Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanson engagée (c'est casse gueule)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 532 vues
  • 3 followers
1 Chanson engagée (c'est casse gueule)

Salut,

Les chansons engagées, c'est souvent ridicule. Bon, j'ai quand même tenté car en ce moment ça part mais alors vraiment beaucoup trop en couille  !

N'hésitez pas à aimer :

2

Et bim !!!!

Dans not' gueule la loi travail !


Triste jour pour le salariat et la démocratie.

3
ça demande du courage pour faire une chanson dans laquelle on donne son opinion commeça.
Respect à toi, le message est passé.
4

Merci !

Bon, j'ai quand même masqué le visage. Courageux mais pas trop téméraire non plus !

Merci de ton écoute !

5
wa-ou !!!! quelle concision, quelle écriture !!
j'suis admiratif....:aime:
le coté unplugged lui donne aussi une certaine force, ça sonne comme ça ! Même si tu t'es pas trop risqué sur les mélodies, ça groove jusqu'au bout.:bravo:



Alors que c'est exactement le genre d'exercice auquel je tends, moi, j'fais tout le contraire (https://soundcloud.com/herniediscall), aucune concision, ça déborde tellement que j'perd le groove à la fin.:(((

Bravo, bonne continuation!:fleche:
6

Merci c'est presque un peu trop gentil comme cririque ça ! :-)

7

Harmoniquement, ton morceau ne bouge pas beaucoup ; c'est ce qui donne peut être l'aspect un peu linéaire qu'on pourrait lui reprocher.
Sinon, c'est assez varié et y a de tres bonnes choses, notemment les voix parlées thiefainiennes. ;-)

8

Hey, le 15 septembre, y a manifestation...

Poser une petite RTT, manger des merguez au soleil un jeudi après midi, ça peut pas être néfaste non plus !

9
10
Salut Django! J'ai bien aimé, le texte aussi. Pour la guitare, il me semble que ça ajouterait du charme si tu jouais une note de la mélodie de temps en temps. La voix n'est pas assez précise encore (même si c'est très bien et je sais que c'est difficile de chanter avec ce timbre tout en poussant la note). Beau travail en tout cas, à une prochaine écoute!