Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Realitone Realivox The Ladies 2
(1)
Déposer un avis
Où acheter Realivox The Ladies 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : 5 drôles de dames

• 44 réponses
  • 18 participants
  • 7 888 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 5 drôles de dames
5 drôles de dames
Elles sont cinq. Elles chantent bien. Et elles ne demandent qu’à assurer les choeurs sur vos compos : here come the ladies !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Si après cette vidéo déchirante, le monsieur '' késympa '' n'arrive pas à placer ses dames, c'est que la loi sur ''les clients '' est vraiment efficace.
Je ne peux qu'applaudir, vos vidéos s'améliorent de façon notable, vous êtes plus détendus, ça bafouille de moins en moins et ça sonne naturel :bravo:
Le Franco et le Mussolini :mdr: je ne m'y attendais pas
Je confirme : le monsieur est vraiment très sympa.
Pour le coup du Round Robin : on convertit la piste en audio et on va découper les samples sur un point zéro et on peut varier les attaques, à coup de fondus d'entrée et de fondus de sortie ( non pas savoyarde ) et d'égalisation ce qui casse l'effet mitraillette. Rien de bien difficile...
En fait, le soft m'intéresse plus pour faire des voix pilotes pour les chanteuses qui, comme vous le dîtes, sont détunées d'origine ;)
Merki quand même d'avoir fait une vidéo sur ce soft qui est tout de même unique en son genre et qui lors de sa sortie est complètement passé inaperçu.
3
Merci à toi et, comme tu le dis, j'espère que le gars va en vendre, car sans trop le connaître autrement que par vidéos et mail interposés (et Red Led l'a croisé sur un salon), on l'aime bien comme ses produits (j'ai pour ma part le banjo et le whistle, tous deux très recommandables aussi pour des prix très très cools).

C'est vrai qu'en éditant, on peut faire bien des choses, avec fondus et EQ comme tu le dis ou avec un Melodyne qui permet de jouer sur l'enveloppe d'amplitude comme sur le pitch ou le vibrato, mais j'espère que Mike entendra notre critique et qu'il y pensera pour Ladies 3 ou une éventuelle autre banque. D'ailleurs, je pense qu'en utilisant Melodyne, il pourrait lui-même proposer du Round Robin : j'avais fait ça pour un vieux VSTi que j'avais bricolé et ça fonctionnait plutôt pas mal même si, effectivement, c'est du travail...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 21:52:57 ]

4
Merci pour le test, sympa :bravo:

x
Hors sujet :
Dans la première vidéo vous évoquez le faux latin, italien, langage lointain, étrange, etc... et que c'est n'importe quoi. Ben c'est pas toujours n'importe quoi et c'est assez facile à réaliser, il suffit de prendre n'importe quel texte parlé ou chanté, de le lire en lecture inversé (reverse...), découper/ éditer, re-arranger... à ça une bonne reverbe, autres effets... (Waves Enigma, MondoMod, Morphoder,... on fait facilement le tour des voix type des classiques Seigneurs des anneaux, Harry Potter,...) . Donc c'est bien n'importe quoi mais ça ne veut pas dire que le texte d'origine n'a aucun sens, pour des questions de consonance le texte de départ peut être en langue étrangère et les mots pas forcement dans l'ordre, bon décryptage. :mdr:
5
x
Hors sujet :
Citation :
Dans la première vidéo vous évoquez le faux latin, italien, langage lointain, étrange, etc... et que c'est n'importe quoi. Ben c'est pas toujours n'importe quoi et c'est assez facile à réaliser, il suffit de prendre n'importe quel texte parlé ou chanté, de le lire en lecture inversé (reverse...), découper/ éditer, re-arranger... à ça une bonne reverbe, autres effets... (Waves Enigma, MondoMod, Morphoder,... on fait facilement le tour des voix type des classiques Seigneurs des anneaux, Harry Potter,...) . Donc c'est bien n'importe quoi mais ça ne veut pas dire que le texte d'origine n'a aucun sens, pour des questions de consonance le texte de départ peut être en langue étrangère et les mots pas forcement dans l'ordre, bon décryptage. :mdr:

