Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Realitone Realivox The Ladies 2
Photos
1/1
Realitone Realivox The Ladies 2

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Realitone

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 5 drôles de dames

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 7 594 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 5 drôles de dames
5 drôles de dames
Elles sont cinq. Elles chantent bien. Et elles ne demandent qu’à assurer les choeurs sur vos compos : here come the ladies !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
barbershop Chuis pas très fort en anglais, ça veut dire quoi ? Boutique de barbus ?
Si jeune ma buse, bien que vous ayez des gueules assez sympas, elles me semblent bien barbues... euh, quant à mettre '' les filles par dessus '' faut pas pousser Mamy dans les faders ! Un peu de retenue, que diable !
Si ce n'est pas de la pub subliminale pour barbus ça, je vous échange '' Angie : ma vie, mon œuvre en 14 volumes + le fascicule comment veux-tu comment veux-tu ? '' contre la discographie complète de Vanessa Paradis.
Mais bon je vous comprends : dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup :D: (Sacha Guitry )
Complètement hors sujet : barbershop ne coûte plus que 20 dollars... votre côte a baissé ! Nan les barbus ;) les filles c'est dessous... pas dessus... bandes de feignasses ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 08:46:54 ]

12
Barbershop = barbier! ;)

Super vidéo et produit qui sonne pas mal! Et j'aurai appris ce qu'est le "Round Robin"


 

13
Super vidéo. Merci pour votre boulot. Je me suis pris à rigoler sans retenue lorsque vous avez fait chanter la grosse dame qui envoie du lourd. Moment très sympa , bravo. :bravo:
14

En fait, voilà un bel exemple de ce que j'attends d'un soft vocal.
J'espère que le monsieur késympa viendra ici pour se rendre compte des retombées de son soft.
Le problème et la grosse erreur des autres softs vocaux ( vocaloide et autres ) est justement de vouloir faire raconter des choses à nos chanteuses.
Dans la réalité, elles ont déjà beaucoup de mal à comprendre ce qu'elles racontent, alors en virtuel j't'explique pas :mdr:
Et puis, pour peu que l'on ait l'habitude de bidouiller des samples de voix, on se rend très vite compte que la voix humaine ( surtout les sopranos ) est d'une richesse tout simplement fabuleuse. Et qu'elle supporte très mal les traitements... transpositions, crescendo et tout le toutim. Je me sers d'ailleurs de samples de voix pour tester la finesse de certains plugs... saturation de bandes, compresseurs et limiteurs. Sur des sons synthétiques, les plugs passent les deux doigts dans le nez, sur une voix de soprano ça se transforme en destruction ou en moins au lieu d'être un plus.
Reconstituer la voix de Danielle Licari ( c'est le nom de la chanteuse de la vidéo ) ne me parait pas irréalisable. Les VSTi dédiés à un instrument spécifique nous balancent des banques de combien ? 5, 6, 7 gigas ?
Quand on écoute bien la prestation vocale de cette fille, il n'y a pas tant de modulations que ça et qu'elle ne nous fasse pas chier avec ses états d'âme et ses problèmes d'ovaires, je trouve ça plutôt reposant !
Ben voualà monsieur le développeur... c'est ce que j'attends : une seule chanteuse par soft avec le mapping des subtilités vocales. On arrive très bien à empiler 5 variantes d'un sample sur une même note et choisir celui que l'on veut par la vélocité. Bref, avec la gueule ;) tout ça me semble parfaitement réalisable !

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 11:00:43 ]

