Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel chorus ? sons clairs, effet discret !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 18 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel chorus ? sons clairs, effet discret !
Bonjour
merci de bien vouloir m'aider dans un choix - une fois de plus - cornelien !
Quel chorus pour embellir mes sons clairs
je cherche un effet discret, ouvert, aéré
le genre de chorus qu'on remarque quand on l'eteint
:bravo:

j'ai rechercher et écouté deci delà
j'ai retenu ces modèles (on les trouvent tous entre 50 et 80 Euros en OCCAZE)

- Boss CE-5 (est-il si froid qu'on le dit ?)
- Jacques MeisterSinger (des doutes sur la fiabilité - voir avis AF : 11 avis = 2 pédales HS)
- Line 6 Space Chorus (par solidarité avec ma reverbe Line6 que j'adore)
- Visual Sound H2O (V1 ou V2) ou Liquid Chorus (c'est plus ou moins le même chorus, avec l'echo en + pour l'H2O)

en connaissez vous d'autres ???
j'ai par défaut mis à l'écart les EHX (trop typé pour ouam)
et les pédales offrants des simulations de plusieurs chorus (digitech and co°) : je n'ai besoin que d'un chorus !

Mon son : son clair avec reverb et delay
de temps en temps je crunche léger
j'ai pas trop de référence en Chorus
j'ai toujours eu peur des Chorus 80's même si j'aime bien Police
j'aime le son du Roland Jazz Chorus

merci de votre aide
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
moi j'ai le Boss DC-3 Digital Dimension

pas facile à trouver d'occasion pour un prix correct (ça dépend des moments, les prix sont très variable et ne correspondent pas toujours à l'état de la pédale, mais autour de 100 euros, cela est raisonable.. après c'est du "pigeonnage"), il n'est plus fabriqué, donc ça sera forcément de l'occasion. Je l'ai comparé à CH-1 de Boss, et je le préfère. le CH-1 est plus froid, plus métallique, alors que le DC-3 est plus chaleureux, et peut sonner discrètement (ça dépend aussi des réglages)

j'ai pas testé le CE-5, les modèles récents peuvent sonner plus froid que les modèles anciens...

Perso, je pense que si j'avais pas pris le DC-3, j'aurai été tenté par Corona de TC électronique ;)

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 12:06:19 ]

3
Bonjour Celtwyn
plutôt Boss alors
il m'a l'air pas si mal que ça ce CE5
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
Plutot Boss... heu ça dépend des gouts... Certains diront que c'est à ch... parce que les Boss ne sont pas "true bypass", mais ont un buffer... et blablabla

Donc faut voir ce que les autres en pense aussi, leurs avis peuvent être intéressants, j'ai pas essayé tous les chorus de la terre ;)

mais ce CE-5 me semble pas mal effectivement. Après faut voir si en fonction des modèles certains sonnent moins "numérique" que d'autres, il me semble que les modèles anciens sont un peu mieux... mais j'ai pas essayé. :??:

J'avoue que vu le prix, ça m'aurait bien tenté pour essayer, mais c'est pas dans mon budget du moment.

mais si t'en trouve un d'occasion ça te coutera moins cher, et si ça te plait pas,tu pourras le revendre, tu perdras beaucoup moins que d'acheter du neuf, sinon tu peux sans doute l'essayer en magasin, s'ils ont ça en stock :D:
5
Salut douglove,
J'ai le H2O (à vendre d'ailleurs), je trouve qu'il est très bon. Les réglages simples mais efficaces permettent d'aller d'un très léger chorus à un effet presque de tremolo.
Si tu veux et que je trouve un peu de temps, je t'enregistre quelques petites choses ce soir pour te permettre d'écouter.
Bon dilemme! :-D
Edit: au cas où tu n'aurais pas lu mon avis, tu peux le consulter ici

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 12:08:44 ]

6

J'ai possédé le Meistersinger, et possède actuellement le CE5.

Je trouve ces 2 chorus très propres, très légers...ils embellissent fort bien un son clean.

Si "froid" signifie pour toi, un effet plat, terne et sans présence, ce n'est pas le cas des 2 chorus !

 

Avec des réglages "classiques" (pas extrèmes quoi !!), le Meitersinger avait un petit plus de présence si l'on peut dire ! Pour employer un terme de ton 1er post, on entend lorsqu'il n'est plus là !!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7
+1 pour le CE5, petit, efficace sans être froid, indestructible et pas cher d'occas.
Si le buffer dérange, un petit looper à 20 € et zou
8
CE5 ou Meistersinger, qui possède un réglage de niveau, fort utile dans ton cas. Sinon, peut être bien le TC Corona, que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

9
Salut douglove,
J'ai uploadé trois pistes permettant de se faire une idée des réglages possibles sur le chorus de la pédale H2O:
https://fr.audiofanzine.com/visual-sound/v1/medias/audio/
10
merci pour vos conseils, et fichiers audio
entre temps je viens de me trouver l'echo de mes rêves (BOSS RE-20)
donc ça m'embête un peu d'avoir un 2d écho avec le H20, désolé Bassmanklm
je crois que je vais partir sur le CE5, carrément dans mes prix en occase
yapuka
:-D
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream