Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis/comparaisons : ch-1 vs ce-5

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 15 334 vues
  • 3 followers
1 Avis/comparaisons : ch-1 vs ce-5
Tout est dans le titre !
A vous de jouer maintenant...
:P:
merci d'avance :clin:
2
Bonjour

Euh :?!: tu voudrais déclencher une baston entre les possesseurs de CH1 et CE5 ? :mdr:

Je ne connais pas la CE5, donc je ne pourrai pas en parler négativement, par contre la CH1 que j'ai dégotée un jour pour 29 € dans un ca$h converters fait mon bonheur. Finalement je crois que j'aurais préféré trouver une vieille CE2 avec juste vitesse et profondeur, mais là l'occasion était trop belle...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
La CE-5 a le filtre a 2 bandes, quand la CH-1 a seulement le potard TONE.

Je connais pas ces pedales, mais j'ai trouve quelque chose interessante: ces 2 pedales sont numeriques, mais elles etaient analo avant:
http://www.bossarea.com/loadpage.asp?file=boxes/ce5.xml
http://www.bossarea.com/loadpage.asp?file=boxes/ch1.xml
4
Cool...je suis un INTEGRISTE de l'analogique, (du moins autant que possible, je sais c'est mal..!)

Donc avant oct 2001, cette pedale est analogique, apres elle est numerique.

>>> Comment peut on connaitre l'année de la pedale?
ya til un suivi des num de serie de la pedale donnantl es infos, comme sur une gibson?
5
Comparatif CE5, CH1?


A en croire la plupart des zicos (Joe satriani, Steve vai, etc) quand ils ont une Boss chorus, c'est une CH1, mais jai jamais vu une CE5.

Je ne saurais expliquer cela, la CE5 est pas dégueu pour autant...la CH1 est sortie en 1989, la CE5 en 1991,...

Perso j'ai une CH1 donc si vous etes fan de moi (ou de satriani...) achetez une CH1... :mdr:
6
Salut tous

>cfh3
Oui je suis fan de toi, oui j'ai moi aussi une CH1 acheté 29 € dans un ca$h converters, et oui je t'ai vu en concert début d'été 2007 et tu n'es pas venu signer d'autographe après ton concert.

Pas gentil :((

:mdr:

Sinon, la CH1 vue effectivement dans le pedal-board de Joe dans les Bonus de son dernier DVD. Celui où il donne un concert en Inde. On y voit la CH1 et aussi 2 DD3 et puis tout le reste.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Jeangusyoung > Quel concert en Inde de Satch?

Sinon, desolé pour l'autographe, je t'avais pas reconnu...la prochaine fois!


A part ca, Quelqun a t'il une info pour trouver l'année de fabrication de la boss CH1? (en fonction du numero de serie par exemple)
J'aimerais savoir si la mienne est numerik ou anal...
8
9
Je remonte le topic car ca m'interesse, l'envie d'avoir un chorus me reprends et ne sachant vers lequel me dirigés.

Je voudrais donc savoir la différence sonore entre les deux, je sais que c'est pas forcement facile a exprimer mais au cas ou. Le type de son que je recherche ? je vais citer plutot des groupes dont Ministry sur animositisomina , black label society et Untouchable de Korn.

Je lis souvent que le CH est un peu plus "gras" que le CE5 qui lui semble plus discret et moins présent.

Merci.

rumorofsmoke.github.io/

10
Bonsoir

La CH1 sonne plus gras ? :noidea: Je ne saurais pas trop le dire. Mais ce qui est sûr, c'est que si tu pousses les réglages tu obtiens du gros chorus profond. :bravo: Moi je suis plus souvent sur une vague lente et profonde avec le TONE à 10 H maxi et le LEVEL qui varie entre 12 et 15 H

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic