Sujet de la discussionPosté le 16/04/2005 à 23:01:16C'est quoi un effet chorus?
Bonjour à tous, je suis débutant en guitare et j'aurais une question qui peut vous paraitre idiote à vous poser. J'aimerais savoir ce qu'est un effet Chorus? Je n'y connais rien du tout et j'aimerais bien que vous m'apportiez de l'aide. Merci d'avance.
Slt, physiquement je crois que ca correspond a rajouter des harmoniques a la source sonore, c est a dire tu as un son avec un ensemble de frequences et avec le chorus tu rajoutes certainex frequences en plus
Je te remercie de ta réponse qui m'est un peu plus explicite que celle de x-audio. Tu connaitrais des chansons où je pourrais trouver un tel son? Merci.
Citation :
Slt, physiquement je crois que ca correspond a rajouter des harmoniques a la source sonore, c est a dire tu as un son avec un ensemble de frequences et avec le chorus tu rajoutes certainex frequences en plus
Euh, non, pas dutout même...
Un chorus, c'est un micro délai du même son.
Comme justement, deux chanteur qui chantent en coeur (coeur = chorus)
Deux personne qui chantent en même temps ne sont pas exactement pile poil sur le même temps, il y a souvent un petit décalage de quelques milisecondes, genre, 5 @ 10 ms. çà double le son, mais le fait qu'ils soit décalé de quelques ms, çà donne une impression de largeur.
Et la pédale BOSS ci haut, a une entrée mono, et 2 sortie mono, donc c'est un stéréo chorus, qui est encore plus joli, parce que tu as distinctement les deux voix, un de chaque coté, la voix de droite (habituellement) est décalé de quelques ms par rapport à cele de gauche, ce qui produit cette impression de largeur
Slt marcuspocus, mais peut etre que je me plante mais si on son brut tu ajoutes du chorus alors en sortie tu as son brut+son avec chorus, donc tu cumules un signal et un signal retardé, alors tu ajoutes des frequences par rapport au depart non?