Tous les avis sur Boss CH-1 Super Chorus

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 32 avis )
-KNF-13/12/2014

L'avis de -KNF-"Le chorus qu'il me fallait "

Boss CH-1 Super Chorus
J'utilise cet effet avec une GIBSON Les Paul 70's Tribute ou une ÉPIPHONE Les Paul 56 Reissue, dans un Bugera V22 tout lampe, uniquement en clean.

Comme je le dis toujours, je n'alimente aucun effet par pile. Donc je ne peux rien dire quant à la consommation de cette pédale.

Mon Bugera V22 me sert d'ampli Clean (et j'ai un autre ampli relié avec celui ci à une ABY Box), et ce chorus y est activé en permanence, a 100% du temps.
Il est dans la boucle d'effet, avec une carbon Copy.

Les réglages sont très intuitifs, on comprend très rapidement l'importance de chaque potentiomètre et on arrive vite à ce que l'on cherche.
Le son est très naturel dans la boucle, et pour ma part je n'ai absolument aucun souffle généré par l'effet. C'est vraiment parfait.

Attention cependant... Pour un chorus faible et permanent c'est vraiment parfait, mais la pédale trouve vite ses limites. L'effet n'est pas autant prononcé que sur le chorus MXR par exemple. C'est vraiment un effet (on l'entend ne vous en faites pas) quasiment transparent. Il n'a pas vocation à faire dans le psychédélique. Et en ce qui me concerne, encore une fois, c'est tant mieux !

Je referai évidemment cet achat sans aucune hésitation.
Menestrel de malheur21/11/2013

L'avis de Menestrel de malheur

cf

C'est ma pédale préférée chez boss, la seule que j'utilise encore d'ailleurs, je tape dans du plus prestigieux pour le reste, l'effet peut etre discret mais aussi assez poussé contrairement a ce que j'ai pu lire. En tout cas il est de qualité cet effet. Bon c'est du boss quoi, c'est pas beau a voir, ça peut souffler, pas true bypass, mais ça fait son job. Et au moins c'est un vrai chorus, pas comme chez electro harmonix et ses chorus tout pourris. J'ai essayé les chorus boss, artec, electro harmonix neo clone ,nano clone etc, palmer pechor,modetone, fender, tc helicon, visual sound, mooer etc, ceux qui se démarquent sont: palmer pechor et boss, et j'ai bien aimé mooer qui sonne un peu métallique mais pleines de personalité. Bon produit.
JOYAMO27/07/2013

L'avis de JOYAMO

Boss CH-1 Super Chorus
Je pense que tout le monde ici connait, chorus analogique de chez boss.

Configuration ultra simple. On branche l'alim (ou insère la pile) et après on relie le Input à l'entrée Send de sa boucle d'effet et le Output à l'entrée Return (si on a une boucle d'effet sur l'ampli bien sur...) et comme ça on n'altère pas le son de la guitare.

Sinon 4 boutons à tourner. Même sans connaitre précisément comment fonctionne le son et cet effet il suffit de prendre un peu de temps à s'amuser avec ces boutons pour comprendre l'effet de chacun et trouver rapidement un son qui nous convient. Donc utilisation ultra simple, pas de prise de tête !

Alors là ça dépend de ce que vous recherchez.

Pour moi qui voulait un chorus pour adoucir et approfondir mon son c'est juste parfait. L'effet n'est pas trop fort et on peut doser précisément afin d'obtenir le son voulu. La qualité sonore est au top, c'est un superbe chorus qui ne verse pas dans l'excès.

Pour ceux qui cherchent un chorus fort et très présent, je pense que vous pouvez passer votre chemin. Bien sur en mettant tout les potards à fond on peut obtenir un sin psyché ou sorti de la planète mars, mais pour moi ce n'est pas le domaine de prédilection du boss CH1. Pour cela il existe d'autre chorus plus typés comme celui de Electro Harmonix à mon avis.

Ce boss est juste parfait pour ceux qui veulent un beau chorus afin de peaufiner leur son. Parfois je ne sais plus si la pédale est activée ou non, ce qui n'est pas un reproche. UN effet n'est pas forcément là pour vous casser les oreilles ou être trop présent. Une fois qu'on s'habitue à jouer avec le CH1, difficile de s'en passer surtout pour les sons clairs qui deviennent plus profonds, plus marquant, mais sans excès.

Je l'utilise presque toujours maintenant et je ne m'en passerai plus.
Je n'ai essayé aucun autre modèle avant car je savais que je ovulais celui-ci et que j'avais une super occase : acheté 50€ dans un état quasi neuf, c'était cadeau ! En plus la fiabilité Boss est présente.

Ce que j'aime le plus c'est la qualité du son ainsi que la présence de cet effet : comme je l'ai dit il est discret mais mais permet réellement d'apporter un plus à son son. On ne s'en lasse pas !

Rapport qualité prix : à 50$ d'occase n'hésitez pas ! Après neuf à 80$ sur sur internet c'est encore un bon rapport.
Rapport qualité très bon dans cette gamme de produit. JE referai ce choix sans hésiter.

Je mets 9 car pour ceux sui veulent un chorus fort et typé ce produit ne correspondra pas.
mezzoBlues04/09/2012

L'avis de mezzoBlues"Efficace !"

Boss CH-1 Super Chorus
Il s'agit d'un chorus analogique tout ce qu'il y a de plus simple, avec en bonus 2 sorties pour un effet stéréo.
Bien évidemment c'est du boss, c'est construit comme un tank donc pas de soucis, la mienne était en super état, aucun pet, rien ! J'étais sacrément content de mon achat.

Alors là, très très facile de trouver son son (sonson !).
Un bouton pour le volume de l'effet, c'est à dire sa présence dans le son final.
Une EQ, ça c'est du classique dans toute pédale.
Et le plus important bien sûr, le Depth et le Rate qui contrôle l'amplitude et la phase du signal ajouté, autrement dit, la vitesse de l'effet (Rate) et à quel point le second signal sera detuné si je puis m'exprimer ainsi.

Comme dit plus haut j'en suis très satisfait ! Le son est juste excellent, je ne suis pas de ceux qui imaginent qu'une pédale fera des miracles avec votre son de départ, je joue généralement direct dans l'ampli, la CH1 offre un effet discret et très appréciable qui sent bon le little wing.

Je l'utilise depuis bientôt un an, j'ai déjà eu quelques multi-effets mais je n'ai jamais vraiment été conquis par ce genre d'effets, j'ai eu l'occasion d'essayer une Voodoo Lab, mais la CH1 est resté ma préférée.

+ Le prix.
+ La qualité de l'effet.
+ Le respect du son initial.

- Rien pour le moment, je pourrai dire que ce n'est pas bluffant comme effet, mais je préfère respecter mon son au lieu de le colorer à mort, et puis pour le prix, c'est juste très bon !
Nico6620/05/2011

L'avis de Nico66"fait son job convenablement"

Boss CH-1 Super Chorus
Pédale Boss Chors analogique.

RAS, pédale Boss, très costaud !!

Réglages hyper simples, en même temps, c'est un chorus...

Les modulations sont sympa, du moins pour ce que je recherche, c'est à dire un soupçon de chorus, il est largement suffisant.

J'avais pas besoin de plus car je recherche uniquement un léger effet de modulation. Pas besoin dons de taper chez MXR etc...

en boucle sur mon Rockerverb MKII, il remplit bien son rôle.

je l'ai depuis 3 ans, je ne le changerai pas, il me convient tout à fait, j'ai pas besoin de plus.

c'est du costaud, pas cher, donc, parfait.
NicoMetal8517/02/2011

L'avis de NicoMetal85"une pédale chorus sublime !"

Boss CH-1 Super Chorus
Pédale chorus , sert plutot à colorer un son plutot que la pousser jusqu'au flanger

Technologie numérique il me semble , on peut la sortir en stéréo via les 2 entrées jack faite pour

Configuration assez simple ! pas besoin de chercher 10 ans pour avoir un son convenable ! mettez tout à moitiée et ajustez après !

Oui il y à un manuel mais je ne l'ai pas lu ^^ mais l'édition de l'effet reste simple

Comme je dis + haut , c'est une pédale pour colorer le son !! impec pour des ballades avec un son de qualitée ou aditionné avec ma disto de mesa boogie !! et oui dans les 80' ; le secret des groupes de hard rock c'étais de mélanger disto et chorus pour avoir un son bien typé !! J'utilise la même ruse dans mon groupe hard 80' STEEL RANGERS http://www.myspace.com/steelrangers ...et un grand guitariste nommé Zakk Wylde fait de même !
Bref Zakkos à toujours utilisé la marque BOSS ...et ces récent contrat avec MXR me font bien rire ! bref une pédale sympa tiré de la meilleur marque d'effet ! elle est très robuste et donne un joli son

Je l'utilise depuis la fin des 90' !! mais j'avais revendu la 1ere en 2003 car je faisait du thrash death metal ! revenu avec un groupe hard rock 80' en 2008 j'ai de suite ré-acheté cette pédale culte qui est pour moi meilleur que l'autre pédale chorus de la même marque !
Je l'ai rachetez d'accasion sur le "bon coin" ou via les annonces d'audiofanzine pour à peut pret 40 € en état neuf !
Super rapport qualitée / prix !!! je referais ce choix 1000 fois
zorzi19/06/2009

L'avis de zorzi

Cf. plus bas.
Le potard de niveau d'effet est particulièrement appréciable quand on ne veut pas un effet trop voyant, ou quand on a pas de fx mix sur l'ampli.

L'utilisation est on ne peut plus simple. Après c'est une question de temps pour trouver le réglage qu'on recherche mais le fonctionnement est enfantin.

J'aime cette pédale mais il faut être clair, elle n'est pas destinée à obtenir des effets complètement psyché et envahissants. A force de jouer et d'habitude (avec des réglages "légers"), on finit même par se demander si la pédale est enclenchée mais c'est bon signe, un effet qui ne gave pas les oreilles. Pour embellir un peu un son clair ou saturé, cette pédale est parfaite. L'essayer avant l'achat me semble toutefois primordial.

Je l'ai depuis un mois environ. J'aime assez sa subtilité, en définitive. On trouve rapidement un son plaisant et il n'est pas rare de le retoucher ultérieurement sans avoir peur de l'exagérer, car le son n'a rien de caricatural. Je me dis souvent "là il y en a trop..." et je pense le contraire quand je la rebranche avec les mêmes réglages quelques jour après. Je n'ai sûrement pas fini d'en faire le tour...
J'avais essayé le chorus intégré du Jazz Chorus 120 de Roland et le Small Clone de chez Electro-Harmonix, tous deux sans doute supérieurs au CH-1, mais excessifs pour mon utilisation. Je le répète encore, cette pédale est destinée à colorer plutôt qu'à farder ou barbouiller.
Je l'ai eu d'occasion à 40 euros et je ne regrette rien.
desmaytal15/02/2009

L'avis de desmaytal

Boss CH-1 Super Chorus
Tout a deja été dis sur ce point,je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet.

Configuration hyper simple,4 potards (level,EQ,rate,depth) on trouve facilement le son que l'on veut,si tant est que l'on cherche un effet léger.
Pas besoin du manuel...

Je suis tombé amoureux de ce chorus qui est super doux et très léger même poussé à dans ses derniers retranchements.De plus il ne dénature absolument pas le son de votre guitare.
Je l'utilise essentiellement avec une copie Strat ou une ibanez AG75 et un Marshall VS100 voir un Torque 30W.

Je l'utilise depuis début 2008 après avoir fortement hésité avec la small clone d'électro harmonix qui est également très bon mais dont les sonorités plus extremes me plaisaient moins.
Excellent rapport qualité/prix étant donné que c'est le chorus que je recherchais,pédale payée 66€ neuve sur Paris.
Je referais ce choix sans hésitation.
31/12/2008

L'avis de Anonyme

Boss CH-1 Super Chorus
C'est un chorus analogique il me semble, et on peut le brancher en stéréo ce qui est un plus. c'est basique, simple et en surtout c'est efficace

La manuel est simple tout comme la pédale, ce qui en fait un produit super

Et la c'est le son le coeur de la musique. et ce chorus ch-1 est un trés bon chorus. Soit rapide, lent, ou profond a trés profond et qui peut être cristallin comme on les aiment. il est je trouve, assez typé vintage, et personnellement j'adore donc à essayer quand même avant. en disto il s'en sort très bien mais est plus difficile a gérer

J'aime tout dans cet effet, 1.qu'il est simple et va droit au but 2. son son très typé vintage que je raffole 3. son son!
et ce que je déteste c'est le changement de piles et ça c'est boss et c'est nul
Motorheader09/06/2008

L'avis de Motorheader

Boss CH-1 Super Chorus
Pédale de chorus avec quatre potards.

Possiblité de l'alimenter sur secteur en achetant un adaptateur 9V

Un LED rouge qui s'allume quand on enclanche la pédale (pratique pour la scène). Le footswitch plat, comme toujours chez Boss, est lui aussi pratique : difficile de le rater ! Aucun bruit quand on la met en marche.

seul petit défault mais qui est toujours présent chez les boss, c'est la fragilité. il faut en prendre soin, c'est pas le genre de pédale sur laquelle on peut retomber à pied joint dessus après un saut... mais bon, il suffit de faire attention, c'est vrai que je suis habitué aux pédales à boîtiers métalliques, indestructibles.

La configuration est assez instinctive, il suffit de chercher un peu au début et on comprend assez rapidement comment ça fonctionne

par contre il ne faut pas entreprendre de changer les réglages sur scène ! les potards sont minuscules et on ne voit pas grand chose. donc il vaut mieux prévoir un réglage qui s'adaptera à tout ce que vous allez jouer

on peut l'utiliser de façon assez diversifiée, en son clair comme en son saturé pour produire des effets très différents

La variété d'effets qu'il est possible d'optenir est assez importante. globalement le chorus est assez léger, quoi qu'en poussant à fond on peut obtenir des sons bien spaces !

combinée à une bonne réverb (de l'ampli) ça rend vraiment bien, autant en son clair que saturé. cela donne un joli son, assez étrange en son clair, et un gros son bien profond et plein de sustain pour les solos en son saturé

rien à redire elle fait son boulot. il est possible de trouver son bonheur en bidouillant les potards ou en la combinant avec d'autrs pédales

Avis global très positif

je l'utilise depuis plusieurs années et je n'ai jamais songé à la revendre. ce n'est pas la pédale du siècle mais elle fait ce qu'on attend d'elle