Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non-batteur cherche une charley

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Non-batteur cherche une charley
Salut à tous!

Je ne suis pas batteur, juste musicien (home studio, chant, petites percus diverses, bongos...etc) et évidemment pour la batterie je n'ai pas le choix: c'est boucles ou vsti. Bon, ça passe, mais bref!... 'Pas à vous que je vais expliquer ça!

Alors ça fait longtemps que j'ai envie de m'acheter une charley pour mettre un peu de vie là-dedans, comme je le fais déjà avec shakers...Etc. J'ai le sens du rythme, sans aucune technique évidemment donc je pêterai pas plus haut que mon cul, mais j'arriverai bien à faire tourner et enregistrer 10mn d'un motif simple mais QUI VA AVEC LE MORCEAU !
pour en extraire les quelques mesures qui seront carrées... Voyez? Je reste à ma place!

Je vais regarder du côté de l'occase (150 eur max), et j'aime bien une tonalité assez aigue, avec un timbre le plus polyvalent possible dans ce genre de gamme!

Vous avez une idée?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 23:16:03 ]

2
le mieux, dans un 1er temps, c d'aller sur les sites fabriquants ...là, tu vas trouver des liens audio par series ...ce qui te permettrait de mieux te rendre compte
apres, tu cherches le meme en occas ....
tu peux egalement faire un tri dans les occas, et demander un lien audio au vendeur
3
Oui, c'est pas con, les extraits audio des fabricants! Je vais y aller voir!

Pour les pieds, comment ça se passe? Tout est compatible? Est-ce qu'un pied d'entrée de gamme ça le fait? Y'a t'il des grosses bouzes à éviter (comme Prodipe en  audio, par exemple )?

Après j'imagine que la taille y fait beaucoup dans la tonalité? 14" ?

Thanks

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4
pour les pieds, je pense qu'il vaudrait mieux un bon truc d'occas (car c rarement hs) plutot qu'un bas de gamme neuf, qui breloque tout le temps
pour la taille, oui pour la tonalité
maintenant, le diametre, ça va vraiment dépendre de ce qui va te chatouiller l'oreille ... c une question de gout
5
OK The wait, je suivrai ton conseil pour le pied, c'est d'ailleurs souvent comme ça que je procède...

Les mp3 de demo donnent déjà une bonne idée (quand on sait jouer, du moins )

Je crois que je vais aller à la Baguetterie et en essayer plusieurs... Sous l'oeil vaguement blasé du mec qui va me les faire essayer quand il va me voir tenir mes baguettes comme des tournevis et tapoter maladroitement jamais au même endroit!...

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6
Citation :
une tonalité assez aigue, avec un timbre le plus polyvalent possible

avedis new beat 13"  !
hé hé, ça faisait longtemps que je n'avais pas pu le placer
7
OK, je vais jeter un oeil à l'Avendis!

Citation de the wait :
pour les pieds, je pense qu'il vaudrait mieux un bon truc d'occas (car c rarement hs) plutot qu'un bas de gamme neuf, qui breloque tout le temps

Niveau pied, vous avez pas 2 ou 3 exemples?
En micros, par exemple, le débutant qui me sort "je voudrais un micro éprouvé et pas trop cher", je lui dirais "prend un sm57 ".... Dans le même raisonnement, à moi qui n'y connais rien, vous diriez quoi?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

8
https://fr.audiofanzine.com/consommable-batterie-percussion/pearl/H-820W/avis/

mais bon, il n'y a pas grand choix ...tu vas devoir chercher ailleurs .....
9
ouééé A new beat 13" +1  !! (ce qui ne fait pas A new beat 14)

d'ailleurs, à propos dudit petit monstre, je m'étonne toujours un peu plus du rendu sur les enregistrements. fermé y te perfore les aigus, même joué pas fort... et ouvert et bien allumé ça bave en brillance et remplit l'espace avec des gros medium juste comme j'aime.

moi qui me demandait toujours comment le batteur de Rage faisait pour avoir ce putain de son de charlé ouvert (avec son gros K/Z dégueulasse).


et donc, la question, c'est que ce charley est effectivement réputé surpuissant ou c'est moi qui devient toujours plus bucheron ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

10
le new beat n'est pas surpuissant du tout !

tu es un bucheron donc.