Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet electronicien en herbe !!!!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion electronicien en herbe !!!!
 salut .

je suit detenteur d une korg er1 ki as des entrer sortie midi meme une sortie tru mais je n ai d interface midi \pc

alors voila je voudrais savoir si je peut me fabriker sa   sans trop de frais merci... ce serais du midi \usb une entrer et une sortie.

merci d avance les man .
2
ou simplement une in ds ler1 et usb..
3
alors personne ne peut m aiguiller la dessus svp c est assez urgent eek
4
Une réponse dans la demi-heure se paye cher...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Je ne suis pas électronicien, donc je ne sais pas à combien ça reviendrait en DIY, mais sinon pour moins de 40 euros t'as ça.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Pour ce que j'ai compris (c'est courageux d'écrire dans un forum en français lorsque que ce n'est pas sa langue, donc je prends quand même la peine de répondre), tu cherches un adaptateur USB-MIDI.
Ca te coutera beaucoup plus cher à fabriquer qu'à acheter https://www.thomann.de/be/swissonic_midiusb_1x1.htm -> 20€

7
Fabriquer une interface midi/usb est une chose compliquée. De plus, il faut avoir de solides connaissances en informatique (programmation en assembleur généralement sur microcontroleur, et sur ordi). Donc, si tu ne sais même pas ce qu'est un condensateur il vaut mieux oublier.
8
D'accord avec aris et Patrick.

J'ai une M-Audio Uno, et j'aurais tendance à la déconseiller. Elle marche très bien, mais il faut des drivers, or MAudio ne le mets plus tellement à jour (on attend encore ceux pour Mac OS Snow Leopard). Je recommanderais plutôt une interface "class compliant", qui ne nécessitera donc pas de driver. C'est visiblement le cas du modèle suggéré par aris. Il y en a aussi une chez Woodbrass.
9
merci pour vos reponse donc j ai acheter sa :https://www.ldlc.com/fiche/PB00065788.html

et sa marche tres bien .....salut