Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur choix ? Appel à témoins !

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 17 220 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le meilleur choix ? Appel à témoins !
Amis guitaristes bonsoir !

Je suis en train de renouveler mon pedalboard. Il sera minimaliste : accordeur, fuzz, wah, overdrive, le tout branché en façade de l'ampli, qui crachera un crunch dynamique.

Si je ne suis toujours pas sur de rajouter tout de même dans la boucle mon excellent petit mxr carbon copy, je m'adresse à vous pour m’aider à résoudre cette colle :

Quel est le meilleur chorus disponible sur le marché ? mes critères de sélection sont les suivants :

-je me moque de la taille de la pédale, mais j'aimerais qu'elle soit alimentée en 9 volts dans le domaine du possible.
-je me moque du prix dans la limite du raisonnable (disons que 250-300 euros constitueront une limite "raisonnable").
-je ne veux surtout pas qu'il "bouffe" le son, allumé ou non, et qu'il attaque la qualité du crunch de l'ampli...
-...car il sera branché en façade, et non dans la boucle.

Je suis déjà propriétaire d'un Jaques Meistersinger, mais je suis sur que je peux trouver mieux. Aussi j'en appelle à votre expérience.

J'attends vos retours, merçi d'avance !
2
J'ai le Maxon, il est très bon je trouve, mais je n'ai pas essayé des masses de chorus.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Boss Chorus Ensemble CE1 :noidea: ?
Je ne m'y connait pas des masses en chorus, mais il me semble que c'est une référence... évidemment, c'est du vintage donc j'imagine que ça coute la peau des fesses. Mais il me semble que Retrosonic fait un clone très correct, avec les avantages du moderne (true-bypass, alim 9V, etc.).

Sinon, j'ai eu un Ibanez CS9, j'en était assez content. Le bypass, bien qu'a base de buffer, était très correct.


[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 23:22:02 ]

4
Pas mal de retours du Ce-1 comme quoi il bouffe du son, ce qui ne m'étonne pas. puis oui, le prix ne... me va pas :-D
5
Le clone Retrosonic se chope a $300... avec le taux de conversion, c'est correct.
6
Merci j'irais jeter un coup d'oeil !

x
Hors sujet :
je dois dire que la façon dont t'as agencé ton board m'inspire pas mal thedams :bravo:
7
J'ai eu dans l'ordre d'acquisition :
- Maxon CS9 pro
- Jacques Meistersinger
- MXR Micro Chorus
- Retrosonic

Tous sont excellents, mais assez différents les uns des autres :
- Le Maxon ne me plait plus, il fait partie de ces chorus qui rajoutent du métallique au son. A part ça, super qualité et très maléable quant aux réglages, et true bypass (peut être, je vais m'en séparer d'ailleurs...) ;)
- Meistersinger, je vais pas te faire un descriptif :oops2:, mais je le trouve très bon aussi, très fin et élégant, mais lui aussi ajoute un côté métallique au son, quoique beaucoup plus discret que le Maxon. Il fait des merveilles aussi sur les basses fréquences, et sur une basse notamment.
- Le Micro chorus de MXR a un style vraiment différent, pour moi, il sonne vraiment vintage. Pour le coup, il n'y ajoute pas ces fréquences métalliques qui me déplaisent tant, et le côté "un bouton", personnellement, je trouve ça super. Et puis il est donné niveau tarif. Par contre, le mien souffle un peu.
- Le Retrosonic est juste fabuleux, point barre. La partie chorus tape dans la même famille que le Meistersinger, mais sonne plus gras, plus "plein". La partie vibrato est sympa aussi, et le fait d'avoir deux presets sous le pied est terrible. Le super détail, c'est d'avoir un bouton level qui permet d'ajuster le volume de sortie, donc du coup, tu peux vraiment régler le volume très finement (de mémoire autour des 10h-11h) pour ne pas avoir ne serait-ce qu'un léger boost à l'enclenchement de la pédale (un autre défaut des chorus pour moi). Un super choix au final, mais difficile à trouver en occase et assez cher (250-300 euros), d'autant plus que la fabrication est aléatoire et dépend de l'approvisionnement en puces BD. Si tu peux en trouver un d'occase, fonce. :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

8
Merci grozeil !
Ce retrosonic m'a l'air d'être d'enfer, quelqu'un a pu comparer avec le tc electronic scf ?
9
Personnellement non. Mais de ce que j'ai pu entendre comme démos sur le net (et dieu sait si j'en ai écouté des heures et des heures...) :oops2: me fait dire que le TC est (attention, c'est schématisé hein) plus esprit 80', alors que le Retrosonic est plus 70's (The Police n'est pas bien loin)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

10
C'est vrai que le Maxon a ce côté métallique.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier