Venez écouter, guitare/voix
- 56 réponses
- 8 participants
- 1 890 vues
- 3 followers
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2004 à 21:32:12Venez écouter, guitare/voix
Elle est toute chaude, et elle ressemble vraiment à ce que je voulais en faire. Je suis impatient de savoir comment vous trouvez cette chanson!
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/08/2004 à 19:44:11
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/08/2004 à 19:45:43
Cool
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/08/2004 à 19:47:46
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 14/08/2004 à 19:54:55
Je viens de te mettre un avis en rotant ma despé
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
521410
16 Posté le 14/08/2004 à 20:03:46
Moi j'aime bien tes guitares
et j'en ai marre de faire des cheques aussi
et j'en ai marre de faire des cheques aussi
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/08/2004 à 20:10:16
Cool!
Pour essayer de défendre mon parti pris, je dois dire que j'ai hésité à varier les paroles, mais aussi à faire rentrer d'autres instrus, à faire évoluer l'arrangement.
Mais l'idée force de la chanson étant "Je lache prise","J'en ai marre d'essayer d'être performant,
de jouer le jeu de la vie sociale"
Je me suis dit que finalement cette chanson ne devait pas être divertissante pour être efficace, mais brute et lancinante...
Yes!!!
Je vais squatter ton thread aussi et laisser un avis dans la soirée
Citation : Je viens de te mettre un avis en rotant ma despé
Pour essayer de défendre mon parti pris, je dois dire que j'ai hésité à varier les paroles, mais aussi à faire rentrer d'autres instrus, à faire évoluer l'arrangement.
Mais l'idée force de la chanson étant "Je lache prise","J'en ai marre d'essayer d'être performant,
de jouer le jeu de la vie sociale"
Je me suis dit que finalement cette chanson ne devait pas être divertissante pour être efficace, mais brute et lancinante...
Citation : J'ai entendu parler d'une teuf!... C'est ici?
Yes!!!
Je vais squatter ton thread aussi et laisser un avis dans la soirée
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 14/08/2004 à 20:26:13
En même temps j'ai un peu réfléchi, je me suis dit que t'aurais pu faire genre "Superman est fatigué" en le citant deux fois en refrain, puis faire 4 couplets à la suite, avec des variations d'accord, avec genre un couplet, instrumental gamme descendante, couplet quelques tons plus bas, gamme descendante, couplet, gamme montante, couplet, la gamme montante que j'entend à chaque fois, puis refrain "Superman est fatigué" tel quel, et à la fin à la place du refrain comme ça tu laisses tel quel ce que t'as fait... un truc dans le genre... ou alors tous les couplets à la suite sans la partie instrumentale entre chaque mais ça ça rendrait le tout un peu moins lancinant... Mais en tout cas tout ce que j'ai dit n'est pas essentiel à 100%, c'est vrai qu'avec des arrangements ça rendrait le tout moins efficace... essaie ptet d'en faire une deuxième version un peu comme j'ai dit et fais nous comparer les deux
Et pour les paroles, pas la peine de te prendre la tête, il faut juste jouer le délire comme tu l'as si bien fait, mais en allant un peu plus loin... en plus vu la structure du morceau, t'as pas à te faire chier pour les rimes Mais là, avec ces paroles répétitives, ça fait un peu bâclé, même si tu as fait ça volontairement. Les paroles c'est une priorité je pense ! Y a moyen de rendre ça un peu drôle au passage, et de mettre plein de conneries, c'est le genre de trucs qui doit s'improviser en 5 min, si t'y arrive pas, laisse tomber, regarde toi un bon film à se pisser dessus le lendemain sans penser à rien (ou la veille au soir), et reviens sur la compo
Sinon très bon solos
Et pour les paroles, pas la peine de te prendre la tête, il faut juste jouer le délire comme tu l'as si bien fait, mais en allant un peu plus loin... en plus vu la structure du morceau, t'as pas à te faire chier pour les rimes Mais là, avec ces paroles répétitives, ça fait un peu bâclé, même si tu as fait ça volontairement. Les paroles c'est une priorité je pense ! Y a moyen de rendre ça un peu drôle au passage, et de mettre plein de conneries, c'est le genre de trucs qui doit s'improviser en 5 min, si t'y arrive pas, laisse tomber, regarde toi un bon film à se pisser dessus le lendemain sans penser à rien (ou la veille au soir), et reviens sur la compo
Sinon très bon solos
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 14/08/2004 à 20:42:56
Anonyme
521410
20 Posté le 14/08/2004 à 21:11:49
Comme dit Wolfen c’est vrai que la construction des couplets, refrains, et chorus peu être recomposer de façon à avoir plus d’impact, pour ne pas lâcher l’attention et l’oreille de l’auditeur
- < Liste des sujets
- Charte