Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Trou Noir

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 3 followers
1 Le Trou Noir
Bonjour à tous !

Je vous propose de découvrir ma petite dernière, le Trou Noir, une chanson sur une certaine angoisse écologique. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
La bise.

2
Très sympa ce "trou noir" ! Déjà tu n'as pas eu l'angoisse de la page blanche pour écrire ce texte bien ficelé, mêlant humour au second degré et préoccupation environnementale. J'ai aussi kiffé la musique au style "jeux vidéo" (ce n'est pas péjoratif), avec sa rythmique lancinante et ses lignes de synthés sans fioritures. Mais le meilleur reste ton travail sur la voix, très neutre au premier abord mais très compréhensible pour rendre le sens du texte. C'est, à mon sens, une forme de conte mis en musique et qui ne m'a pas laissé indifférent. Ah oui, ok il n'est pas au standard des média pour une diffusion de masse... et alors ! Si tu t'es fait plaisir et a fait plaisir aussi à quelques uns, pourquoi pas ? Bonne continuation Le Petit désAstre. :clin:

En toi laisse encore résonner

Le tout dernier accord plaqué
3
Bonjour Petit Désastre,
J'aime beaucoup ta chanson et elle mériterait d'être donnée en concert.
La chanson à texte est très bien vue quand elle dérange sans déranger, (hé oui, ce genre de chanson existe hélas!) ce qui n'est pas le cas de ta chanson, heureusement pour ceux qui ne sont pas hypocrites comme le sont trop de gens.
J'ai galéré comme auteure-compositrice-interprète dans la chanson française pendant 50 ans. J'ai réussi à en vivre et à en tirer maintenant une petite retraite (j'ai presque 70 ans).
Pendant 50 ans , je suis allée d'organisateur de concert inculte (pas même capables de jouer « Au clair de la lune » sur une flûte à bec) à des organisateurs de concert méprisants qui profitent du pouvoir qu'ils possèdent de te donner un contrat ou de ne pas t'en donner pour te considérer comme un(e) mendiant (e).
Si quelqu'un te dit : « Ah oui, ok il n'est pas au standard des média pour une diffusion de masse... et alors ! Si tu t'es fait plaisir et a fait plaisir aussi à quelques uns, pourquoi pas ? », ne t'en retourne pas. C'est évident que quand on écrit une chanson, ce n'est pas pour la chanter tout seul dans sa chambre mais pour lui trouver un public.
Prends ton bâton de pèlerin et vends ta chanson. C'est épuisant mais ça en vaut la peine...et quand on a atteint les 70 balais comme moi, actuellement, on peut se dire qu'on n'a pas mené une vie inutile.
Courage !
Védée:D:
4
Merci beaucoup pour les retours, c'est très encourageant !