Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Alpes Machines One-O-Six Chorus
(2)
Déposer un avis
Où acheter One-O-Six Chorus ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Alpes Machines One-O-Six Chorus

• 89 réponses
  • 21 participants
  • 4 889 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Alpes Machines One-O-Six Chorus   fusion
Ceux qui cherchent une pédale de chorus qui est NETTEMENT plus proche de l'original, il y a quelque chose qui se prépare chez Alpes Machines et qui me plaît déjà nettement mieux que ce pseudo chorus de chez TC Electronics.

Une petite vidéo pour se faire une idée:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La TC-Electronic June-60 est terminée" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/19 ]

2    fusion
79€ en kit + le prix des composants et le temps de montage.
Ce n'est pas le même prix mais ce dernier clone a l'air bien mieux réussi en effet.

https://www.alpesmachines.net/index.php/analogue-chorus/one-o-six-chorus
https://www.alpesmachines.net/index.php/product/stereo-one-o-six-chorus-kit

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La TC-Electronic June-60 est terminée" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/19 ]

3    fusion
salut,
je suis la personne qui joue dans la video et qui a conçu la boite magique. y a environ 15€ de composants + les 2 MN3007 (clone à 10USD)
ça se monte en une à deux heures et c'est facile. par contre c'est "serré".
je réfléchis sérieusement à une version montée via une ligne de production (financement participatif ?)

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 00:49:16 ]

4    fusion
Super voilà qui m'intéresse :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5    fusion
Bon ben ayé, j'ai craqué :oops:

6    fusion
Pour laquelle ?

7    fusion
Citation de julienvoirin :
salut,
je suis la personne qui joue dans la video et qui a conçu la boite magique. y a environ 15€ de composants + les 2 MN3007 (clone à 10USD)
je réfléchis sérieusement à une version montée via une ligne de production (financement participatif ?)

je t'ai envoyé un message hier via ton site justement concernant une version montée et a quel prix car je n'ai pas les compétences recquises pour le kit et surtout encore moins de temps a y consacrer.

MP si tu veux

8    fusion
Citation de Corbo-Billy :
Pour laquelle ?

La stereo-1-0-6-chorus :bave:

9    fusion
je suis la personne qui a conçu la boite magique. y a environ 15€ de composants + les 2 MN3007 (clone à 10USD)

Le BOM n'est pas très clair. Est-ce qu'il y a des condensateur céramique CMS ?

X

10    fusion
Citation :
condensateur céramique CMS
pas obligé. c'est ce que recommande le fournisseur de la petite carte DC/DC mais ça marche aussi sans (j'ai prévu des électrolytiques de toute façon). Je dois étoffer la doc de montage, mais je suis un peu overbooké ces derniers temps

11    fusion
Citation :
condensateur céramique CMS
Je dois étoffer la doc de montage, mais je suis un peu overbooké ces derniers temps

Ok, je vais attendre un peu alors pour voir le BOM final aisni que la doc de montage car je trouve ça pénible à souder les condensateur céramique CMS. Trop petit.

X

12    fusion
Citation :
pénible à souder les condensateur céramique CMS
j'ai volontairement mis une empreintes 1206 (la plus grosse) pour faciliter, mais oui attends un peu pour toute la doc stp :)

13    fusion
pas de vente de kit assemblé du coup? pas eu de réponse a mon message sur ton site.
A+

14    fusion
Citation de _Cobi_ :
pas de vente de kit assemblé du coup? pas eu de réponse a mon message sur ton site.

:8O: Un kit assemblé n'est plus un kit ! :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Bon ben je vais attendre moi aussi que les documents finaux soient publiés pour commander les composants.

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 00:25:39 ]

16
Citation de Beatless :
Citation de _Cobi_ :

:8O: Un kit assemblé n'est plus un kit ! :oops2:

l'assemblage du kit ne m'intéresse absolument pas car je n'ai pas les compétences et encore moi le temps a y consacrer , ce qui m'intéresse c'est le produit fini ( surtout au vu de la démo audio)
Alpes Machines m'a fait savoir hier soir que si la demande était forte il y'aurait une possiblité de lancer une petite production.
DOnc ovus savez ce qui vous reste a faire :-p

Preums!!:bravo:
17
Citation :
Alpes Machines m'a fait savoir hier soir que si la demande était forte il y'aurait une possiblité de lancer une petite production.
Bien ! de plus petite taille j'espère ..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

18
J'ai reçu un mail de Alpes Machine m'expliquant que les kits n'étaient pas prêts et donc que je devais patienter, ma commande ne sera donc pas expédiée tout de suite. Quand ? Mystère. Pas très cool :(

19
Quand certain d'entre nous l'auront monté, je serais curieux d'un petit retour...
Je pense me la prendre... mais ce serait mon premier kit... je démarre en électronique

JulienVoirin, quel serait les différences avec le Juce Chorus stp ?
20
julienvoirin , il reste un kit ou tout est parti ?
merci d'avance
21
Citation de funkypepino :
Quand certain d'entre nous l'auront monté, je serais curieux d'un petit retour...

J'ai reçu les composants, je vais bientôt m'y mettre ;)

Citation :
Je pense me la prendre... mais ce serait mon premier kit... je démarre en électronique

Honnêtement ce n'est pas un kit que je conseillerais à un débutant. Il est assez complexe et le nombre de composants est très important.

22
Ok, merci de tes retours et conseils kosmix
23
J'ai commencé le montage.
Déjà après avoir reçu les composants on a passé plus d'une heure avec ma copine à les trier et classer afin de s'y retrouver et de vérifier que tout était là.
Attention 2 chips BBD sont à acheter sur ebay (où ailleurs si on les trouve, généralement ça vient de Chine), compter environ 8€ pièce.
A noter que ce circuit nécessite 3 composants de surface (CMS) bien qu'optionnels je les ai soudés mais à la loupe et à la pince à épiler
J'ai terminé la soudure des résistances, ça m'a pris plusieurs heures cet après-midi, donc c'est du boulot.
Bref ça va prendre du temps, hâte de m'y remettre !

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 00:43:25 ]

24
je le prendrait bien ce kit, ça fait un moment que je n'ai pas soudé de CMS... ça me rafraîchirait les idées...
julienvoirin , il te resterait pas un kit dans un tiroir ? ;) :bravo:
25
Pff première galère ce soir : je teste l'alime et elle délivre du +12/-12V au lieu de +15/-15V :nawak:

Je trouve immédiatement les coupables : les régulateurs de tension L7812 et L7912. En plus ils sont optionnels mais comme je voulais bien faire je les avais mis :facepalm: donc erreur dans la BOM, si on veut mettre des régulateurs ce sont les 7815 et 7915 qu'il faut.

Du coup j'ai été obligé de faire ce que je déteste : déssouder :furieux: Et j'ai bien galéré, déjà pour enlever les deux fautifs, mais ensuite pour relier les pistes qui se trouvaient du coup sous deux condensateurs dont les soudures étaient sous le circuit de régulation, bref un enfer :fache2:

Bon finalement même si j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais ça marche : +14,89V/-14,76V ouf :8)

Je penser termine demain, plus que les transistors à souder et quelques bricoles.

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 03:41:10 ]