Sans doute parce que je suis auteur plus que compositeur, les mots ne sont pas là, selon moi, pour faire joli ou pour créer une ambiance. Ils sont là pour amener un sens qui éclaire la musique, une forme de contrepoint. A ce titre, un texte se travaille sur des jours, des semaines et parfois mêmes des années avant de tenir debout : mot après mot, tout doit être l'objet d'un choix mûrement réfléchi par rapport au sens que l'on veut véhiculer et à ce que les sons des mots eux-même produisent comme sens. Du coup, la démarche de Vangelis, qui rattrape certaines expériences poétiques bien vaines du 20e siècle, me semble un gros foutage de gueule parfaitement malhonnête d'un point de vue artistique : en second degré dans un sketch des nuls, je comprendrais, mais là, c'est comme si on enregistrait un disque en yaourt avec tout le sérieux du monde. Bref, il est inconcevable pour moi d'écrire un texte en latin si on ne parle pas couramment latin, et encore même faudrait-il pourvoir être de langue maternelle latine pour être pertinent dans l'exercice. Vu que c'est une langue morte, c'est difficile. :ptdr: En tout cas, on ne met pas des mots dans une musique pour ne rien dire : quand on n'a rien à dire avec des mots, on fait de l'instrumental. Vangelis le faisait très bien dans Blade Runner et je ne comprends pas ce qui lui a pris. Si le réalisateur voulait des musiques qui sentent bon le 15e siècle, il aurait été autrement plus intelligent de s'intéresser à la musique du 15e siècle. Mais bon, Ridley Scott n'est pas Ariane Mnouchkine... Et dans un sens, la BO colle parfaitement au film, l'un des plus mauvais que Ridley Scott ait réalisé, sachant qu'il en a réalisé un paquet de mauvais. Et quelques bons, je lui reconnais ça. ;)

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 00:04:16 ]

6
x
Hors sujet :
Je ne prends pas la défense de Vangelis, faire croire que c'est du latin alors que non, je suis entièrement d'accord pour dire que c'est nul, mais bon, même si des mots non pas de sens dans une musique ils ne sont pas forcement là pour rien.
J'ai du me livrer à l'exercice dans un travail d'illustration pour un film d'accueil, ce film présente divers produits dans des ambiances et des époques différentes, donc besoin d'une même musique déclinée en fonction des produits, particulièrement pour un produit : ambiance 14e, abbaye, etc.. pour cette déclinaison et dans le contexte, la blague fait le boulot, c'était même un choix très remarqué et complimenté, on n'avait pas vraiment d'autres solutions et la chanteuse avait déjà fait l'effort en français et en anglais, à la suite de cette expérience j'ai continué à m’amuser de la sorte pour mon travail perso.
Depuis je reste convaincu que des mots peuvent communiquer énormément d'émotion voir même devenir compréhensible sans qu'ils fassent parties d'un langage connu, un peu à l'image d'essayer de deviner une conversation entre personnes étrangères, beaucoup d'indices extérieurs au langage parlé permettent de créer l'illusion de comprendre, comprendre des mots qui là aussi ont étés "mûrement réfléchi par rapport au sens que l'on veut véhiculer ( attention, même si ça ne veut rien dire, ça pourrait dire autre chose...) et à ce que les sons des mots eux-même produisent comme sens." Encore un art, qui détourne les mots. :boire:

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 00:34:43 ]

7
Vous pourrez me traiter de vieux c.. mais je trouve qu'en dépit de l'intérêt du produit testé, un test présenté sous forme texte comme dans le temps est plus rapide à consulter pour se faire une première idée, la vidéo. certes à la mode, contient trop de passages "creux" au sens qu'ils n'apportent rien en tant qu'information, en particulier les astuces vaseuses et autres.

Désolé, mais autant donner un avis dont l'objectif n'est pas de critiquer pour critiquer mais de suggérer comment améliorer le rapport temps passé à consulter le test par rapport à la valeur de l'information obtenue. Il y a tant de produits proposés ... mieux vaut pouvoir déterminer vite l'intérêt de tel ou tel.

Amicalement bien sur;)

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 07:05:24 ]

8
Très bonne vidéo... Je me suis bien Marré. Votre bonne humeur est communicative :bravo:
9
Très bonne vidéo... Je me suis bien Marré. Votre bonne humeur est communicative :bravo:
10
Très bonne vidéo... Je me suis bien marré. Votre bonne humeur est communicative :bravo:
11
barbershop Chuis pas très fort en anglais, ça veut dire quoi ? Boutique de barbus ?
Si jeune ma buse, bien que vous ayez des gueules assez sympas, elles me semblent bien barbues... euh, quant à mettre '' les filles par dessus '' faut pas pousser Mamy dans les faders ! Un peu de retenue, que diable !
Si ce n'est pas de la pub subliminale pour barbus ça, je vous échange '' Angie : ma vie, mon œuvre en 14 volumes + le fascicule comment veux-tu comment veux-tu ? '' contre la discographie complète de Vanessa Paradis.
Mais bon je vous comprends : dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup :D: (Sacha Guitry )
Complètement hors sujet : barbershop ne coûte plus que 20 dollars... votre côte a baissé ! Nan les barbus ;) les filles c'est dessous... pas dessus... bandes de feignasses ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 08:46:54 ]

