Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Realitone Realivox The Ladies 2
Photos
1/1
Realitone Realivox The Ladies 2

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Realitone

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 5 drôles de dames

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 7 499 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : 5 drôles de dames
5 drôles de dames
Elles sont cinq. Elles chantent bien. Et elles ne demandent qu’à assurer les choeurs sur vos compos : here come the ladies !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Si après cette vidéo déchirante, le monsieur '' késympa '' n'arrive pas à placer ses dames, c'est que la loi sur ''les clients '' est vraiment efficace.
Je ne peux qu'applaudir, vos vidéos s'améliorent de façon notable, vous êtes plus détendus, ça bafouille de moins en moins et ça sonne naturel :bravo:
Le Franco et le Mussolini :mdr: je ne m'y attendais pas
Je confirme : le monsieur est vraiment très sympa.
Pour le coup du Round Robin : on convertit la piste en audio et on va découper les samples sur un point zéro et on peut varier les attaques, à coup de fondus d'entrée et de fondus de sortie ( non pas savoyarde ) et d'égalisation ce qui casse l'effet mitraillette. Rien de bien difficile...
En fait, le soft m'intéresse plus pour faire des voix pilotes pour les chanteuses qui, comme vous le dîtes, sont détunées d'origine ;)
Merki quand même d'avoir fait une vidéo sur ce soft qui est tout de même unique en son genre et qui lors de sa sortie est complètement passé inaperçu.
3
Merci à toi et, comme tu le dis, j'espère que le gars va en vendre, car sans trop le connaître autrement que par vidéos et mail interposés (et Red Led l'a croisé sur un salon), on l'aime bien comme ses produits (j'ai pour ma part le banjo et le whistle, tous deux très recommandables aussi pour des prix très très cools).

C'est vrai qu'en éditant, on peut faire bien des choses, avec fondus et EQ comme tu le dis ou avec un Melodyne qui permet de jouer sur l'enveloppe d'amplitude comme sur le pitch ou le vibrato, mais j'espère que Mike entendra notre critique et qu'il y pensera pour Ladies 3 ou une éventuelle autre banque. D'ailleurs, je pense qu'en utilisant Melodyne, il pourrait lui-même proposer du Round Robin : j'avais fait ça pour un vieux VSTi que j'avais bricolé et ça fonctionnait plutôt pas mal même si, effectivement, c'est du travail...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 21:52:57 ]

4
Merci pour le test, sympa :bravo:

x
Hors sujet :
Dans la première vidéo vous évoquez le faux latin, italien, langage lointain, étrange, etc... et que c'est n'importe quoi. Ben c'est pas toujours n'importe quoi et c'est assez facile à réaliser, il suffit de prendre n'importe quel texte parlé ou chanté, de le lire en lecture inversé (reverse...), découper/ éditer, re-arranger... à ça une bonne reverbe, autres effets... (Waves Enigma, MondoMod, Morphoder,... on fait facilement le tour des voix type des classiques Seigneurs des anneaux, Harry Potter,...) . Donc c'est bien n'importe quoi mais ça ne veut pas dire que le texte d'origine n'a aucun sens, pour des questions de consonance le texte de départ peut être en langue étrangère et les mots pas forcement dans l'ordre, bon décryptage. :mdr:
5
x
Hors sujet :
Citation :
Dans la première vidéo vous évoquez le faux latin, italien, langage lointain, étrange, etc... et que c'est n'importe quoi. Ben c'est pas toujours n'importe quoi et c'est assez facile à réaliser, il suffit de prendre n'importe quel texte parlé ou chanté, de le lire en lecture inversé (reverse...), découper/ éditer, re-arranger... à ça une bonne reverbe, autres effets... (Waves Enigma, MondoMod, Morphoder,... on fait facilement le tour des voix type des classiques Seigneurs des anneaux, Harry Potter,...) . Donc c'est bien n'importe quoi mais ça ne veut pas dire que le texte d'origine n'a aucun sens, pour des questions de consonance le texte de départ peut être en langue étrangère et les mots pas forcement dans l'ordre, bon décryptage. :mdr:


Sans doute parce que je suis auteur plus que compositeur, les mots ne sont pas là, selon moi, pour faire joli ou pour créer une ambiance. Ils sont là pour amener un sens qui éclaire la musique, une forme de contrepoint. A ce titre, un texte se travaille sur des jours, des semaines et parfois mêmes des années avant de tenir debout : mot après mot, tout doit être l'objet d'un choix mûrement réfléchi par rapport au sens que l'on veut véhiculer et à ce que les sons des mots eux-même produisent comme sens. Du coup, la démarche de Vangelis, qui rattrape certaines expériences poétiques bien vaines du 20e siècle, me semble un gros foutage de gueule parfaitement malhonnête d'un point de vue artistique : en second degré dans un sketch des nuls, je comprendrais, mais là, c'est comme si on enregistrait un disque en yaourt avec tout le sérieux du monde. Bref, il est inconcevable pour moi d'écrire un texte en latin si on ne parle pas couramment latin, et encore même faudrait-il pourvoir être de langue maternelle latine pour être pertinent dans l'exercice. Vu que c'est une langue morte, c'est difficile. :ptdr: En tout cas, on ne met pas des mots dans une musique pour ne rien dire : quand on n'a rien à dire avec des mots, on fait de l'instrumental. Vangelis le faisait très bien dans Blade Runner et je ne comprends pas ce qui lui a pris. Si le réalisateur voulait des musiques qui sentent bon le 15e siècle, il aurait été autrement plus intelligent de s'intéresser à la musique du 15e siècle. Mais bon, Ridley Scott n'est pas Ariane Mnouchkine... Et dans un sens, la BO colle parfaitement au film, l'un des plus mauvais que Ridley Scott ait réalisé, sachant qu'il en a réalisé un paquet de mauvais. Et quelques bons, je lui reconnais ça. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 00:04:16 ]

6
x
Hors sujet :
Je ne prends pas la défense de Vangelis, faire croire que c'est du latin alors que non, je suis entièrement d'accord pour dire que c'est nul, mais bon, même si des mots non pas de sens dans une musique ils ne sont pas forcement là pour rien.
J'ai du me livrer à l'exercice dans un travail d'illustration pour un film d'accueil, ce film présente divers produits dans des ambiances et des époques différentes, donc besoin d'une même musique déclinée en fonction des produits, particulièrement pour un produit : ambiance 14e, abbaye, etc.. pour cette déclinaison et dans le contexte, la blague fait le boulot, c'était même un choix très remarqué et complimenté, on n'avait pas vraiment d'autres solutions et la chanteuse avait déjà fait l'effort en français et en anglais, à la suite de cette expérience j'ai continué à m’amuser de la sorte pour mon travail perso.
Depuis je reste convaincu que des mots peuvent communiquer énormément d'émotion voir même devenir compréhensible sans qu'ils fassent parties d'un langage connu, un peu à l'image d'essayer de deviner une conversation entre personnes étrangères, beaucoup d'indices extérieurs au langage parlé permettent de créer l'illusion de comprendre, comprendre des mots qui là aussi ont étés "mûrement réfléchi par rapport au sens que l'on veut véhiculer ( attention, même si ça ne veut rien dire, ça pourrait dire autre chose...) et à ce que les sons des mots eux-même produisent comme sens." Encore un art, qui détourne les mots. :boire:

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 00:34:43 ]

7
Vous pourrez me traiter de vieux c.. mais je trouve qu'en dépit de l'intérêt du produit testé, un test présenté sous forme texte comme dans le temps est plus rapide à consulter pour se faire une première idée, la vidéo. certes à la mode, contient trop de passages "creux" au sens qu'ils n'apportent rien en tant qu'information, en particulier les astuces vaseuses et autres.

Désolé, mais autant donner un avis dont l'objectif n'est pas de critiquer pour critiquer mais de suggérer comment améliorer le rapport temps passé à consulter le test par rapport à la valeur de l'information obtenue. Il y a tant de produits proposés ... mieux vaut pouvoir déterminer vite l'intérêt de tel ou tel.

Amicalement bien sur;)

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 07:05:24 ]

8
Très bonne vidéo... Je me suis bien Marré. Votre bonne humeur est communicative :bravo:
9
Très bonne vidéo... Je me suis bien Marré. Votre bonne humeur est communicative :bravo:
10
Très bonne vidéo... Je me suis bien marré. Votre bonne humeur est communicative :bravo: