Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test de Sonwarworks VoiceAI

• 56 réponses
  • 33 participants
  • 6 203 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Sonwarworks VoiceAI

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Bonsoir, merci pour ce test. Quelle latence induit le plugin? est-ce utilisable en live? Merci
3
Le gros point fort c 'est d'avoir la possibilité du français ce qui est compliqué avec synthesizer v même si les 2 softs ne sont pas comparable. Si un jour le prix baisse pourquoi pas car il est au même prix que synth v qui est beaucoup plus puissant ..... les instruments semble là pour justifier le prix j 'ai l 'impression 😎
4
Oui, merci pour le test.
Quitte à être incompétent en chant, il reste possible d’utiliser ses samples préférés?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Merci pour le test. Souhaitons que la v2 intègre la possibilité de renseigner par soi-même des empreintes vocales et que l'apprentissage du soft appréhende toutes les subtilités des samples de voix. Car pour le moment, même si les progrès sont chouettes, par rapport à des voix naturelles, les timbres proposés restent un peu figés : pas de variation de timbre en rapport avec un volume sonore par exemple, ni d'autres subtilités dans l'expression tonale qui font l'émotion d'une voix naturelle. C'est la v1, mais cela promet à l'avenir.

Caca In -> Caca Out

6
Citation :
synthesizer v même si les 2 softs ne sont pas comparable

Ne vaudrait-il pas mieux comparer à Vocoflex?

7
Citation de pials :
Bonsoir, merci pour ce test. Quelle latence induit le plugin? est-ce utilisable en live? Merci

Vous n'avez pas dû regarder le test en entier: les passages de traitement montrent clairement que celui-ci prend plus de temps que la durée du son traité! Ce plugin est une machine à calculer, pas un effet.
Et il est bien clair que cela ne fonctionne que pour des voix justes et aux inflexions propres et maitrisées.
Quant à la conversion vers des instruments...:facepalm:

L'atout de ce plugin est son prix.

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 11:43:18 ]

8
Ne vaudrait-il pas mieux comparer à Vocoflex?

Surement mais le prix de vocoflex est le double du prix et le système d 'enregistrement du style FBI fout la trouille alors je le zappe au cas 2 agents débarqueraient chez moi :lol:

Et il est bien clair que cela ne fonctionne que pour des voix justes et aux inflexions propres et maitrisées.

C 'est son gros défaut en fait car ce soft semble utile à ceux qui comme moi chantent comme des casseroles ........à voir si la prochaine version améliore le Bazard
9
Je viens de le tester sur ma voix, je suis chanteur guitariste songwriter et c’est pas mal du tout même en lead mais la version d’essai n’est pas 100 % fonctionnelle car on a droit à un démarrage qu’après une annonce audio du chanteur choisi et on a un essai de seulement 3 voix sur 22 donc on reste sur sa faim. Un bémol cependant comme le disait Arnaud le côté plastique sur les passages guitare seule + voix ressort.
2ème bémol : les accents sont gommés , tout semble assez lisse on perd les moments faibles et forts de sa voix au profit d’un lissage assez violent. Je pense qu’on en est qu’au début et l’avenir semble prometteur.
10
On vit une drôle d'époque: quand on évoquait le sujet des voix IA sur ce forum il y a 5 ans tout le monde bondissait en mode "jamais de la vie". Apparemment les esprits ont changés.

On comprend la tentation: Régis de la compta va enfin pouvoir chanter comme Pavarotti sans même se donner la peine de travailler son instrument. Réussira t-il à séduire sa collègue Valérie?

Valérie nous répond qu'elle n'en a rien à faire de Régis et qu'elle a déjà son appli-compagnon IA qu'elle peut éteindre et allumer à volonté. Puis cette appli est déjà dotée de la voix de Mick Jagger alors...

S'apercevant que la concurrence entre humains et IA est vraiment rude Régis finira t-il seul et frustré?

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 14:53:36 ]

11
Citation :
Fully functional product trial

Citation :
la version d’essai n’est pas 100 % fonctionnelle

C'est donc limité à 7 jours en mode bridé?

12
On vit une drôle d'époque: quand on évoquait le sujet des voix IA sur ce forum il y a 5 ans tout le monde bondissait en mode "jamais de la vie". Apparemment les esprits ont changés.

Bah on a dejà la batterie sans batteur la basse sans bassiste .......etc.......... et cela ne choque personne alors pourquoi le chant ne pourrait-il pas avoir son instrument virtuel ....... c 'est sûr que celà manque de chaleur humaine mais ça fait longtemps que tout ça à commencé dans tous les domaines ......
13
Non, franchement c'est de la rigolade ce truc, je suis en train de développer le VST de l'avenir, qui va révolutionner la musique.
Vous passez un song de Pavarotti, Pagny, ou Jeanne Mas, un micro dans une main, vous bougez les lèvres en même temps que l'interprète, un casque virtuel avec le public du Zenith devant vous qui applaudira dès la fin du morceau, et tout y est, le son de la batterie, les violons et tout le toutim, comme dans le réel !!! Ca sort bientôt sous le nom PLAYBACK LIVE AI :facepalm::facepalm: Désolé j'ai pas pu m'empêcher
14
Merci pour le test, intéressant rien que pour du backing, et surtout ce n'est qu'un début.
Bon j'étais quand même mort de rire sur les 3 premiers tests de cuivres, pour un dessin animé comique/trash ça peut le faire :)
NB : marrant de te voir chanter dans ta tête quand tu passes les tests de voix. (on le fait tous).
Je lis ça sur le site ... vais checker ...

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 18:12:58 ]

15
Etonnant… ca donne quoi si un instrument est utilisé en input?
16
Pourquoi la version d'évaluation ne tourne que sous Windows ??
17
Et que se passe t-il si l'on enregistre du sax au lieu de la voix, et que l'on choisit de le "tromboniser" ou de le "trompettiser" ? voire même - ça ne coûte rien d'essayer - de le voiser?
18
Merci pour ce test.
J'ai testé ce soft à sa sortie à l'époque des tokkens. Utilisé pour creer des maquettes de duos avec une excellente chanteuse dans le cadre de titres destinés à un spectacle musical et n'ayant pas de chanteur dispo.
Le résultat est bluffant. L'accent anglais est très présent, ce qui n'est pas désagréable, et avec une ligne de chant bien interprétée, ça fait vraiment le job. L'interprétation originale est respectée dans ses moindres détails, et comme précisé dans le test, une fois dans le mix, c'est indétectable pour une oreille lambda.
Cela dit, je doute que ce soit une bonne idée de l'utiliser pour du def à moins de vouloir se retrouver avec les mêmes chanteuses et chanteurs que des myriades d'autres projets.
C'est à mon sens un excellent outil de pré production.
19
Sans ajouter au côté musical bien discuté au dessus, sur leur marketing y'a un truc très sympa et vraiment rare, c'est le choix entre
- license perpétuelle (ca, les gars de l'IA, c'est très rarement leur business case)
- ou "pay-as-you-go" (ca, c'est assez rare en IA, mais y'en a)
là on a les deux
Sans parler du TRIAL qui ne demande pas une carte de credit dès le depart

Une startup avec des "investisseurs à fric" n'aurait jamais fait ca :mdr:
20
Quitte à passer pour un "vieux" (ce que je suis, presque 70 ans, dont 52 passés dans la Musique, ce qui fait un bail !!), je ne trouve AUCUNE utilité sérieuse dans ce plugin, il ne m'apporte rien, ni dans mon quotidien de musicien à la retraite, ni dans d'autres situations artistiques...On est à la limite du gadget, et je trouve que pour un gadget, il n'est pas donné !

Cordialement, JLG

21
Citation de JLG13 :
Quitte à passer pour un "vieux" (ce que je suis, presque 70 ans, dont 52 passés dans la Musique, ce qui fait un bail !!), je ne trouve AUCUNE utilité sérieuse dans ce plugin, il ne m'apporte rien, ni dans mon quotidien de musicien à la retraite, ni dans d'autres situations artistiques...On est à la limite du gadget, et je trouve que pour un gadget, il n'est pas donné !

L'utilisation de ce type de soft se justifie parfaitement. Quand je compose un morceau, je compose généralement pour un type de voix précis et je n'ai facilement accès qu'à un type de voix : la mienne. Quant au prix je trouve ça au contraire très bon marché par rapport au service offert.
22
Citation de Mini-Maxi :

... Régis de la compta va enfin pouvoir chanter comme Pavarotti sans même se donner la peine de travailler son instrument. Réussira t-il à séduire sa collègue Valérie?

Valérie nous répond qu'elle n'en a rien à faire de Régis et qu'elle a déjà son appli-compagnon IA qu'elle peut éteindre et allumer à volonté. Puis cette appli est déjà dotée de la voix de Mick Jagger alors...

Excellent exposé ! Une façon aussi plaisante que pertinente, mine de rien, d'exposer la problématique,
:bravo::bravo::bravo:

Bien sûr que ça épate, ce genre de truc.
Si on peut se contenter de rester dans le comment.
Après, une fois passé le moment de l'épatement, certains se poseront aussi la question du pour quoi...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

23
Ce logiciel fonctionne-t-il avec Cubase et windows 7 ?
24
C’est de la daube ! Les DAW jouent tout seuls ,les accords sont automatiques,le chant idem ,tout sa pour de la daube au final de la soupe musicale qui finira dans l’immense station d’épuration SoundCloud ….pathétique
Et on a pas encore touché le fond …..

[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 17:40:41 ]

25
Pour faire des chœurs cela peut être pas mal...( Il faut quand même attendre une version 2 pour un peu moins de Glitch...)
Pour ce qui on peur de l'uniformisation des voix ,il y a déjà l'auto tune 🤣🤣