Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non-batteur cherche une charley

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Non-batteur cherche une charley
Salut à tous!

Je ne suis pas batteur, juste musicien (home studio, chant, petites percus diverses, bongos...etc) et évidemment pour la batterie je n'ai pas le choix: c'est boucles ou vsti. Bon, ça passe, mais bref!... 'Pas à vous que je vais expliquer ça!

Alors ça fait longtemps que j'ai envie de m'acheter une charley pour mettre un peu de vie là-dedans, comme je le fais déjà avec shakers...Etc. J'ai le sens du rythme, sans aucune technique évidemment donc je pêterai pas plus haut que mon cul, mais j'arriverai bien à faire tourner et enregistrer 10mn d'un motif simple mais QUI VA AVEC LE MORCEAU !
pour en extraire les quelques mesures qui seront carrées... Voyez? Je reste à ma place!

Je vais regarder du côté de l'occase (150 eur max), et j'aime bien une tonalité assez aigue, avec un timbre le plus polyvalent possible dans ce genre de gamme!

Vous avez une idée?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 23:16:03 ]

2
le mieux, dans un 1er temps, c d'aller sur les sites fabriquants ...là, tu vas trouver des liens audio par series ...ce qui te permettrait de mieux te rendre compte
apres, tu cherches le meme en occas ....
tu peux egalement faire un tri dans les occas, et demander un lien audio au vendeur
3
Oui, c'est pas con, les extraits audio des fabricants! Je vais y aller voir!

Pour les pieds, comment ça se passe? Tout est compatible? Est-ce qu'un pied d'entrée de gamme ça le fait? Y'a t'il des grosses bouzes à éviter (comme Prodipe en  audio, par exemple )?

Après j'imagine que la taille y fait beaucoup dans la tonalité? 14" ?

Thanks

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4