Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix de mon nouveau chorus

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 15 933 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide au choix de mon nouveau chorus
Bonjour a tous !!
Voilà je suis a la recherche d'un nouveau chorus.
Actuellement j'utilise la Small Clone qui n'est pas mal du tout mais j'aimerais changer.
J'aime la chaleur, la "rondeur" de la EHX.
Ce que je désirerais c'est un chorus assez simple d'utilisation et de parametrage (2-3 boutons Max) : j'ai eu loccase de tester la MxR, 5 boutons c'est trop pour moi lol. J'ai d'autres pédales sur lesquelles j'ai 15 boutons ;) et ça suffit comme ça :)
Je désire avoir son une pédale simple, avec un son pas froid ni métallique, qui me permette d'aller d'un chorus très discret style Boss CE 2 (j'avais pensé à ce modèle mais mon expérience des bypass des Boss n'est pas terrible...) a un chorus chaud et envahissant style EHX, en analogique, et en mono car je ne me sers pas de stéréo.
Mon budget dépendra de la pédale mais peut aller de 20 a 200€.
Je me tâte en ce moment sur les modèles Malekko Omnicron chorus (que j'avais teste il y a quelques mois et qui m'avait laissé cette impression agréable de chaleur ^^) Boss CE2 (mais 160€ mini doccase je trouve ça chérot pour du Boss et j'ai peur quelle ne me permette pas d'aller trop loin) et pour l'instant pas d'autres idées.
Donc si vous avez testé les pédales dont je parle ou si d'autres vous viennent a l'idée je suis preneur !
Merci !

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 22:48:42 ]

2
y a déja eu un topic d'ouvert la semaine dernière sur ce même sujet, tu auras déja sans doute des infos intéressantes pour toi ;)
3
Google est ton ami! faut arrêter de poser des questions qui ont été posées 200 fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_facepalm.gif

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4
On se détend Nojaro1300 on se détend !!!!
Merci Celtwyn. En effet je l'ai déjà consulté mais ma recherche n'étant pas exactement la même je pose la question
Quand on regarde les avis sur la Malekko par exemple..... Personne ne semble l'utiliser

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 10:21:49 ]

5
Quand a YouTube etc, pas évident de se faire un avis tranché...
6
x
Hors sujet :
Pourquoi changer l'EHX alors qu'elle semble parfaitement convenir a ton utilisation ?


Je propose BYOC Analog Chorus ou CostaLab ChorusLab.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7
La EHX ne sait pas trop se faire discrète...
Ok je vais jeter un œil Merci pour tes conseils !!
8
N'oublie pas de nous faire un retour sur tes impresions sur ces 2 propositions, qu'on puisse affiner la recherche 1895264.gif
La BYOC est basée sur la CE-2, mais avec un joli boitier alu et un true bypass... Autour de 60 roros en kit ou 85 roros assemblée sans le port.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9
Espérons juste quelle puisse me permettre d'aller aussi loin qu'avec ma EHX
Et que je puisse trouver relativement facilementt 2-3 démos sur Utube et quelques avis d'utilisateurs
10
Simple et mono, ça correspondrait à une MXR Micro Chorus. Sinon, je bloque sur cette mod, du coup, je partage, ça te donnera peut être des idées, même si on est à 4 boutons... ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/