Alpes Machines One-O-Six Chorus
- 89 réponses
- 21 participants
- 4 885 vues
- 54 followers
spookyman

Une petite vidéo pour se faire une idée:
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La TC-Electronic June-60 est terminée" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/19 ]
Extrasensor

Ce n'est pas le même prix mais ce dernier clone a l'air bien mieux réussi en effet.
https://www.alpesmachines.net/index.php/analogue-chorus/one-o-six-chorus
https://www.alpesmachines.net/index.php/product/stereo-one-o-six-chorus-kit
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La TC-Electronic June-60 est terminée" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/19 ]
julienvoirin

je suis la personne qui joue dans la video et qui a conçu la boite magique. y a environ 15€ de composants + les 2 MN3007 (clone à 10USD)
ça se monte en une à deux heures et c'est facile. par contre c'est "serré".
je réfléchis sérieusement à une version montée via une ligne de production (financement participatif ?)
[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 00:49:16 ]
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix

Anonyme

_Cobi_

salut,
je suis la personne qui joue dans la video et qui a conçu la boite magique. y a environ 15€ de composants + les 2 MN3007 (clone à 10USD)
je réfléchis sérieusement à une version montée via une ligne de production (financement participatif ?)
je t'ai envoyé un message hier via ton site justement concernant une version montée et a quel prix car je n'ai pas les compétences recquises pour le kit et surtout encore moins de temps a y consacrer.
MP si tu veux
kosmix

Pour laquelle ?
La stereo-1-0-6-chorus
xavierbzh

je suis la personne qui a conçu la boite magique. y a environ 15€ de composants + les 2 MN3007 (clone à 10USD)
Le BOM n'est pas très clair. Est-ce qu'il y a des condensateur céramique CMS ?
X
julienvoirin

condensateur céramique CMS
xavierbzh

Citation :Je dois étoffer la doc de montage, mais je suis un peu overbooké ces derniers tempscondensateur céramique CMS
Ok, je vais attendre un peu alors pour voir le BOM final aisni que la doc de montage car je trouve ça pénible à souder les condensateur céramique CMS. Trop petit.
X
julienvoirin

pénible à souder les condensateur céramique CMS
_Cobi_

A+
Beatless

pas de vente de kit assemblé du coup? pas eu de réponse a mon message sur ton site.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix
[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 00:25:39 ]
_Cobi_
Citation de _Cobi_ :pas de vente de kit assemblé du coup? pas eu de réponse a mon message sur ton site.
Un kit assemblé n'est plus un kit !
l'assemblage du kit ne m'intéresse absolument pas car je n'ai pas les compétences et encore moi le temps a y consacrer , ce qui m'intéresse c'est le produit fini ( surtout au vu de la démo audio)
Alpes Machines m'a fait savoir hier soir que si la demande était forte il y'aurait une possiblité de lancer une petite production.
DOnc ovus savez ce qui vous reste a faire
Preums!!
croulebarbe
Alpes Machines m'a fait savoir hier soir que si la demande était forte il y'aurait une possiblité de lancer une petite production.
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
kosmix
funkypepino
Je pense me la prendre... mais ce serait mon premier kit... je démarre en électronique
JulienVoirin, quel serait les différences avec le Juce Chorus stp ?
marclr17
merci d'avance
kosmix
Quand certain d'entre nous l'auront monté, je serais curieux d'un petit retour...
J'ai reçu les composants, je vais bientôt m'y mettre
Je pense me la prendre... mais ce serait mon premier kit... je démarre en électronique
Honnêtement ce n'est pas un kit que je conseillerais à un débutant. Il est assez complexe et le nombre de composants est très important.
funkypepino
kosmix
Déjà après avoir reçu les composants on a passé plus d'une heure avec ma copine à les trier et classer afin de s'y retrouver et de vérifier que tout était là.
Attention 2 chips BBD sont à acheter sur ebay (où ailleurs si on les trouve, généralement ça vient de Chine), compter environ 8€ pièce.
A noter que ce circuit nécessite 3 composants de surface (CMS) bien qu'optionnels je les ai soudés mais à la loupe et à la pince à épiler
J'ai terminé la soudure des résistances, ça m'a pris plusieurs heures cet après-midi, donc c'est du boulot.
Bref ça va prendre du temps, hâte de m'y remettre !
[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 00:43:25 ]
marclr17
julienvoirin , il te resterait pas un kit dans un tiroir ?
kosmix

Je trouve immédiatement les coupables : les régulateurs de tension L7812 et L7912. En plus ils sont optionnels mais comme je voulais bien faire je les avais mis
Du coup j'ai été obligé de faire ce que je déteste : déssouder
Bon finalement même si j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais ça marche : +14,89V/-14,76V ouf
Je penser termine demain, plus que les transistors à souder et quelques bricoles.
[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 03:41:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte