Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [DEBUTANT]Nathan Ordi Ecran

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [DEBUTANT]Nathan Ordi Ecran
Bonjour à tous les benders!
Je suis tombé par hasard sur ce fabuleux loisir (délire?) qu'est le circuit-bending hier soir et j'ai déjà mis ma main à la pâte... J'ai commencé par démonter un jouet Nathan "Ordi Ecran" de mon enfance et en m'appercevant qu'il y'avait à l'intérieur des chips TI, j'ai pensé pouvoir en faire quelquechose! :??:
Après cela c'est le trou... :oops: j'ai cherché des infos sur le type de chips... pas de DATASHEET! Je vous demande votre aide afin d'avoir des pistes de recherche sur le circuit à proprement parler.

PS: Ayant un bac STI électronique je pense être assez "compétent" pour m'attaquer au vif du sujet. :D:
2
Bonjour et bienvenue sur Audiofanzine, karibou-hunter :D:

Il y a effectivement tant de choses à faire de bizarres avec le circuit-bending...

Je ne saurai pas te donner beaucoup de conseils, car moi-même n'ai jamais vraiment pratiqué ce sport. Mais tu trouveras ici pas mal de sujets et de gens compétents qui devraient te donner quelques pistes.

Bon début à toi !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci pour ta (si rapide) réponse :clin:

D'après ce que j'ai cru comprendre sur le "howto" de Reed Ghazala sur anti-theory.com, je vais faire des tests de pontage à l'arrache... et on va bien voir ce qui sortira du HP... des sons sympa, ou des flammes ... :lol:

[MAJ] j'ai trouvé un petit (!) post (le 3ème) de "Kik the hypez" dans ce sujet utile pour les débutants qui désirent s'informer! :bravo: