Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sound-edge

• 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 331 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sound-edge
Hello tt le monde,
Voila je me suis toujours demandé qu'elle différence il y a, au niveau du son, entre un charley normal et un autre avec le bottom ondulé (comme le sound-edge chez paiste, mastersound chez zildjian...)???
Merci d'avance
++
2
Ou le X-celerator AAX de chez sabian ...

l'ondulation, permet d'éliminer les fénomaines d'air-lock
quand lair et enprisonnée entre les 2 cymbales, elle qu on peut entendre une harmonique grave désagréable
et le son (je pense) doit etre + tranchant
voila voila
3
C'est lequel le meilleur charley entre ces trois là d'apres vous?
Rock'n'Roll is written on my bones
4
Je peux par répondre a cette question car j y connais rien en sound-edge, mais par contre faut pas oublier qu'il y en a aussi chez meinl
5
C'est bizarre mais j'aime bien le chick sec du phénomène d'air lock, je suis naze ou mes cymbales sont des perles rares ?? ( c'est quand meme des ZXT rock hat :(( )
6
On a tous des goûts différents, donc t'as bien le droit d'aimer quelque chose que les autres n'aiment pas...
7
Attends non justement le tchick n'est pas sec sur un charley normal... je préfère aussi, mais je suis le premier à dire qu'un charley sound edge est beaucoup plus sec qu'un charley normal
8
Ah bon ???
ben j'ai essayer (vite fait faut dire) un signature et un rude qui ont tout les deux le sound edge, et un paiste 2002 normal et le bruit fermé sec au pied est mieu sur le 2002
9
On n'est pas d'accord sur la définition du terme "son sec" alors je pense :)
10
Ouaic'est bien ce que je pensait : c'est mi qui doit etre naze !! :oops:
11
Ben c'est quoi pour vous sec ? parce que moi je vois pas trop trop:oops:
12
Pour moi : (je parle de quand tu joue ton charley au pied) un chick très court, sans harmoniques, sans sustain, super précis meme quand l'ouverture du charley est grande
13
Bein voilà, avec un sound edge, y'a moins d'harmoniques, et c'est plus court qu'avec un charlot classique !

Pas d'accord ?
14
Salut,
Je déterre ce sujet pour demmander si le tchick (quand on joue le charley au pied) est plus fort avec les charley au bottom ondulé par rapport aux autres charley ???
15
Logiquement c'est un peu plus fort mais c'est surtout plus précis (pas d'effet de ventouse)
16
Merci Lapin,
c'est bien ce que je pensais .
17
Mais y a-t-il quelqu'un qui possède un sound-edge (de n'importe quelle marque)? Parce que je voudrais bien qu'on me dise précisément la différence avec les autres charley, et si cela s'adapte à tous les styles ?
18
Je possède un charley sound edge de chez Paiste de 15 pouces dans la série Formula 602 ( ça date pas d'hier !) J'en suis très satisfait: ça ne bave pas,puissant, et surtout pas d'harmoniques c'est à dire que le son est pareil quand tu joues fermé en appuyant avec différentes pressions au pied. J'ai le charley Zildjian A custom et j'ai justement ce désagrément...et je rejoue sur la Paiste avec plaisir.
Staier
19

Citation : le son est pareil quand tu joues fermé en appuyant avec différentes pressions au pied.

J'adore ça moi, je trouve ça super musical, c'est même l'un des truc qui me manque le plus depuis j'ai une electro. :|
20
Je ne pense pas que ça fais exactement ça, apart si c'est des cymbales en plastique !! Et moi aussi j'adore toutes ces petites variations au Charley donc je n'espere pas que se soit le cas !!
21
En fait sound-edge c'est plus pour les batteurs de jazz non?

Parce que par exemple moi je fait du rock en raul, et je n'utilise jamais le tchik (sauf pour soutenir le tempo dans les ptits passages sans batterie).

Donc j'aurai pas besoin de prendre un soundedge?Ca change quelque chose sur un charley semi ouvert?(ou semi fermé comme vous voulez)

Citation : J'adore ça moi, je trouve ça super musical, c'est même l'un des truc qui me manque

ouai moi aussi ça me manque quand je joue sur mon camber
:(((
22
Va écouter la différence entre un Hi-Hat standard et un Sound-Edge :
Paiste.com
23
On m'a dit que le sabian AAX Celerator passait tres mal en studio... Bon je ne suis pas un expert non plus mais je crois que dans ce contexte, les charley ondulés sont moins performants que d'autres...
24
Salut a vous, j'ai ue l'occsa de tester quelque sound edge chez paiste et chez meinl. J'adors ce principe le son est exellent !!!!
Je rêve du charley paiste sound edge série 2002 14" :aime: , mais les équivalent aux sound edge chez meinl (Rude en particulier) sont pas mal non plus.
Mais jaimerais savoir si quelqu'un a déjà testé les sound edge paiste dans la série Alpha? Pasqu'elle on l'aire pas mal et elles sont plus abordable.
25
Re.... :idee:

Citation : On m'a dit que le sabian AAX Celerator passait tres mal en studio... Bon je ne suis pas un expert non plus mais je crois que dans ce contexte, les charley ondulés sont moins performants que d'autres...

Je ne sais pas se qu'il en est pour les sabian AAX, mais perso jai enregistré en studio avec un sound edge paiste 2002 (que j'avais emprinté !!!), et le résultat était exellent avec un son claire et propre.
Il faut dire ke mon vieu charley paiste que jutilise quotidiennement n'ai pas trés performent !!! :((