Artec SE-VCH Vintage Chorus

Tous les avis sur Artec SE-VCH Vintage Chorus

Chorus Guitare de la marque Artec appartenant à la série Black Air.

( 3.8/5 sur 3 avis )
  • ReiepReiep

Trop discret

Artec SE-VCH Vintage ChorusPublié le 04/04/11 à 17:09
    Pedale de chorus numérique, réglages de vitesse/mix/volume, true bypass, alimentation via pile 9V ou adaptateur secteur (centre négatif).

Rien de bien original, si ce n'est qu'elle est un peu plus large qu'un format Hammond B classique.

Note : 8 - Il y a ce qu'il faut, mais un poil trop large à mon goût.

Très simple à effectuer, les potentiomètres sont assez durs pour ne pas bouger trop facilement sans être difficiles à tourner. L'ensemble semble solide.

Note : 10 - rien à reprocher.

C'est là où la pédale pêche. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais le chorus est TRES discret.

Bien que je ne sois pas un dingue des effets je dois tourner le mix …

Note : 8 - Il y a ce qu'il faut, mais un poil trop large à mon goût.

Note : 10 - rien à reprocher.

Bien que je ne sois pas un dingue des effets je dois tourner le mix à 100% pour avoir un chorus qui s'entende. L'effet est de plus un peu métallique, mais reste agréable.

Quand bypassé, aucune détérioration du son. Quand activé, aucun changement de volume.

Note : 5 - Il me faut un réglage extrême pour obtenir l'effet à peu près voulu

Je possède cet effet depuis quelques semaines maintenant. Je l'ai acheté sans l'essayer à un prix défiant toute concurrence.

Si la construction est proche de l'irréprochable (si ce n'est sa largeur) l'effet est beaucoup trop discret pour pouvoir rester sur mon pedalboard. Non pas qu'il soit mauvais, juste pas assez.

Note finale : 6 - Je vais garder cette pédale en backup ou en B-rig pour une électroacoustique.
  • ondulationondulation

Discrétion de rigueur - Soft is good !

Artec SE-VCH Vintage ChorusPublié le 03/04/11 à 18:44
    C'est un chorus, rien de plus. Ce qui est déjà pas mal. Il est analogique. Pour le prix, c'est à noter.

Trois boutons, on ne peut plus simple.

Une fois branché c'est efficace ? Oui, pour ce que j'en fais. Effectivement, je cherchais un chorus pour colorer légèrement mes sons clairs. Dosé à point, il a un rendu discret mais bon.

Pour les sons plus "typés", passez votre chemin. Il n'est pas fait pour. Je mets donc 8, pour son manque de polyvalence.

Utilisé avec une strat like, c'est parfait. En OD et distorsion, jamais de chorus pour moi.

Trois boutons, on ne peut plus simple.

Je l'utilise en répétition depuis un peu plus d'un mois. Il remplaces des horreurs numériques, froides qui pourrissent le son.

Rapport qualité prix très bon. Mais attention, il n'a pas beaucoup de possibilités. En revanche, pour colorer le son avec un joli chorus, c'est une excellente pédale.
  • Stef34mezeStef34meze

Tres bon Rapport Q/P

Artec SE-VCH Vintage ChorusPublié le 21/05/10 à 14:29
    pedale d'effet en metal, costaud, et tres bien finie

tres simple d'utilisation, manuel clair, pile livrée avec et boite cartonnée

efficace, mais les potard un peu "brouillons"

Je l'ai depuis un peu plus d'un an.
    Je l'ai pris pour les retours de la marque Artec, et franchement, pour le prix, rien a redire. tellement content des produits Artec, que j'ai acheter la soloist disto et la 70's drive blender également.

Desirant passer maintenant via un pc, je ai met en vente. 25 euros pieces, si achat des 3, j'offre la guirlande 1spot et l'alim.

N'hesite pas de demander d'autres renseignements,
    Je les recommande sans probleme
    pedale d'effet en metal, costaud, et tres bien finie

tres simple d'utilisation, manuel clair, pile livrée avec et boite cartonnée

efficace, mais les potard un peu "brouillons"

Je l'ai depuis un peu plus d'un an.

N'hesite pas de demander d'autres renseignements,
    Je les recommande sans probleme