Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)

• 217 réponses
  • 10 participants
  • 4 432 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)
Voilà, faire des drum's loop, arranger, mixer, ça me gave!

Mon truc c'est d'écrire, de composer, de chanter des chansons, et de jouer de la guitare...

Donc voilà, c'est simple, si ça vous tente de collaborer avec un auteur, compositeur, interprète de talent, (moi! :P: ), pour pas un rond! Ben, c'est par ici!

Voilà un loop de guitare à partit duquel vous pouvez faire un loop de batterie. J'enregistrerai ensuite la voix et les guitares définitives à partir du drum que j'aurai choisi et mettrai le tout à votre disposition afin de finir de l'orchestrer et de le mixer.

Voilà un court extrait guitare/voix pour que vous vous fassiez une idée du style de la chanson et de la façon dont s'articule le chant.

Chiche!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bon voilà c'est démontré,il ne peut pas être à la plage sur son surf,et être sur fanzine!

Mais je suis déjà de retour, donc ça prouve rien :bravo:

Citation : Non sérieux,j'apprécie tout simplement sa musique ,point!

Merci pour ton soutien.

Ludo, tu es le premier a proposer quelques chose (être premier c'est un métier :oops2: ) sois en remercié!

Citation : j'ai pas peur !!!!!
ouais ca me tente bien de faire l'experience, j'aime bien ta voix.....

Merci pour le compliment, j'avoue que vu la qualité de tes productions, je suis très impatient de t'entendre ici.

Citation : En fait le résultat doit être dans quel style ?

Il me semble que l'extrait que j'ai mis en première page donne déjà une idée du "style", j'ai envie personnellement de rajouter une guitare planante à la "Dire Straits", un peu comme dans "Areia Blanca", mais plus écrite, ensuite j'attend vos propositions.

De toute façon, une fois que j'aurai récolté le beat qui tue, je mettrai en ligne la chanson complète guitares/voix/drums, puis vous pourrez arranger à votre guise.
22
Bon en clair chui bon pour recommencer... :tourne:
23
La vie est un éternel recommencement! :pong:
24

Citation : Merci pour le compliment, j'avoue que vu la qualité de tes productions, je suis très impatient de t'entendre ici.

Merci a toi colombo, je suis flatte. (pour ceux que ca interesse: la plupart de ces prods sont faites avec un simple PC et datent pour la plupart d'il y a au moins trois ans, donc pas de Pentium 12 etc.... juste de la perseverance et de l'ecoute....)

Mardi, j'y consacre du temps, et je t'ecris un PM.

Hors sujet : Il faisait bon a la plage ?

amo
25

Hors sujet : Je suis interressé par ton morceau "Areia Blanca",que je souhaite reprendre avec un texte en Français,plus un arrangement basse batt.ect.Je souhaite avoir ton autorisation si tu n'y voit pas d'inconvénient et qu'on se mette en relation en dehors de ce thread pour nous mettre d'accord (ou pas d'accord).

26
Mykjorvel, passe moi un mail! :clin:

Citation : Mardi, j'y consacre du temps, et je t'ecris un PM.

Cool! :boire:

Citation : Il faisait bon a la plage ?

Hors sujet : Etonnamment doux! On dirait que le printemps n'est pas loin...

27
Insister.
28
Voilà, j'apporte ma (toute) petite pierre à l'édifice: j'ai fait 2 versions qui sont en faite deux variantes, l'une plus adaptée pour les couplets et l'autre pour tout ce qui est intro ou transitions ou autres. Bon, les samples ne sont pas de super qualité et j'ai pas trop passé de temps à gérer tout ce qui est équilibre des niveaux ou autres :oops: , alors regarde plus le fond que la forme! ;)

Au fait, les seuls effets sont un eq et un limiter en sortie.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

29
Intéréssant TheStratGuy, je trouve qu'il y'a quelques chose, j'aime bien l'esprit, on entend presque la basse de façon subliminale :bravo:

Si je prend la première boucle et que je chante par dessus, ça le fait bien dans la première moitié, mais y'a un truc qui me chagrine vers la fin du second tiers...

Bon ça bastonne pas mal, peut être un peu plus Wak and Woll que dans mon esprit, mais ça tourne :bravo:
30
:?!: ...ouais, effectivement, après réécoute le coup d' "open hihat" ( :oops: je sais pas comment on dit ça en français, désolé!) dans la 3ème mesure est pas forcément très judicieux... je vais revoir ça en me basant sur la version avec chant (ça rendra le tout peut-être plus cohérent...) et je reposte une nouvelle version d'ici peu.

Ravi que l'esprit te plaise en tous cas! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.