Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorus pour saturations ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 496 vues
  • 4 followers
1 Chorus pour saturations ?

Salut à tous ! ... je recherche une bonne pédale de chorus qui soit musicale et surtout compatible avec les sons saturés ... j'ai déjà eu du BOSS CH-1, CE xxx, MXR Micro Chorus, etc ...mais vite revendues ... je recherche surtout un son naturel, planant, musical et agréable, quoi ! ... sans non plus me ruiner ...

Merci de votre aide !

Let's Rock !

2
En ce qui me concerne le seul chorus que j'ai trouvé compatible avec des sons saturé est le MRX M234.

Tous les autres chorus que j'ai eu ou essayé n'étaient pas efficace en saturé (neo clone, CS9-pro, CF7, liquid chorus).

Une nuance à mon conseil, je ne connais pas quels sont les différences entre le Micro Chorus (qu'apparemment tu as essayé sans résultat) et le M234 de la même marque que je recommande.

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 11:39:34 ]

3

... on me recommande aussi la T-Rex Twister eek

Let's Rock !

4
J'ai jamais essayé mais quelque chose me dit que la Zakk Wyld chorus de chez MXR devrait te convenir.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Citation de Jp6l6 :
J'ai jamais essayé mais quelque chose me dit que la Zakk Wyld chorus de chez MXR devrait te convenir.


La Zack Wylde chorus est autant que je sache identique au MXR 234 (il s'agit uniquement de la version signature de la pédale, a priori aucune différence).

J'ai pas essayé la T-rex twister
6
Mais que reproches tu au chorus que tu as déjà testé avec ton son saturé? Parmi ceux que j'ai essayé, et avec une satu mesurée, j'étais plutôt satisfait du Micro Chorus de MXR.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

7

Citation :
La Zack Wylde chorus est autant que je sache identique au MXR 234 (il s'agit uniquement de la version signature de la pédale, a priori aucune différence).


C'est parce que je l'ai vu moins cher, c'est tout.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8

Citation de : grozeil

Mais que reproches tu au chorus que tu as déjà testé avec ton son saturé? Parmi ceux que j'ai essayé, et avec une satu mesurée, j'étais plutôt satisfait du Micro Chorus de MXR.

 ... il me dénaturait trop le son initial en ajoutant des fréquences non désirées et une couleur pas assez naturelle, même sur les sons clean, d'ailleurs... non, je vais rester sur la T-REX bave

Merci pour vos témoignages bravo

Let's Rock !

9
Avec la satu de l'ampli ou d'une pédale ?
Le chorus (ici un small clone ou alors je triche avec un boss BF2 que je fais sonner comme un chorus) je le mets après la disto (ds 2 Boss) et en facade, terriblement efficace.
10

Citation de : beforethree

Avec la satu de l'ampli ou d'une pédale ?
Le chorus (ici un small clone ou alors je triche avec un boss BF2 que je fais sonner comme un chorus) je le mets après la disto (ds 2 Boss) et en facade, terriblement efficace.

 ... je joue toujours avec les canaux saturés de ma tête JSX je les trouve plus naturelles ... et puis, elles y sont, autant m'en servir bave  ...non, aucune OD/Disto dans mon set ... accordeur/Wah/ en façade + Delay/Chorus dans la boucle, le pédalier de contrôle de ma tête et basta !

... excusez pour le HS  facepalm  ...mais je reste toujours sur la T-REX pour mon Chorus ...

Merci à tous ! bravo

Let's Rock !