Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez écouter, guitare/voix

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 1 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Venez écouter, guitare/voix
Elle est toute chaude, et elle ressemble vraiment à ce que je voulais en faire. Je suis impatient de savoir comment vous trouvez cette chanson!
Afficher le sujet de la discussion
11
Une Despé pour la cinq!

12
Cool :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

13
C'est vrai tu trouves ma chanson cool pour de vrai?!

Comme je suis content
14
J'ai entendu parler d'une teuf!... C'est ici? :fete:
15
Je viens de te mettre un avis en rotant ma despé :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

16
Moi j'aime bien tes guitares
:nawak: et j'en ai marre de faire des cheques aussi
17
Cool!

Citation : Je viens de te mettre un avis en rotant ma despé

Pour essayer de défendre mon parti pris, je dois dire que j'ai hésité à varier les paroles, mais aussi à faire rentrer d'autres instrus, à faire évoluer l'arrangement.

Mais l'idée force de la chanson étant "Je lache prise","J'en ai marre d'essayer d'être performant,
de jouer le jeu de la vie sociale"

Je me suis dit que finalement cette chanson ne devait pas être divertissante pour être efficace, mais brute et lancinante...

Citation : J'ai entendu parler d'une teuf!... C'est ici?

Yes!!! :bravo2: :boire:

Je vais squatter ton thread aussi et laisser un avis dans la soirée :clin:
18
En même temps j'ai un peu réfléchi, je me suis dit que t'aurais pu faire genre "Superman est fatigué" en le citant deux fois en refrain, puis faire 4 couplets à la suite, avec des variations d'accord, avec genre un couplet, instrumental gamme descendante, couplet quelques tons plus bas, gamme descendante, couplet, gamme montante, couplet, la gamme montante que j'entend à chaque fois, puis refrain "Superman est fatigué" tel quel, et à la fin à la place du refrain comme ça tu laisses tel quel ce que t'as fait... un truc dans le genre... ou alors tous les couplets à la suite sans la partie instrumentale entre chaque mais ça ça rendrait le tout un peu moins lancinant... Mais en tout cas tout ce que j'ai dit n'est pas essentiel à 100%, c'est vrai qu'avec des arrangements ça rendrait le tout moins efficace... essaie ptet d'en faire une deuxième version un peu comme j'ai dit et fais nous comparer les deux :clin:

Et pour les paroles, pas la peine de te prendre la tête, il faut juste jouer le délire comme tu l'as si bien fait, mais en allant un peu plus loin... en plus vu la structure du morceau, t'as pas à te faire chier pour les rimes :clin: Mais là, avec ces paroles répétitives, ça fait un peu bâclé, même si tu as fait ça volontairement. Les paroles c'est une priorité je pense ! Y a moyen de rendre ça un peu drôle au passage, et de mettre plein de conneries, c'est le genre de trucs qui doit s'improviser en 5 min, si t'y arrive pas, laisse tomber, regarde toi un bon film à se pisser dessus le lendemain sans penser à rien (ou la veille au soir), et reviens sur la compo

Sinon très bon solos :8)

19
Ouais, c'est très pertinent ce que tu dis, je vais la laisser reposer parce-que je l'ai trop entendue ces jours-ci, puis j'essayerais de refaire un truc en tenant compte de tes observations :clin:
20
Comme dit Wolfen c’est vrai que la construction des couplets, refrains, et chorus peu être recomposer de façon à avoir plus d’impact, pour ne pas lâcher l’attention et l’oreille de l’auditeur :8)