< Tous les avis Voodoo Lab Analog Chorus
Voodoo Lab Analog Chorus
Voodoo Lab Analog Chorus
kinder_guano kinder_guano

« Un des meilleurs chorus analo du marché. »

Publié le 23/12/05 à 13:01
Pédale de chorus analogique mono made in USA
Simplissime de chez pas compliqué: un In, un Out, une prise pour alim' 9v à la BOSS, un switch, deux potards (Intensity et Speed). Une diode on/off. L 11cm, l 9cm, bref, un poil plus large qu'une Boss de base. une trappe pour une pile de 9v.
Le tout dans un boîtier en metal vraiment robuste.
Censée avoir le grain du chorus de la Boss CE-1 sans le souffle.
Simple et efficace.

B'en là, encore plus simplissime de chez pas compliqué morphotype méga tanche: on branche, on appuie pour activer/désactiver et on tourne les deux bêtes potards, un pour la vitesse du balayage, l'autre pour la profondeur du chorus.

B'en là, très bien! Le chorus peut allez du discret mais efficace (et avec un grain vraiment très chaleureux) jusqu'à de l'inexploitable pour moi (limite gros detune).

Nan, franchement, ce grain est vraiment sympathique, j'adore, que ce soit en clean comme en saturé, sur des arpèges mièvres ou des ptites cocottes, jusqu'à des rythmiques bien bien bourrines et soli assez saturés.

Les réglages sont très progressifs, tout en permettant de se concocter un son en... 30 secondes?

Un défaut cependant, le son avec chorus se trouve à un volume sonore un centipoil plus élevé que lorsque l'effet est désactivé, en clean. Bizarre. Mais pas gênant.

Et elle ne souffle absolument pas (ma crainte, au départ, quand j'ai vu que la bête était analogique).

Arrrf, je dois l'avoir depuis presque un an maintenant, et c'est tout simplement fantastique.
Je sors enfin des multi effets pas rigolos et surtout très prise de tête, et là, en une rotation de potard, j'ai le son qui me convient vraiment.
J'ai subi, dans le désordre et non exhaustivement, les chorus d'un ME-5 (souvenez-vous!), d'un GP8, d'un GP16, d'un G Major... boarf, rien à voir question convivialité (et aussi question son, en général).

Dans ma quête de la pédale de Chorus simple et chaud comme la braise, j'ai testé un peu de matos:
- TC SCF (malgré ma réticence envers la marque depuis mon G Major), assez froid, limite chirurgical, pas hyper expansif (comme bridé). Le tout-en-un Chorus/Flanger/Vibrato ne m'a pas non plus convaincu.
- EH Small Clone: b'en là, sons vraiment trop typés/pas discrets/stéréotypés.
- Boss CH-1 et CE-2: pas de souvenir impérissable...

Bref, super satisfait de mon achat
A essayer absolument!