Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2005 à 22:14:51Sound-edge
Hello tt le monde,
Voila je me suis toujours demandé qu'elle différence il y a, au niveau du son, entre un charley normal et un autre avec le bottom ondulé (comme le sound-edge chez paiste, mastersound chez zildjian...)???
Merci d'avance
++
Ben c'est quoi pour vous sec ? parce que moi je vois pas trop trop
0
Anonyme
3325
12Posté le 10/09/2005 à 17:13:35
Pour moi : (je parle de quand tu joue ton charley au pied) un chick très court, sans harmoniques, sans sustain, super précis meme quand l'ouverture du charley est grande
0
dwouisdan
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 10/09/2005 à 18:33:35
Bein voilà, avec un sound edge, y'a moins d'harmoniques, et c'est plus court qu'avec un charlot classique !
Pas d'accord ?
0
Anonyme
150
14Posté le 05/05/2006 à 22:08:09
Salut,
Je déterre ce sujet pour demmander si le tchick (quand on joue le charley au pied) est plus fort avec les charley au bottom ondulé par rapport aux autres charley ???
0
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15Posté le 06/05/2006 à 16:05:01
Logiquement c'est un peu plus fort mais c'est surtout plus précis (pas d'effet de ventouse)
0
Anonyme
150
16Posté le 06/05/2006 à 17:52:25
Merci Lapin,
c'est bien ce que je pensais .
0
zepinguin
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 10/05/2006 à 17:06:40
Mais y a-t-il quelqu'un qui possède un sound-edge (de n'importe quelle marque)? Parce que je voudrais bien qu'on me dise précisément la différence avec les autres charley, et si cela s'adapte à tous les styles ?
0
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 11/05/2006 à 22:54:02
Je possède un charley sound edge de chez Paiste de 15 pouces dans la série Formula 602 ( ça date pas d'hier !) J'en suis très satisfait: ça ne bave pas,puissant, et surtout pas d'harmoniques c'est à dire que le son est pareil quand tu joues fermé en appuyant avec différentes pressions au pied. J'ai le charley Zildjian A custom et j'ai justement ce désagrément...et je rejoue sur la Paiste avec plaisir.
0
Staier
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
19Posté le 12/05/2006 à 11:12:59
Citation : le son est pareil quand tu joues fermé en appuyant avec différentes pressions au pied.
J'adore ça moi, je trouve ça super musical, c'est même l'un des truc qui me manque le plus depuis j'ai une electro.
Je ne pense pas que ça fais exactement ça, apart si c'est des cymbales en plastique !! Et moi aussi j'adore toutes ces petites variations au Charley donc je n'espere pas que se soit le cas !!