réactions à la news Output Exhale
- 64 réponses
- 14 participants
- 11 472 vues
- 18 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

delchambre

Citation de : Will Zégal
En tous cas, je trouve ça cher pour que ce ça semble faire.
Là par contre je te rejoins, enfin disons que c'est chère par rapport à ce que ça apporte à un hobbyiste et terme euro/fonctionnalité. Mais on ne sait pas quel est son coût en terme de développement/marketing/... et à combien d'exemplaires seront vendu, il est là le vrai prix.
Et puis quand on voit le nombre d'eq paramétriques au même prix voir plus, Output a finalement encore de la marge ....
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

THOMAS charette

delchambre

pour ceux qui n'ont pas déjà acheté un produit de chez eux, et qui ne bénéficient pas du rabais à 179$ ...
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 13:00:39 ]

THOMAS charette

delchambre

Citation de : LN77
ce qui pourrait faire raler ceux qui sont dejà clients de rev signal et x loops et qui de facto ne beneficient d'aucun avantage au final en tout cas pas plus que tout le monde ^^
tu l'as senti tellement je l'ai pensé fort

THOMAS charette

Will Zégal

Je le trouve justement intéressant car il a sa propre identité et donc ça ajoute un truc à sa palette et peut ouvrir une nouvelle porte dans sa manière de faire, à titre perso, le fait que ça ouvre de nouvelles perspectives, c'est la seule chose qui m'intéresse réellement une fois l'effet dopamine passé.
J'ai justement bien peur que l'effet passe vite.

c est une banques de pads a 90% du peu que j ai testé pour l instant..
Voilà. C'est un peu le problème. Des pads avec des Oh et des Ah, c'est quand même super facile à faire et il n'y a pas besoin de "kiffer la synthèse" ni même d'être très doué. Les exemples que j'ai entendus, ils se font sans problème en mettant une piste de samples vocaux et une piste de n'importe quel synthé bon pour les pads.
J'avais déjà un peu ce sentiment avec "Signal", un machin qui ne fait rien de bien original, mais permet juste de le faire plus vite avec l'outil adapté intégré. J'étais un peu réservé, mais au moins, dans le cas de Signal, il m'avait semblé y avoir un outil cohérent avec une interface bien pensée et adaptée. Mais je trouvais quand même que dépenser 200 boules juste pour s'éviter de mettre un arpégiateur en amont de son synthé et un slicer et/ou un délai rythmique en aval ou de jouer avec les LFO de ses synthés était un peu exagéré.
L'argument de Los Teignos était "oui, tu feras la même chose avec Signal qu'avec tes plug-ins, mais tu vas le faire beaucoup plus vite". OK, mais la création, c'est une question de productivité ?
Là, je trouve la démarche pire avec Exhale parce que la richesse et l'originalité ont l'air d'être bien en dessous de Signal. L'orientation de Output a l'air d'être "vous embêtez pas à apprendre vos synthés et effets, on va vous faire un instrument pour chaque type de piste".
Pourquoi pas, après tout. A part le fait qu'il faille lâcher 200 boules, je ne suis pas contre les outils qui facilitent et simplifient la vie des musiciens. Mais je vois des dangers à cette logique si on la pousse trop :
- comment tu fais le jour où tu veux faire un son que ne propose aucun instrument tout fait, aucune banque de presets ?
- à chaque fois que tu veux de nouveaux territoires sonore, t'es obligé de mettre la main à la poche.
- on perd tout ce qu'apporte la sérendipité. Or, celle ci est une sacrée source de trouvailles
- quid de l'expérimentation, d'essayer des trucs à priori incohérents, etc ?
Je ne dis évidemment pas qu'acheter Exhale va amener directement à ces conséquences. Je dis que la philosophie du produit me dérange quelque peu, d'autant que le résultat n'est pas à tomber, et que j'espère bien que ça n'est pas le chemin qu'est en train de prendre Output. J'en ai pourtant bien peur : après un Rev intéressant et original, un Signal pas original, mais pas inintéressant et avec du caractère, un Exhale très mainstream et pas franchement innovant. Le prochain ? Un instrument dédié à la création de lignes de basses élecro ?

Fruit Rouge

@Will Zegal,
Je partage ton analyse sur l'orientation "stratégique" d'output mais je ne les condamnes pas. En fait le prix élevé se justifie pas le fait qu'une partie du travail de production est fait directement dans l'outil. On est sur des instruments qui fournissent une partie du boulot.
C'est un peu ce que l'on reprochait à Omnisphere même si possedant Omnisphere 2 je pense que l'on peut faire avec tout ce que les produits d'Output peuvent faire. La ligne de produit d'Output me fait un peu penser à un "Omnisphere 2 pour les nuls". Ce qui peut avoir son sens si on veut directement tel ou tel tupe de son. Un peu comme une grosse banque de sons un peu typée avec un sampler dédié prémappé et les preset qui vont avec. Tout ce travail de préconstruction ça se paye. Après est ce que ça s'achète, c'est à chacun de voir mais en effet à 200usd le module ça fait réfléchire

Will Zégal

La ligne de produit d'Output me fait un peu penser à un "Omnisphere 2 pour les nuls". Ce qui peut avoir son sens si on veut directement tel ou tel tupe de son
C'est exactement ça. Sauf que pour le prix de deux Output, tu as Omnisphere qui t'emmène autrement plus loin en terme de possibilités. Je pense aussi à Falcon.
Je viens de revoir le "on refait le patch" dédié à Rev. Mes collègues y rappellent un peu tout ce que les erreurs et la sérendipité ont apporté à l'innovation musicale et à la production. Ce genre d'outils me semble plutôt propre à éloigner des chances de faire l'erreur heureuse et de, comme dit Laurent DeWilde, "trouver le beurre en cherchant le sel".
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 15:35:33 ]

THOMAS charette

j vous rejoint sur le prix c'est un poil cher et je le repete un fois encore, il ne faut surtou pas rester en surface avec output, l interet meme de leurs vst's c'est de pouvoir facilement tout transformer sans etre perdu grace à des interfaces agreables et claires. ca n'a pas la puissance d'un serum qui reste pointu mais intuitif mais néanmoins y'a moyen de sorrtir de sons vraiment sympas et de s approprier facilemnt le vst selon son usage

Will Zégal

on te file des presets un peu "faciles" libre à toi de creuser et d'aller de plus en plus en profondeur dans ta personnalisation et dans le triturage et la synthèse..
S'ils permettent vraiment d'aller creuser en profondeur, je n'ai rien à (re)dire

THOMAS charette

prenons signal ,c'est celui que je connais le mieux, mais 'est quasi pareil sur les autres,quand tu pars de zero tu choisis une source (y'en a une bonne vingtaine au moins de dispo) tu lui assignes une forme d'onde ou un step séquenceur ou un arpege ou une boucle (et a chaque foi tu as des pages et des pages de presets mais tu peux tout aussi bien les "dessiner") avec une première signature rythmique . admettons 1/16.
puis une seconde forme d'onde ou step sequenceur etc avec une autre signature rythmique , disons 1/4 pointée.
t'as dejà quelquechose d'interessant.
puis tu as la section d'effets qui vont etre modulés par tes premiers reglages. pour chaque forme d'onde tu as la possibillité de coller des modulations de volume panoramique distortion cut off resonnance et une sorte de bit crusher.tu peux coller à l'autre forme d'onde les memes effets ou des reglages completement differents. puis les classqiues adsr.
tu passes maintenant a ta deuxième source qui te donne acces egalement a tous ces paramteres.
puis ta section d'effets globaux que tu peux assigner à la premiere source la deuxieme ou les deux. puis les 4 macros qui vont faire du morphing entre differents effets. je trouve que ca ouvre quand meme beaucoup de possibilités sonores!!!!
tu te retrouve grosso modo si tu le souhaites avec deux sytnhés modulés par 4 rythmiques differentes, 24 parametrages d'effets differents en insert a peu pres autant en send plus quatres reglages differents de "morphing" avec les macros....arf compliqué a expliquer mais quand on est devant l'interface c'est evident. c'est dejà laaaargement de quoi creer un patch qui ne resemblera pas a celui du voisin et j'aimerais beaucoup que mes autres vst puissent m'en offrir autant de maniere aussi simple. alors oui c'est pas omnisphere massive et cie mais je t'assure que des fois ca suffit largement ! ^^
outre le test des collegues "on refait le patch ",
pour ceux qui ont du temps ( une bonne heure ^^) la review de daniel james est pas mal...
https://www.youtube.com/watch?v=WSd-riKCG_A
pour signal c'est vers 40mn que ca commence
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 18:21:58 ]

Will Zégal

THOMAS charette

@will : Par contre il est fort probable que vu ton background musical et ta maitrise de maschine tu trouves les vst d output chiants a en mourir. Quand on a quelques notions de synthèse et de resampling on peut affirmer qu ils ont pas invente l eau chaude mais qu ils ont un beau robinet/mitigeur

Will Zégal

THOMAS charette

je devrais ecrire pour le pub des gentlemen ^^

THOMAS charette

Je suis toujours exalté par les banques typees pads de exhale mais qui en soit auraient pu etre une extension pour signal ou rev (le mode "notes" dans l interface du vst) . Les samples sources sont très bon , du même niveau que leurs vst precedents et les possibilités de personnalisation toujours au top. Je suis plus mesure sur les autres banques (les modes loop et slices). Le mode loop c est des sortes de pulses vocaux sont géniaux 5mn mais peuvent etre vite chiants par la suite a force de répétitions. Quant au mode slices il est ultra fun mais vite redondant . Il a un intérêt pour qui ne sait pas sampler et resampler , mais occasionnellement sauf peut être si vous faites de l edm commerciale ou du rnb de base et que vous avez jamais touche une mpc lol. Ces deux derniers modes pour MOI et mon USAGE car je pense qu il peut intéresser certains sont sympas mais du coup rendent ce vst un peu cheros pour la zic que je fais. C est comme passer un pack de samples a travers un multi effets.ca serait des packs d extensions pour mpc ou maschine a 29e si on carricature. Alors pour tout ce que propose exhale c est pas trop mal car on peut personnaliser a souhait. Mais a ce prix ca fait un peu raler peut être car on pourrait le faire facilement avec live9 ou maschine software si on avait les samples-sources. Ca reste subjectif car je fais peu de musiques "urbaines" commerciales(et il n y a rien de péjoratif la dedans),mais du coup je vais aller voir du coté de heavyocity / vocalise...
[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 01:16:51 ]

DIDIERPARIGO

comme le disait un célèbre ami musicien anglais Toby Marks (Banco de Gaia) , à quoi çà sert d'acheter toutes ces machines pour tenter d'imiter des voix (quasiment toutes d'ailleurs des "OOh" et des "Aaah") alors qu'il suffit de travailler avec une vraie chanteuse ?
Personnellement j'ai arrêté de gaspiller mon argent dans tout çà, c'est toujours quasiment la même chose.
Un autre point pour être écoeuré de cette musique virtuelle , une chanteuse canadienne Claire Boucher (ou Grimes), écouter ce qu'elle fait avec quelques instrus en ayant débuté avec Garageband, maintenant elle fait des tournées mondiales…..Cà donne à réfléchir, quelle claque !

Fruit Rouge

Citation de : DIDIERPARIGO
Bonsoir à tous ,
comme le disait un célèbre ami musicien anglais Toby Marks (Banco de Gaia) , à quoi çà sert d'acheter toutes ces machines pour tenter d'imiter des voix (quasiment toutes d'ailleurs des "OOh" et des "Aaah") alors qu'il suffit de travailler avec une vraie chanteuse ?
Personnellement j'ai arrêté de gaspiller mon argent dans tout çà, c'est toujours quasiment la même chose.
Un autre point pour être écoeuré de cette musique virtuelle , une chanteuse canadienne Claire Boucher (ou Grimes), écouter ce qu'elle fait avec quelques instrus en ayant débuté avec Garageband, maintenant elle fait des tournées mondiales…..Cà donne à réfléchir, quelle claque !
Ah bah merde alors si j'avais su je n'aurai pas investi dans les plugs d'ensembles de cordes, j'aurai du simplement faire appel à un orchestre philarmonique!
Sinon ok pour bosser avec des vocalistes lorsque possible c'est quand même (voir idéal) mieux mais bon faut pas se leurer, gerer l'humain c'est compliqués pas certain qu'un artiste vocalist veuille être traité comme un simple instrument. Un vst c'est quand même plus docile pour faire des experimentations.

THOMAS charette

THOMAS charette

Will Zégal

Là où je peux rejoindre DidierParigo, c'est que l'usage de ces VST peut conduire à ne même pas prendre la peine de chercher une chanteuse ou un musicien et que c'est probablement dommage.

THOMAS charette

Lyynk

Commande sur audiodeluxe...pour avoir le prix "réduit" il faut renseigner son numéro d authentification de signal ou rev ou x looop . Pour le coup sans les taxes ca revient a 160e je crois alors que sur le site d output ils appliquent logiquement les taxes européennes et ça grimpe vite.
Merci à toi LN77, avec cette infos, tu m'as permis d'économiser une quarantaine d'euros ( Sur le site d'Output, j'étais à un peu plus de 200 € avec la TVA sur le crossgrade).
En plus, il offre un voucher de 25 $

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

Anonyme

J'ai bien aimé REV par exemple, bien pensé, sympa, mais pour avoir écouter les démos sur youtube ( et une émission qu'i s'appelle "on refait le patch" ché pas si vous connaissez

Waiting for exhale....Je vais écouter les démos de ce pas!
[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 23:55:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte