Sujet de la discussionPosté le 10/10/2006 à 02:11:10[DEBUTANT]Nathan Ordi Ecran
Bonjour à tous les benders!
Je suis tombé par hasard sur ce fabuleux loisir (délire?) qu'est le circuit-bending hier soir et j'ai déjà mis ma main à la pâte... J'ai commencé par démonter un jouet Nathan "Ordi Ecran" de mon enfance et en m'appercevant qu'il y'avait à l'intérieur des chips TI, j'ai pensé pouvoir en faire quelquechose!
Après cela c'est le trou... j'ai cherché des infos sur le type de chips... pas de DATASHEET! Je vous demande votre aide afin d'avoir des pistes de recherche sur le circuit à proprement parler.
PS: Ayant un bac STI électronique je pense être assez "compétent" pour m'attaquer au vif du sujet.
Rémy M. (chimimic)
14195
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/10/2006 à 08:58:05
Bonjour et bienvenue sur Audiofanzine, karibou-hunter
Il y a effectivement tant de choses à faire de bizarres avec le circuit-bending...
Je ne saurai pas te donner beaucoup de conseils, car moi-même n'ai jamais vraiment pratiqué ce sport. Mais tu trouveras ici pas mal de sujets et de gens compétents qui devraient te donner quelques pistes.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
karibou-hunter
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 10/10/2006 à 18:52:41
Merci pour ta (si rapide) réponse
D'après ce que j'ai cru comprendre sur le "howto" de Reed Ghazala sur anti-theory.com, je vais faire des tests de pontage à l'arrache... et on va bien voir ce qui sortira du HP... des sons sympa, ou des flammes ...
[MAJ] j'ai trouvé un petit (!) post (le 3ème) de "Kik the hypez" dans ce sujet utile pour les débutants qui désirent s'informer!