Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur choix ? Appel à témoins !

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 17 219 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le meilleur choix ? Appel à témoins !
Amis guitaristes bonsoir !

Je suis en train de renouveler mon pedalboard. Il sera minimaliste : accordeur, fuzz, wah, overdrive, le tout branché en façade de l'ampli, qui crachera un crunch dynamique.

Si je ne suis toujours pas sur de rajouter tout de même dans la boucle mon excellent petit mxr carbon copy, je m'adresse à vous pour m’aider à résoudre cette colle :

Quel est le meilleur chorus disponible sur le marché ? mes critères de sélection sont les suivants :

-je me moque de la taille de la pédale, mais j'aimerais qu'elle soit alimentée en 9 volts dans le domaine du possible.
-je me moque du prix dans la limite du raisonnable (disons que 250-300 euros constitueront une limite "raisonnable").
-je ne veux surtout pas qu'il "bouffe" le son, allumé ou non, et qu'il attaque la qualité du crunch de l'ampli...
-...car il sera branché en façade, et non dans la boucle.

Je suis déjà propriétaire d'un Jaques Meistersinger, mais je suis sur que je peux trouver mieux. Aussi j'en appelle à votre expérience.

J'attends vos retours, merçi d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de AceLeppard :
Merci grozeil !
Ce retrosonic m'a l'air d'être d'enfer, quelqu'un a pu comparer avec le tc electronic scf ?

Cela n'a pas grand chose à voir, le TC sonne fin et aérien, moderne quoi quand le retrosonic est chaud, vintage et gras à souhait (et il y a le vibrato et quel vibrato :aime: ). Et puis, le TC modifie le son avec son preamp et son buffer, il y en a qui aiment, moi pas, je l'ai revendu (c'est la position Pitch modulator que je préférais, c'est dire).

Maintenant, c'est assez spécial le retrosonic, il n'y a qu'un réglage pour le chorus (sans compter le level évidemment qui n'intervient que dans le niveau de sortie) et ça déborde assez vite dans le detune au-delà de 10-11h, mais en dessous, ya pas à dire c'est géant.

Mon avis perso, qui n'est pas très respecteux pour le porte monnaie, c'est qu'il faut avoir le retrosonic et un autre chorus. Moi j'ai pris un flanger pour avoir un chorus plus classique :lol:, le Hartman Analog Flanger (et comme ça j'ai un flanger en même temps :-p) qui est un clone de l'Electro Harmonix Electric Mistress sans les inconvénients (bruit, baisse de volume). Pour ceux qui aime Police et le Floyd, c'est idéal.

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 13:56:03 ]

12
Pour ma part, mais on a chacun des goûts, des envies et des oreilles différentes, j'aime beaucoup :

- Le T.C.
- Le Boss CE-2
- Le small clone
- L'Arion SCH-1

On va pas ce le cacher les sons sont assez différents de l'un à l'autre. Je que j'aime surtout c'est la Boss et l'EH c'est le coté très intuitif (un et deux potard) pas besoin de chercher le son ça vient de suite.
Pour la TC le grand plus à mon sens c'est le 3 en 1 bien que je n'aime pas du tout le flange mais le chorus est vraiment très musical. Je rejoins fabs pour le coté fin et aérien.
L'arion pour son coté vibrato et le chorus qui est vraiment pas mal, mais bon celui-ci il est galère à trouver.


13

pas eu des tonnes de chorus, mais deux sortent du lot pour moi, pb, c'est pas des nouveauté... facepalm

 

le CS9 original d'Ibanez, un classique, un son reconnaissable entre mille, mais bon pas très moderne je l'avoue, néanmoins, stéréo...

Le Boss CE 2 que j'ai possédé aussi, il semble que ce soit le circuit du JC 120 , un très beau chorus, pas de souffle ou parasite.

 

pour ces deux bestiole, je parle évidement des versions sortie entre 80 et 85, c'est a dire MIJ. je ne connais pas les réissue.

Le CE 3 de Boss était sympa aussi et proposait une sortie stéréo. mais le son était un poil en dessous a mon gout que ces deux là.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14
Oui, l'Ibanez est effectivement joli, dans mes souvenirs. Pour le CE2, celui que j'ai essayé me semblait trop discret, très joli grain mais trop peu présent.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15
Jette un oeil du cote de la TC Corona Chorus, avec les differents TonePrint si les sons de base ne te plaisent pas tu as d'autres possibilites. L'avantage : pas trop chere neuve, marche en 9V.

Autre solution : Strymon Ola, Strymon fait d'excellentes pedales et la Ola semble etre du meme accabit que les autres succes de la marque, par contre il lui faut dans les 250 mA.

La Retrosonic est top, mais tres difficile a obtenir, le constructeur est en train de la modifier pour ne plus etre dependant des anciens chips qui etaient utilises, donc les modeles actuels vont voir leur cote grimper.
16
J'ai eu un Ibanez cs9 reissue, je n'avais pas aimé du tout. Si seulement je pouvais comparer avec un original...
Pour le Ce-2, le bypass de mes boss japan me navre, j'imagine que c’est la même pour le chorus...:??:
Les tc toneprint ne me vont pas, je n'ai pas trouvé ça monstrueux, puis j'ai vraiment envie de passer au niveau superieur ;)
17
Le Strymon me semble carrément une super bonne suggestion :bave:
D'habitude, je n'accorde pas beaucoup de crédits aux effets de modulations numériques, mais là, y'a peut être moyen de faire exception :8O::-D
Dommage qu'elle bouffe autant de mA.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 13:58:04 ]

18
et autant de brouzoufs:8O:, ça commence à faire cher pour un chorus.
Mais c'est clair que Strymon, c'est actuellement le top.

Sinon d'accord avec grozeil, CE2 et CS9 c'est beau mais trop discret.

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 08:51:03 ]

19
C'est vrai que le CE-2 sonne bien,le TC SCF aussi,bien que très différent.Dans le même esprit que ce dernier,il y a le Boss DC-3.

Par contre celui ci sonne vraiment très très bien: http://irockman.com/rockman_stereo_chorus.html
Il à l'avantage d'accepter autant le niveau ligne que le niveau instrument.

Si je me fie à youteub,le retro sonic à l'air de vraiment bien sonner.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 21:59:46 ]

20
Il y avait aussi la MXR stéréo chorus, l'authentique pas la ré-issue, une vraie tuerie.
Même avec des simples elle gardait un son épais et bien touffu.

Sinon dans la prod actuelle, TC scf et small clone de EH sont, dans 2 registres différent celles qui m'ont le plus marqué.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats