Moog Music MF Chorus

Tous les avis sur Moog Music MF Chorus

Chorus Guitare de la marque Moog Music appartenant à la série Minifooger.

Prix public US : $209 incl. VAT
( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • bigVincebigVince

Chui d’accord avec poutilaya…

Moog Music MF ChorusPublié le 15/05/21 à 00:53
    Mais je me permets de combler un oubli majeur dans le très bon commentaire de poutilaya et de moduler la note car pour moi c’est un sans faute donc je mets 5 étoiles, et je m’explique :

- oubli ?
    Et oui, la stéréo !!!
    Cette pedale est stéréo en entrée comme en sortie et c’est dans cette config qu’elle délivre la totalité de son potentiel, déjà énorme en mono. A noter que l’entrée est switchable en interne entre mono TS et stéréo TRS afin d’éviter tous problèmes de bruits. Sortie TRS stéréo compatible TS mono. Et l’ouverture stéréo est large et généreuse. Bref, c’est énorme.

- oubli ?
    Et oui, la stéréo !!!

Donc on est en présence d’un effet pro de très haute facture. Certes, comme poutilaya l’indique on ne dispose que d’une courbe de modulation mais on peut le shaper très largement. Et bien peu de pédales de qualité en proposent plusieurs. La dompter m’a appris à apprécier le haut de gamme en modulation. Je l’alterne donc avec une petite palette de pépites du même niveau selon moi :
    - EHX Polychorus
    - Fairfield Shallow water
    - Walrus Julianna
    - Moog MF Flange ou Ring, elles aussi de très haut niveau et… stéréo.

Amateurs de rigs stéréo, ne laissez pas passer la prochaine occasion. A 250€ ça vaut le coup même si elle était moins chère neuve. Au delà, il faut négocier ou attendre le bon prix. Il n’y a quasi aucune chance que Moog en produise une 4ème fournée, les 3 premières sont épuisées… patience et notifications automatiques ;).
  • poutilayapoutilaya

bin plus qu'un chorus, mais pas universel

Moog Music MF ChorusPublié le 30/03/16 à 11:01
    je mets cet avis suite à une demande. je ne suis ni très spécialiste ni très fan du chorus en général, je ne l'utilise que parcimonieusement, donc mon avis sera assez court et "relatif".

matériel : guitare semi-hollow prestige DC pro, ampli pevaey delta blues 115, chorus utilisé dans une chaine d'effets en pédale (phaser, delay, eq, ... ).

construction : un tank. d'ailleurs plus grosse et plus lourde que votre boss ou mxr habituelle. je ne l'utilise qu'alimentée secteur, je ne sais pas pour la durée de vie des piles. mais stable est solide, c'est sur.

les réglages : c'est le gros point fort. il y a trois positions de base, (v/petit switch au milieu de la pédale) à savoir : chorus "une ligne", chorus "multi" et vibrato. à partir de là, les 4 potentiomètres (delay / speed /depth / feedback) ont une course très vaste. au début c'est d'ailleurs perturbant, si on les règle "comme d'hab." (comme sur les pédales plus courantes) ça part vite dans des trucs marrants mais injouables (sauf spécial FX recherché). pour faire court, on peut créer à peu près tous les types de chorus voulus, plus pas mal d'autres effets plus "barjos". ajouter qu'il est possible d'y brancher une pédale d'expression pour moduler au pied en temps réel. (v/démo Anderton s/youtube, il en a fait deux, une "mon joli chorus" et l'autre "et maintenant délirons un peu...").

les points forts : qualité de base du son (puissant, chaud, précis, "solide" (ça veut pas dire grand chose, je sais, mais à comprendre en opposition avec tous ces sons aigrelets dont le digital moyen de gamme nous abreuve), possibilités de réglages et donc sonores, qualité de construction.

les points moins forts : une seule forme d'onde (triangle). si on aime, c'est surement un des si ce n'est le meilleur chorus en pédale trouvable, si on veut du chorus à base de sinusoïdale, ben y'a pas.
    le prix, c'est assez cher pour une seule pédale. Mais vu la qualité matériel et sonore, c'est un investissement très défendable.