Joyo JF-37 Analog Chorus

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • poiurezapoiureza

Rien à redire

Joyo JF-37 Analog ChorusPublié le 27/10/16 à 21:43
    Chorus analogique, donc avec des chips BBD.
    Et donc on ne l'entend pas cycler en bruit de fond quand on ne joue pas (le plus gros reproche que je fais aux chorus digitaux).

Le Joyo, comme tous les chorus analogiques, ne permet pas de réglages dingues ou extrêmes et il va se fondre avec le son de la guitare plutôt que d'essayer de le supplanter (comme le ferait un chorus Boss par ex).

Ceci dit, le Joyo est quand même un des chorus analogiques les plus puissants que j'ai rencontrés (et j'en ai eu des tonnes en 25 ans).
    "Crémeux" et "épais" sont des mots qui viennent à l'esprit.

Il crée un léger boost de volume quand on l'engage mais rien de dramatique.
    Il ne change pas l'EQ init…
    Chorus analogique, donc avec des chips BBD.

"Crémeux" et "épais" sont des mots qui viennent à l'esprit.

Il crée un léger boost de volume quand on l'engage mais rien de dramatique.
    Il ne change pas l'EQ initial : le son n'est pas plus grave ou aigu à la sortie.

Le son du chorus en lui-même est délicieux et irréprochable sur toute la plage de réglage, avec ou sans disto. A très faible vitesse il va grossir le son sans qu'on ne remarque sa présence. Et même aux réglages max il ne sonne pas comme un jouet mais reste tout à fait musical et utilisable.

Franchement j'ai bcp de mal à lui trouver un quelconque point négatif.
    L'ayant utilisé 5-6 fois en répète je suis très confiant quant à la fiabilité future du boîtier, des jacks et du switch.
    Il n'est pas prêt de quitter mon pédalier.

Excellent rapport qualité/prix (si on aime le chorus analogique évidemment).
  • daniboydaniboy

Excellent Chorus Analogique, discret mais très Musical,FONCEZ ! vous ne serez pas déçu...

Joyo JF-37 Analog ChorusPublié le 25/03/16 à 15:00
    1 photo
    Sur les guitares dotées de simples bobinages, elle ajoute du corps, des médiums et des basses ce qui est génial à mon avis car cela booste le signal et du coup rend votre Strat ou votre telecaster plus "épaisse" donc plus Musicale.J'aimais beaucoup cette pédale.

Très bien construite,Très bon rapport qualité prix
    fonctionne sur pile 9V ou sur secteur standard.Négatif au centre
    (comme sur les Boss,TC electronics,Ibanez...etc.)

2 Potards: Rate( taux de chorus injecté )et Depth ( profondeur de l'effet chorus )

1 footswitch ON/OFF type 3PDT

En bref, un très bon CHORUS qui fait le job
    Plutôt tourné Chorus-Vibrato...
    A la SRV ou Jimi Hendrix...

PS: Je m'en suis séparé après 2 …

Très bien construite,Très bon rapport qualité prix
    fonctionne sur pile 9V ou sur secteur standard.Négatif au centre
    (comme sur les Boss,TC electronics,Ibanez...etc.)

1 footswitch ON/OFF type 3PDT

En bref, un très bon CHORUS qui fait le job
    Plutôt tourné Chorus-Vibrato...
    A la SRV ou Jimi Hendrix...

PS: Je m'en suis séparé après 2 ans de loyaux services car j'avais commandé un chorus Delay boutique donc il faisait double emploi.
    Je vous le recommande.
    Silencieux, pas de buzz ou de souffle comme sur certains chorus bien plus cher...comme quoi?
    Seul regret: cette fin de série JF est moins costaude que la série JF du début(qui a des boitiers plus gros ,exemple: les JOYO JF-04 crunch,JOYO JF-01 overdrive,JOYO JF-02 ,...etc.)mais semble tenir plutôt bien la distance...et prenent moins de place sur les pédaliers donc il faut voir...
    Note : Je recommande aussi les 2 Delay de la même marque qui sonnent superbement( JOYO Analog Delay...digital delay... )
  • FranquilleFranquille

Propre, efficace, pas cher.

Joyo JF-37 Analog ChorusPublié le 18/11/13 à 20:27
    1 photo
    Chorus 100% analogique, doté d'un true bypass.
    Connectique standard (une entrée, une sortie) + alimentation 9 volts pole négatif au centre (standard, quoi).
    Petite trappe pour la pile 9v munie d'un système assez rarement vu, du genre pratique et solide, et compartimenté de façon à ce que le circuit reste hors de portée de la poussière ou des gros doigts maladroits de votre beau frère.
    Boitier et switch du genre indestructible.
    Peinture et finition irréprochable.
    Sérigraphie un peu cheap.
    Emballage carton encore plus cheap.

2 potards :
    Rate = vitesse de l'oscillation de l'effet.
    Width = profondeur de l’intensité de l'effet.
    Pas de graduation (donc on travail…
    Chorus 100% analogique, doté d'un true bypass.
    Boitier et switch du genre indestructible.
    Peinture et finition irréprochable.
    Sérigraphie un peu cheap.
    Emballage carton encore plus cheap.

2 potards :
    Rate = vitesse de l'oscillation de l'effet.
    Width = profondeur de l’intensité de l'effet.
    Pas de graduation (donc on travaille à l'oreille).
    Une led pour signaler que le chorus est actif.

Le Joyo Classic Chorus que j'ai eu envoyait un effet Chorus assez doux, très plaisant, très musical, respectant très bien les harmoniques. Parfait dans un son clair, sauf si vous chercher à produire quelque chose de psychédélique.
    Pas de souffle, pas de buzz, nickel.

En raison de leur origine chinoise, les produits Joyo sont parfois descendus en flèche... Il me semble intéressant de faire remarquer qu'ici les composants sont au niveau des américains (testé un Chorus MXR qui ne se distinguait pas du chinois), mais que ces chinois-là semblent vouloir produire du beau et bon matos. J'en veux pour preuve les boutons de réglage, très classes et pas tout con à la noix, qui ne se clippent pas sur les potards (comme chez Boss et tant d'autres...) mais se vissent !
    Bref, du bon matos à pas cher pour les musiciens pas snobs.