Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound-edge

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 223 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sound-edge
Hello tt le monde,
Voila je me suis toujours demandé qu'elle différence il y a, au niveau du son, entre un charley normal et un autre avec le bottom ondulé (comme le sound-edge chez paiste, mastersound chez zildjian...)???
Merci d'avance
++
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est quoi pour vous sec ? parce que moi je vois pas trop trop:oops:
12
Pour moi : (je parle de quand tu joue ton charley au pied) un chick très court, sans harmoniques, sans sustain, super précis meme quand l'ouverture du charley est grande
13
Bein voilà, avec un sound edge, y'a moins d'harmoniques, et c'est plus court qu'avec un charlot classique !

Pas d'accord ?
14
Salut,
Je déterre ce sujet pour demmander si le tchick (quand on joue le charley au pied) est plus fort avec les charley au bottom ondulé par rapport aux autres charley ???
15
Logiquement c'est un peu plus fort mais c'est surtout plus précis (pas d'effet de ventouse)
16
Merci Lapin,
c'est bien ce que je pensais .
17
Mais y a-t-il quelqu'un qui possède un sound-edge (de n'importe quelle marque)? Parce que je voudrais bien qu'on me dise précisément la différence avec les autres charley, et si cela s'adapte à tous les styles ?
18
Je possède un charley sound edge de chez Paiste de 15 pouces dans la série Formula 602 ( ça date pas d'hier !) J'en suis très satisfait: ça ne bave pas,puissant, et surtout pas d'harmoniques c'est à dire que le son est pareil quand tu joues fermé en appuyant avec différentes pressions au pied. J'ai le charley Zildjian A custom et j'ai justement ce désagrément...et je rejoue sur la Paiste avec plaisir.
Staier
19

Citation : le son est pareil quand tu joues fermé en appuyant avec différentes pressions au pied.


J'adore ça moi, je trouve ça super musical, c'est même l'un des truc qui me manque le plus depuis j'ai une electro. :|
20
Je ne pense pas que ça fais exactement ça, apart si c'est des cymbales en plastique !! Et moi aussi j'adore toutes ces petites variations au Charley donc je n'espere pas que se soit le cas !!