12
Barbershop = barbier! ;)

Super vidéo et produit qui sonne pas mal! Et j'aurai appris ce qu'est le "Round Robin"

13
Super vidéo. Merci pour votre boulot. Je me suis pris à rigoler sans retenue lorsque vous avez fait chanter la grosse dame qui envoie du lourd. Moment très sympa , bravo. :bravo:
14

En fait, voilà un bel exemple de ce que j'attends d'un soft vocal.
J'espère que le monsieur késympa viendra ici pour se rendre compte des retombées de son soft.
Le problème et la grosse erreur des autres softs vocaux ( vocaloide et autres ) est justement de vouloir faire raconter des choses à nos chanteuses.
Dans la réalité, elles ont déjà beaucoup de mal à comprendre ce qu'elles racontent, alors en virtuel j't'explique pas :mdr:
Et puis, pour peu que l'on ait l'habitude de bidouiller des samples de voix, on se rend très vite compte que la voix humaine ( surtout les sopranos ) est d'une richesse tout simplement fabuleuse. Et qu'elle supporte très mal les traitements... transpositions, crescendo et tout le toutim. Je me sers d'ailleurs de samples de voix pour tester la finesse de certains plugs... saturation de bandes, compresseurs et limiteurs. Sur des sons synthétiques, les plugs passent les deux doigts dans le nez, sur une voix de soprano ça se transforme en destruction ou en moins au lieu d'être un plus.
Reconstituer la voix de Danielle Licari ( c'est le nom de la chanteuse de la vidéo ) ne me parait pas irréalisable. Les VSTi dédiés à un instrument spécifique nous balancent des banques de combien ? 5, 6, 7 gigas ?
Quand on écoute bien la prestation vocale de cette fille, il n'y a pas tant de modulations que ça et qu'elle ne nous fasse pas chier avec ses états d'âme et ses problèmes d'ovaires, je trouve ça plutôt reposant !
Ben voualà monsieur le développeur... c'est ce que j'attends : une seule chanteuse par soft avec le mapping des subtilités vocales. On arrive très bien à empiler 5 variantes d'un sample sur une même note et choisir celui que l'on veut par la vélocité. Bref, avec la gueule ;) tout ça me semble parfaitement réalisable !

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 11:00:43 ]

15
Citation :
"Vous pourrez me traiter de vieux c..." mhch
Moi aussi, moi aussi…
J'ai bien apprécié ce banc d'essai, souri plus d'une fois, trouvé sympa de (re)voir la tête de Los Teignos et son complice Red Led dont j'apprécie - beaucoup - les articles. La vidéo c'est cool, convivial, vivant, comme des copains qui débarquent à la maison et en plus pour parler de sujets qui m'intéressent carrément. La vidéo, c'est la mode, on en voit de plus en plus sur les médias généralistes et souvent (enfin… parfois) ça a du sens (comme choix de support).
Mais qu'est-ce que c'est long… Dix minutes, et parfois bien plus. Alors, en général je zappe. Sauf si c'est chapitré (ce qui est partiellement le cas ici, mais plus ça aurait été mieux), sauf si les éléments essentiels sont exprimés en mode "natif d'avant Internet" (ce qui est aussi partiellement le cas ici avec le tableau positif/négatif, mais plus ça aurait été mieux).
Alors bon, merci et continuez comme ça, mais vive l'écrit ( n'est-ce pas, Los Teignos ?)
16
x
Hors sujet :
L'intérêt du format vidéo et plus particulièrement dans le cas des bancs d'essais de nos deux amis aux yeux cerclés, je trouve, est que l'on peut écouter la vidéo sans nécessairement la regarder. De fait, on peut faire autre chose en même temps!
Perso, je me les mets en fond quand je cuisine où que je fais une activité manuelle dans laquelle je pose le cerveau, un coup d’œil sur l'écran de temps en temps suffit!
Et il y a un point que ceux qui préfèrent l'écrit semblent, à tort, oublier. Ce sont des tests d'outils audio, et la vidéo permet ce que l'écrit ne permet: accompagner l'avis du testeur d'exemples sonores. En outre, l'utilisation d'un soft en condition réelle permet de voir comment il répond, les interactions à l'écran; ce que ne permettent pas non plus des exemples audio sous forme de lecteurs intégrés à un article textuel. Bref, le format vidéo est vraiment l'idéal à mon sens.

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 12:46:48 ]

17
Moi je mate les "on refait le patch" même quand j'en ai rien à carrer du logiciel, juste parce que j'aime bien les vidéos sur la MAO et j'aime bien le coté "walkthrough", comme si on était soi même en train de tester le logiciel. Ce format permet de bien se rendre compte du GUI et du son qu'on va obtenir, sans fioriture.

Les Ladies c'est assez bluffant sur le silent night! ( y a de jolis petits vibratos). Ensuite quand vous pianotez un peu au hasard, le son est parfois un peu étrange quand même, pas toujours très naturel, mais on sent bien quand même le potentiel. Pas de word builder, perso je m'en fou, j'en ai un dans les choirs d'eastwest, c'est fastidieux et le résultat est souvent kitch à mourir:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 13:15:46 ]

18
Merci pour ce "On refait le patch". Bon esprit. Bonne humeur pour la journée. J'ai eu le temps de ranger la vaisselle avant qu'elle ne se brise… :oo: Pour ceux et celles qui recherchent un biniou léger et pas cher, capable d'exécuter le Concerto de Saint-Preux, reste http://www.myriad-online.com/fr/products/virtualsinger.htm, un plug d'Harmony/Melody Assitant. Un truc sympa, programmable et multilingue.
Plébiscité par Alain Barrière, mister "Ma Vie", là: https://soundcloud.com/laurent-proy/ma-ville-alain-barriere-cover.
:oops:Bon, je sors…:fleche:
19
Merci pour ces vidéos.
Quelques fou-rires plus tard un détail a retenu mon attention sur la vidéo 2 (les sons) à 5:06 environ.
Là où on entend des artefacts. J'ai quelques fois ce problème dans Kontakt 5 : aussi je baisse le volume, éventuellement je rectifie dans Kontakt/préférences/options/512 Samples + ou -. Y-a-t-il une autre manip ?
Red indique "tu n'es pas en poly là...". Est-ce un réglage à faire sur "Ladies" ou bien dans Kontakt ?
Ha ! le côté usine à gaz de Kontakt ...
Merci pour votre réponse.
20
Merci à tous pour vos commentaires

D'abord ce lien pour plus d'infos sur Barbershop, nettement moins puissant que the Ladies, mais nettement moins cher aussi.

Citation :
Merci pour ces vidéos.
Quelques fou-rires plus tard un détail a retenu mon attention sur la vidéo 2 (les sons) à 5:06 environ.
Là où on entend des artefacts. J'ai quelques fois ce problème dans Kontakt 5 : aussi je baisse le volume, éventuellement je rectifie dans Kontakt/préférences/options/512 Samples + ou -. Y-a-t-il une autre manip ?
Red indique "tu n'es pas en poly là...". Est-ce un réglage à faire sur "Ladies" ou bien dans Kontakt ?
Ha ! le côté usine à gaz de Kontakt ...
Merci pour votre réponse.

En fait, il y a 3 modes dans The Ladies : Poly qui est le plus simple et permet de jouer toutes les notes en polyphonie mais qui ne gère pas, du coup, le legato (le fait de lier deux notes), Phrase qui est un Poly qui utilise le word builder : à chaque note, c'est la syllabe suivante définie dans le Word Builder qui est chantée, et enfin Vowel qui fonctionne comme Phraze mais permet le legato en fonction du décalage entre deux notes (à moins de n millisecondes, elles sont jouées en poly, si c'est plus que n millisecondes, elles sont liées). Dans ce dernier mode, l'instrument produit parfois des choses un peu étranges dans les transitions (le pitch joue sur les formants, ce qui peut parfois tordre la voix). En fonction de ce qu'on a à jouer, il faudra donc bien choisir son mode.

x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
"Vous pourrez me traiter de vieux c..." mhch
Moi aussi, moi aussi…
J'ai bien apprécié ce banc d'essai, souri plus d'une fois, trouvé sympa de (re)voir la tête de Los Teignos et son complice Red Led dont j'apprécie - beaucoup - les articles. La vidéo c'est cool, convivial, vivant, comme des copains qui débarquent à la maison et en plus pour parler de sujets qui m'intéressent carrément. La vidéo, c'est la mode, on en voit de plus en plus sur les médias généralistes et souvent (enfin… parfois) ça a du sens (comme choix de support).
Mais qu'est-ce que c'est long… Dix minutes, et parfois bien plus. Alors, en général je zappe. Sauf si c'est chapitré (ce qui est partiellement le cas ici, mais plus ça aurait été mieux), sauf si les éléments essentiels sont exprimés en mode "natif d'avant Internet" (ce qui est aussi partiellement le cas ici avec le tableau positif/négatif, mais plus ça aurait été mieux).
Alors bon, merci et continuez comme ça, mais vive l'écrit ( n'est-ce pas, Los Teignos ?)

