour tes conseils.

pour la voix, sachant que jen e suis pas celui qui chante, et que celui qui chante change tous les mois... :)

je sens que je vais avoir du mal a progresser de ce côté