Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi un effet chorus?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 8 971 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est quoi un effet chorus?
Bonjour à tous, je suis débutant en guitare et j'aurais une question qui peut vous paraitre idiote à vous poser. J'aimerais savoir ce qu'est un effet Chorus? Je n'y connais rien du tout et j'aimerais bien que vous m'apportiez de l'aide. Merci d'avance.
2
Bah tu vois, les choristes, quand ils chantent, et bas c'est la meme.
3
Tu pourrais expliquer un peu plus s'il te plais car là je plane un petit peu mon amis.
4
Slt, physiquement je crois que ca correspond a rajouter des harmoniques a la source sonore, c est a dire tu as un son avec un ensemble de frequences et avec le chorus tu rajoutes certainex frequences en plus
:clin:
Warpboy@kagura lab...
5
Je te remercie de ta réponse qui m'est un peu plus explicite que celle de x-audio. Tu connaitrais des chansons où je pourrais trouver un tel son? Merci.
6

Citation :
Slt, physiquement je crois que ca correspond a rajouter des harmoniques a la source sonore, c est a dire tu as un son avec un ensemble de frequences et avec le chorus tu rajoutes certainex frequences en plus




Euh, non, pas dutout même...

Un chorus, c'est un micro délai du même son.

Comme justement, deux chanteur qui chantent en coeur (coeur = chorus)

Deux personne qui chantent en même temps ne sont pas exactement pile poil sur le même temps, il y a souvent un petit décalage de quelques milisecondes, genre, 5 @ 10 ms. çà double le son, mais le fait qu'ils soit décalé de quelques ms, çà donne une impression de largeur.

Et la pédale BOSS ci haut, a une entrée mono, et 2 sortie mono, donc c'est un stéréo chorus, qui est encore plus joli, parce que tu as distinctement les deux voix, un de chaque coté, la voix de droite (habituellement) est décalé de quelques ms par rapport à cele de gauche, ce qui produit cette impression de largeur
7
Slt marcuspocus, mais peut etre que je me plante mais si on son brut tu ajoutes du chorus alors en sortie tu as son brut+son avec chorus, donc tu cumules un signal et un signal retardé, alors tu ajoutes des frequences par rapport au depart non? :clin:
Warpboy@kagura lab...
8
Non, facile,

prend un la, et joue un deuxième la en même temps, tu a toujours un la ;)

Bah, tu aura de la modulation entre les 2 la s'il ne sont pas exactement le même la, mais t'ajoute pas vraiment de fréquences.
9
Flag parce que ça va partir en live ici... :furieux:
10
Pourquoi donc?

:?!: :noidea: