réactions à la news Output Exhale
- 64 réponses
- 14 participants
- 11 178 vues
- 18 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
THOMAS charette
Je trouve aussi la qualité globale des sons très bon et surtout inspirants. Ca va me lancer dans des idées qui seront parties de exhale mais dont exhale ne sera pas forcement le synthé principal. Je sais pas si je suis clair dans mon explication. C est d ailleurs dans cet esprit que j ai du coup très bien accueillis tous leurs vst. C est comme ça aussi que j utilisais omnisphere meme si la comparaison s arrete la. Le vst qui est toujours derrière mais qui donne une couleur ou une substance particulière...
THOMAS charette
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel-divers/heavyocity/gp02-vocalise/news/a.play,n.30444.html
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 01:36:23 ]
Will Zégal
Car on peut se le dire, ça sonne vraiment comme ce qui se fait aujourd'hui..
En gros, on met 200 balles sur la table et on peut faire en 30 secondes un copie de sons actuels qui auraient pris 5 mn en le faisant à la main (rien de ce que j'ai entendu dans la démo ne me semble bien différent de ce qu'on peut faire avec des samples de "Ah" et "Oh" gratuits mélangés à des pads).
Sans doute bien pratique et rentable pour ceux qui produisent de la musique au kilomètre et veulent facilement sonner dans l'air du temps (qui a dit "vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte" ?), mais la création, là-dedans ?
Parce qu'en le faisant à la main, on a des chances d'avoir des trucs qui ont un peu plus de caractère et d'aller explorer d'autres territoires sonores.
En tous cas, je trouve ça cher pour que ce ça semble faire.
Slode
Parce qu'en le faisant à la main, on a des chances d'avoir des trucs qui ont un peu plus de caractère et d'aller explorer d'autres territoires sonores.
Pour beaucoup il n'est pas nécessaire d'explorer d'autre territoires !
delchambre
Citation de : Will Zégal
Sans doute bien pratique et rentable pour ceux qui produisent de la musique au kilomètre et veulent facilement sonner dans l'air du temps (qui a dit "vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte" ?), mais la création, là-dedans ?
Comme le dit LN77 il faut le voir comme un complément et non comme la source principale. C'est un outil comme un autre, la création c'est justement partir d'un outil, aussi simpliste ou complexe soit-il, se l'approprier et ne pas se cantonner aux presets.
Mais c'est valable pour tous les outils (synthés, samples, fx, ...), ce n'est pas lui qui fait qu'il y a création ou de simples enchaînements de presets/samples sans intérêt, c'est le gars derrière le clavier.
Je le trouve justement intéressant car il a sa propre identité et donc ça ajoute un truc à sa palette et peut ouvrir une nouvelle porte dans sa manière de faire, à titre perso, le fait que ça ouvre de nouvelles perspectives, c'est la seule chose qui m'intéresse réellement une fois l'effet dopamine passé.
Alors oui dans le "meilleur" des mondes on aurait un super outil qui permettrait de tout faire, mais dans le vrai monde on a plein d'outils plus modestes et c'est à chacun à faire son petit shopping pour se créer une palette la plus variée possible correspondant à son "son". Il y en a pour tous les goûts et ça rend le système avec un nombre de possibilités énorme, et c'est tant mieux ça évite justement la musique identique et tout lissée (sauf pour ceux qui enchaînent presets et samples d'usine et qui veulent faire comme machin truc ;-) ).
Et bien évidement on peut faire la même chose sans ça (le mec qui a créé exhale n'avait pas exhale à ma connaissance), mais partant de là, n'achetez plus rien, hormis un fer à souder et qlq poignées de composants.
Hors sujet :
ps:merci Will pour l'écoute d'audeka sur soundcloud
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 09:34:42 ]
delchambre
Citation de : Will Zégal
En tous cas, je trouve ça cher pour que ce ça semble faire.
Là par contre je te rejoins, enfin disons que c'est chère par rapport à ce que ça apporte à un hobbyiste et terme euro/fonctionnalité. Mais on ne sait pas quel est son coût en terme de développement/marketing/... et à combien d'exemplaires seront vendu, il est là le vrai prix.
Et puis quand on voit le nombre d'eq paramétriques au même prix voir plus, Output a finalement encore de la marge ....
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
THOMAS charette
delchambre
pour ceux qui n'ont pas déjà acheté un produit de chez eux, et qui ne bénéficient pas du rabais à 179$ ...
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 13:00:39 ]
THOMAS charette
delchambre
Citation de : LN77
ce qui pourrait faire raler ceux qui sont dejà clients de rev signal et x loops et qui de facto ne beneficient d'aucun avantage au final en tout cas pas plus que tout le monde ^^
tu l'as senti tellement je l'ai pensé fort
- < Liste des sujets
- Charte