Dans l'idéal, on essaye de fournir un banc d'essai écrit en plus des vidéos mais ça prend un temps de dingue de tout faire. On ne le fait donc que pour les produits stars (les STAN, les gros contrôleurs, etc.). Le gros avantage des vidéos, toutefois, c'est le ton beaucoup plus libre par rapport à l'article : certes, il y a beaucoup de 'euh' mais aussi des critiques qui, avec le sourire, passent bien mieux que si elles étaient écrites. On peut ainsi appeler un chat un chat là où le texte incite à plus de retenue. Je ne peux décemment pas écrire que le synthé virtuel Mojito présent dans Studio One 3 est une merde. Mais je peux le dire dans la vidéo et ça passe sans problème parce que c'est dit avec un large sourire. Enfin et surtout, deux choses sont au coeur de quantité de produits que nous recevons : le son, et l'ergonomie. La vidéo permet d'entendre le son, et elle permet surtout de montrer bien mieux qu'un long texte descriptif comment s'organise un logiciel. C'est particulièrement important pour les STAN notamment où, sincèrement, la différence ne se fait plus tant dans les fonctionnalités mais dans les interfaces. Rien ne ressemble plus à Cubase que Logic ou Sonar sur le plan fonctionnel. Et pourtant, 1000 détails les différencient à l'usage. Pour cela, la vidéo est très pratique.

Après, je comprends que le beurre et l'argent du beurre, c'est mieux que l'un ou l'autre et c'est pour cela qu'on a décidé avec Red Led de systématiser les vidéos+articles sur les STAN ou les gros produits : vous aurez donc dans bien des cas un article d'un rédacteur dont c'est l'outil principal en plus de notre vidéo. L'objectif, c'est de vous offrir une version plus transversale des outils et un regard plus critique aussi. Rien que pour ça, je viens de me taper 6 heures de tutos sous FL Studio et j'y ai repéré des choses que j'espère voir dans tous les autres séquenceurs, comme des trucs bien pourris pour qui a, un jour, utilisé autre chose que FL Studio comme STAN.

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 00:55:30 ]

21
Merci Los Teignos pour ta réponse. Toi et Red Led continuez vos vidéos, elles n'ont pas leur pareil pour montrer un produit et ses caractéristiques et surtout les sons. Et elles sont en français ! (Sont-elles même les seules réalisées avec bonne humeur passion et sérieux ? Il me semble... ET une fois encore : c'est drôle ! On pique vraiment des fou-rires !).
J'ai acquis dernièrement SIGNAL qui va bien et que je n'aurais jamais découvert sinon. J'avoue que j'attends maintenant avec impatience le test d'OMNISPHERE 2, produit qui ne devrait pas tarder à arriver en France. (Je ne dois pas être le seul d'ailleurs...).
Continuez et Bon WE.
22
Personnellement, aussi bien faite soit elle (et ça a vraiment l'air d'être le cas ici) , je ne vois pas trop comment utiliser une banque de son dédiée aux voix (même pour des choeurs) sans risquer de tomber dans un certain conformisme.
En effet, n'y a t'il pas un risque d'entendre de plus en plus de productions sonner avec ces ladies ?
23
Très chouette vidéo... Mais faudrait penser à se raser les gars !
24
Merci encore pour ce nouvel épisode de "on refait le patch" dont je suis friand quelque soit le produit testé.
Un vrai plaisir, vous faites trop rire c'est vraiment sympa ce format.

Sincèrement, merci, keep going !:bravo:
25
Citation :
En effet, n'y a t'il pas un risque d'entendre de plus en plus de productions sonner avec ces ladies ?

Combien de productions faites avec des TR909 ou des TB303 sont les variations sonores sont relativement restreintes aussi ? Dans combien de production a t-on entendu certains presets de DX7 ?
A mon avis, même s'il se vend beaucoup d'exemplaires de ce logiciel, je doute que les chances soient très élevées pour que deux morceaux de même style utilisant la même "chanteuse" de la même façon sortent à peu près en même temps.