15
Citation :
"Vous pourrez me traiter de vieux c..." mhch
Moi aussi, moi aussi…
J'ai bien apprécié ce banc d'essai, souri plus d'une fois, trouvé sympa de (re)voir la tête de Los Teignos et son complice Red Led dont j'apprécie - beaucoup - les articles. La vidéo c'est cool, convivial, vivant, comme des copains qui débarquent à la maison et en plus pour parler de sujets qui m'intéressent carrément. La vidéo, c'est la mode, on en voit de plus en plus sur les médias généralistes et souvent (enfin… parfois) ça a du sens (comme choix de support).
Mais qu'est-ce que c'est long… Dix minutes, et parfois bien plus. Alors, en général je zappe. Sauf si c'est chapitré (ce qui est partiellement le cas ici, mais plus ça aurait été mieux), sauf si les éléments essentiels sont exprimés en mode "natif d'avant Internet" (ce qui est aussi partiellement le cas ici avec le tableau positif/négatif, mais plus ça aurait été mieux).
Alors bon, merci et continuez comme ça, mais vive l'écrit ( n'est-ce pas, Los Teignos ?)
16
x
Hors sujet :
L'intérêt du format vidéo et plus particulièrement dans le cas des bancs d'essais de nos deux amis aux yeux cerclés, je trouve, est que l'on peut écouter la vidéo sans nécessairement la regarder. De fait, on peut faire autre chose en même temps!
Perso, je me les mets en fond quand je cuisine où que je fais une activité manuelle dans laquelle je pose le cerveau, un coup d’œil sur l'écran de temps en temps suffit!
Et il y a un point que ceux qui préfèrent l'écrit semblent, à tort, oublier. Ce sont des tests d'outils audio, et la vidéo permet ce que l'écrit ne permet: accompagner l'avis du testeur d'exemples sonores. En outre, l'utilisation d'un soft en condition réelle permet de voir comment il répond, les interactions à l'écran; ce que ne permettent pas non plus des exemples audio sous forme de lecteurs intégrés à un article textuel. Bref, le format vidéo est vraiment l'idéal à mon sens.


 

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 12:46:48 ]

17
Moi je mate les "on refait le patch" même quand j'en ai rien à carrer du logiciel, juste parce que j'aime bien les vidéos sur la MAO et j'aime bien le coté "walkthrough", comme si on était soi même en train de tester le logiciel. Ce format permet de bien se rendre compte du GUI et du son qu'on va obtenir, sans fioriture.

Les Ladies c'est assez bluffant sur le silent night! ( y a de jolis petits vibratos). Ensuite quand vous pianotez un peu au hasard, le son est parfois un peu étrange quand même, pas toujours très naturel, mais on sent bien quand même le potentiel. Pas de word builder, perso je m'en fou, j'en ai un dans les choirs d'eastwest, c'est fastidieux et le résultat est souvent kitch à mourir:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 13:15:46 ]

18
Merci pour ce "On refait le patch". Bon esprit. Bonne humeur pour la journée. J'ai eu le temps de ranger la vaisselle avant qu'elle ne se brise… :oo: Pour ceux et celles qui recherchent un biniou léger et pas cher, capable d'exécuter le Concerto de Saint-Preux, reste http://www.myriad-online.com/fr/products/virtualsinger.htm, un plug d'Harmony/Melody Assitant. Un truc sympa, programmable et multilingue.
Plébiscité par Alain Barrière, mister "Ma Vie", là: https://soundcloud.com/laurent-proy/ma-ville-alain-barriere-cover.
:oops:Bon, je sors…:fleche:
19
Merci pour ces vidéos.
Quelques fou-rires plus tard un détail a retenu mon attention sur la vidéo 2 (les sons) à 5:06 environ.
Là où on entend des artefacts. J'ai quelques fois ce problème dans Kontakt 5 : aussi je baisse le volume, éventuellement je rectifie dans Kontakt/préférences/options/512 Samples + ou -. Y-a-t-il une autre manip ?
Red indique "tu n'es pas en poly là...". Est-ce un réglage à faire sur "Ladies" ou bien dans Kontakt ?
Ha ! le côté usine à gaz de Kontakt ...
Merci pour votre réponse.
20
Merci à tous pour vos commentaires

D'abord ce lien pour plus d'infos sur Barbershop, nettement moins puissant que the Ladies, mais nettement moins cher aussi.

Citation :
Merci pour ces vidéos.
Quelques fou-rires plus tard un détail a retenu mon attention sur la vidéo 2 (les sons) à 5:06 environ.
Là où on entend des artefacts. J'ai quelques fois ce problème dans Kontakt 5 : aussi je baisse le volume, éventuellement je rectifie dans Kontakt/préférences/options/512 Samples + ou -. Y-a-t-il une autre manip ?
Red indique "tu n'es pas en poly là...". Est-ce un réglage à faire sur "Ladies" ou bien dans Kontakt ?
Ha ! le côté usine à gaz de Kontakt ...
Merci pour votre réponse.


En fait, il y a 3 modes dans The Ladies : Poly qui est le plus simple et permet de jouer toutes les notes en polyphonie mais qui ne gère pas, du coup, le legato (le fait de lier deux notes), Phrase qui est un Poly qui utilise le word builder : à chaque note, c'est la syllabe suivante définie dans le Word Builder qui est chantée, et enfin Vowel qui fonctionne comme Phraze mais permet le legato en fonction du décalage entre deux notes (à moins de n millisecondes, elles sont jouées en poly, si c'est plus que n millisecondes, elles sont liées). Dans ce dernier mode, l'instrument produit parfois des choses un peu étranges dans les transitions (le pitch joue sur les formants, ce qui peut parfois tordre la voix). En fonction de ce qu'on a à jouer, il faudra donc bien choisir son mode.

x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
"Vous pourrez me traiter de vieux c..." mhch
Moi aussi, moi aussi…
J'ai bien apprécié ce banc d'essai, souri plus d'une fois, trouvé sympa de (re)voir la tête de Los Teignos et son complice Red Led dont j'apprécie - beaucoup - les articles. La vidéo c'est cool, convivial, vivant, comme des copains qui débarquent à la maison et en plus pour parler de sujets qui m'intéressent carrément. La vidéo, c'est la mode, on en voit de plus en plus sur les médias généralistes et souvent (enfin… parfois) ça a du sens (comme choix de support).
Mais qu'est-ce que c'est long… Dix minutes, et parfois bien plus. Alors, en général je zappe. Sauf si c'est chapitré (ce qui est partiellement le cas ici, mais plus ça aurait été mieux), sauf si les éléments essentiels sont exprimés en mode "natif d'avant Internet" (ce qui est aussi partiellement le cas ici avec le tableau positif/négatif, mais plus ça aurait été mieux).
Alors bon, merci et continuez comme ça, mais vive l'écrit ( n'est-ce pas, Los Teignos ?)


Dans l'idéal, on essaye de fournir un banc d'essai écrit en plus des vidéos mais ça prend un temps de dingue de tout faire. On ne le fait donc que pour les produits stars (les STAN, les gros contrôleurs, etc.). Le gros avantage des vidéos, toutefois, c'est le ton beaucoup plus libre par rapport à l'article : certes, il y a beaucoup de 'euh' mais aussi des critiques qui, avec le sourire, passent bien mieux que si elles étaient écrites. On peut ainsi appeler un chat un chat là où le texte incite à plus de retenue. Je ne peux décemment pas écrire que le synthé virtuel Mojito présent dans Studio One 3 est une merde. Mais je peux le dire dans la vidéo et ça passe sans problème parce que c'est dit avec un large sourire. Enfin et surtout, deux choses sont au coeur de quantité de produits que nous recevons : le son, et l'ergonomie. La vidéo permet d'entendre le son, et elle permet surtout de montrer bien mieux qu'un long texte descriptif comment s'organise un logiciel. C'est particulièrement important pour les STAN notamment où, sincèrement, la différence ne se fait plus tant dans les fonctionnalités mais dans les interfaces. Rien ne ressemble plus à Cubase que Logic ou Sonar sur le plan fonctionnel. Et pourtant, 1000 détails les différencient à l'usage. Pour cela, la vidéo est très pratique.

Après, je comprends que le beurre et l'argent du beurre, c'est mieux que l'un ou l'autre et c'est pour cela qu'on a décidé avec Red Led de systématiser les vidéos+articles sur les STAN ou les gros produits : vous aurez donc dans bien des cas un article d'un rédacteur dont c'est l'outil principal en plus de notre vidéo. L'objectif, c'est de vous offrir une version plus transversale des outils et un regard plus critique aussi. Rien que pour ça, je viens de me taper 6 heures de tutos sous FL Studio et j'y ai repéré des choses que j'espère voir dans tous les autres séquenceurs, comme des trucs bien pourris pour qui a, un jour, utilisé autre chose que FL Studio comme STAN.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 00:55:30 ]