Paiste 302 Hi-Hat 14"

Tous les avis sur Paiste 302 Hi-Hat 14"

Charley de la marque Paiste appartenant à la série 302

3.3/5
  • SkabatSkabat

Bon rapport qualité prix

Paiste 302 Hi-Hat 14"Publié le 01/03/13 à 12:11
    Je l'utilise depuis une dizaine d'année, depuis ma première batterie.

J'ai pu tester de nombreux autres modèles, des bas de gammes comme des très haut de gamme.

Le +: Le tranchant en semi ouvert. En faite, pour tout ce qui martèle un peu: Metal, Hard-Rock, Rock, ... J'adore le son, je pense que pour ces styles là il est difficile de faire mieux que les bas de gammes (pas trop non plus quand même). C'est robuste, et ca sonne bien. (J'ai testé aussi un Sabian B8, donc bas de gamme, qui sonne aussi dans le même genre)

Le -: La précision, pour tout ce qui est plus funky, voir jazzy, ça sonne pas terrible.

Je juge le rapport qualité prix excellent si vous voulez un char…
    Je l'utilise depuis une dizaine d'année, depuis ma première batterie.

Je juge le rapport qualité prix excellent si vous voulez un charley qui envoie du son pour jouer du métal / Rock qui envoie bien.
    Je le possède depuis mes débuts (soit plus de 10 ans), je l'ai eu d'occas' et déjà bien usé, et il est toujours en parfait état, pas une fissure, rien, et pourtant j'ai fait un paquet de concert avec, et je fait pas semblant de taper.

• lazygunlazygun

Paiste 302 Hi-Hat 14"Publié le 12/01/08 à 15:22
    Cf mon avis sur la crash,j'ai joué sur un kit de 302 lors d'un mariage en aout 2007 en aveyron, sur une batterie prétée (car j'habite bordeaux).Donc utilisé 1h30 environ.

On aime:
    La marque paiste , je ne connaissais que les alpha avant donc bonne impression.
    On aime aussi le son des ping , charley fermé qui se revèlent parfois interresant dans certains morceaux.
    On aime aussi la solidité de la bête, un alliage qui à l'air supra resistant!Je ne ferai pas la comparaison avec mon Meinl de 13" qui est un poid plume à coté .. mais un son bien plus fin.

On aime pas:

On aime:
    La marque paiste , je ne connaissais que les alpha avant donc bonne impression.

On aime pas:
    Les ouvertures qui rendent un son métallique , le son charley ouvert, entre facilement en raisonnance aussi donc un bonne gestion de sa frappe est demandé, et étant donné que c'est un kit adressé à des débutants j'avoue que ce ne doit pas être facile ..
    On regrette le son métallique à fort volume ... et là, ça, ca pardonne pas ...

Rapport qualité prix faible, pour un charley a presque 80 euros neuf on pourrait s'attendre à mieux de la part de Paiste.. Je pencherai aussi vers Meinl qui fait de bon prix intermédiaires et quitte à taper quelques dizaines d'euros supplémentaires pour avoir un bon charley qui offre de bonne ouvertures !
    Je n'ai joué que quelques heures dessus mais c'est vrai que j'en garde un avis partagé! Un hybride avec uniquement le "top" du 302 serait à exploiter ..mais pas eu le temps ni le matériel pour le faire.

Je conseillerai uniquement le pack des 3 cymbales 302 a bon prix, voir d'occaz pour un kit d'appoin ou de voyage pour ne pas abimer vos cymbales fétiches.
  • ZavierxpZavierxp

Paiste 302 Hi-Hat 14"Publié le 05/11/05 à 00:17
    Acheté dans un "pack" (Ride 20, HH14, Crash 16).

Pas cher, cette entrée de gamme est une très bonne entrée de gamme (histoire de ne pas à avoir à taper sur du carton...). Mais on aura très vite envie d'en changer...
    Donc... Bonnes cymbales par défaut ! Pour les tout petits budgets !

Au placard pour cause de K/Z et Zcustom en 13"
  • azedrummerazedrummer

Paiste 302 Hi-Hat 14"Publié le 17/07/05 à 13:58
    1) j'utilise cette cymbale depuis le mois de février.

2) Ce que j'aime le plus: la cymbale paraît solide (ce qui m'arrange bien, vu l'état de mon crash actuellement... :p). Le son est correct, sans plus. Mais je débute (je fais de la batterie depuis presque un an) donc cela me convient parfaitement pour le moment.
    Ce que j'aime le moins: je n'aime pas le "slick" quand je ferme le charley, il n'est pas net et précis.

3) Je n'est essayé aucun autres modèles avant de l'acquérir, du fait que je l'ai commandé sur internet.

1) j'utilise cette cymbale depuis le mois de février.

4) Je l'ai acheté 54 euros neuve sur un site allemand, et avec le trépied, sur ce site, le charley entier m'est revenu quasi 2 fois moins cher que le prix à payer en France, donc autant dire que le rapport qualité/prix est assez bon.

5) Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix, j'opterais pour un modèle haut de gamme.

Pour résumé, cette cymbale convient au débutant qui recherche une cymbale pour travailler et répéter, avec un minimum de qualité et sans se vider le portefeuille.