Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Midifier une Nintendo NES ou une Super NES voire une Megadrive

  • 139 réponses
  • 33 participants
  • 19 397 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Midifier une Nintendo NES ou une Super NES voire une Megadrive
Salut les bidouilleurs

Voilà je cherche des infos sur comment midifier une console Nintendo NES ou Super NES.

Je sais que c'est possible mais je ne trouve pas d'infos.

Est ce galère ?

Parce que sérieux je kifferai trop pouvoir utiliser les chip sons de ces becanes.

Si vous avez des infos sur la megadrive aussi ça m'interresse, il me semble qu'elles étaient équipées d'un chip yamaha.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben si y a quelqu'un qui se porte volontaire pour apprendre l'assembleur de la nes... !!!? Pour ceux qui saurais pas de quoi il retourne, l'assembleur de pc ressemble a du basic a coté de celui de la nes... :8O: :8O: :8O:
52
Sinon il existe une solution très exploitable musicalement : l'émulation. Si tu vas sur www.vorc.org tu trouveras un lecteur de fichiers MIDI GXSCC qui émule le son des chips sonores des cartouches MSX de Konami et la Famicom, il suffit pour de composer ses morceaux en MIDI avec n'importe quel séquenceur puis de faire lire le MIDI par GXSCC, ça sonne super, ça permet même de découvrir ce que peuvent donner des hits actuels joués à travers un son de NES :bravo:
53

Citation : des cartouches MSX de Konami



Enfin quelqu'un qui sait me parler ! :aime:

Même si c'est pas ce que je cherchais à la base ça m'a l'air bien cool, surtout pour un ex-msx addict comme moi.

Merci Alcorine et bienvenue sur le topic des Cheap chips lo-Fi Geeks
54
Je confirme, GXSCC est un pur mod player pour tous les kiffeurs des chipsets cheaps.
55
56
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai aucune solution pour bidouiller et je ne suis pas programmeur, MAIS, et il y a un mais, il y a deux semaines j'ai fait un festival électro, il y a un Belge sous le nom de "Lo-Bat" qui jouait exculsivement sur Game Boy, à partir d'un séquenceur sur PC et une interface. Il avait 3 ou 4 game boy qui jouaient de concert...Donc si on arrive à Pécho ce gars-là, je pense qu'il y a moyen d'en savoir plus...
57
Oui je connais ce systeme, j'ai pas le nom en tete...

Pour ce qui est de la gameboy y'a pas de problemes on trouve pas mal de choses sur le net, par contre la NES...
58
Va faire un petit tour ici:

http://www.tripoint.org/kevtris/index.html

ya la section "hardnes" ou il a construit un "nsf player" (c le format des fichiers audio de la nes) hardware avec un chip de nes...
les musique sont programmées au prealable mais g pas trop insisté a chercher comment...

voila si ca peut t'aider, par contre ya pas de schemas il me semble mais ya kkes infos et au pire le contacter (du moins si c ca que tu cherches lol)
faut matter un peu tout le site ya des trucs pas mal
59
Merci beaucoup !

C'est bien on avance là !

NES Powaaaaaaaaaaaaaaaa !
60
Faut matter les petites videos ca me donne presque envi lol