Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clarinettes : Différence Buffet-Campon PRESTIGE/FESTIVAL

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clarinettes : Différence Buffet-Campon PRESTIGE/FESTIVAL
Je vais m'acheter une nouvel clar le week-end prochain. Je suis assez intéressé par la festival, la prestige et la tosca (même si cette dernière est un peu chère pour moi).

Je vais bien-sûr en essayer plusieurs, et je jugerai ce qui me plaît le plus, mais si quelqu'un pouvait me donner quelques infos sur les différences entre PRESTIGE et FESTIVAL, ça m'intéresserait beaucoup.

Egalement, quel bec mettre sur ces clars (pour faire de la musique d'ensemble, du classique et du jazz, donc assez polivalent) et avec un son plutôt rond, pas trop brillant.

Merci d'avance.
2
La selmer Récital ne t'intéresse pas? Elle semble intéressante.
Sinon chez Buffet, la festival semblerait mieux convenir à l'éclectisme que tu recherches. Elle existe en green-line aussi.
Pour le bec, un traditionnel B45 devrait le faire, avec des vando bleues 3. :bravo:
Petit veinard!
3
Merci de ton avis.
Pour le B45, j'en ai dejà un, mais je l'utilise peu.
En anches j'utilise généralement les Zonda hand selected 3.5.
Et pour la Selmer, je la trouve intéressante, mais tous les magazins de la rue de rome que j'ai eus au téléphone me disent que c'est beaucoup plus orienté Jazz les Selmer. Donc à voir.

Pour le green-Line, j'ai jamais testé, il parît qu'on n'entend pas du tout la différence, mais j'ose pas trop m'aventurer. A voir aussi.
4
Ah oui, on m'a déjà parlé des Zonda, il paraît qu'elles sont top! Tu confirmes? Et tu les trouves où sur Paris? Pour la récital, j'ai rencontré un gars à un stage avec Sclavis qui en jouait une et je peux te dire que, en jazz ou en classique, il avait un putain de son! Mais bien sûr le bonhomme y est pour quelquechose, et le bec aussi, mais je me souviens plus qu'est-ce qu'il utilisait...? Sinon moi je joue un b40 avec du 3 vando mais ça prends souvent bcp d'air ...
5
Les Zondas je les achete quand je vais à Blois (41) où mes parents habitent. Sinon à Paris, tu vas chez WoodBrass & Woodwind, ou bien rue de rome, certains magasins en ont.
6
:up: parce que je vais acheter ma nouvelle clar samedi, alors si vous pouvez donner votre avis, merci d'avance.
7
Je l'aie depuis 2 semaines, c'est un pur bonheur. Je suis allé chez Woodwind/Woodbrass à la vilette, c'est là qu'ils avaient le plus de modèles sur paris, et à des prix très intéressants (entre 200 et 400€ moins chers que rue de Rome).

J'ai craqué pour une festival, après avoir essayé d'aures modèles, comme la Saint Louis de Selmer qui m'a plas du tout plue.

Et comme il avait 3 exemplaires de Festival en stock, j'ai pu sélectionner celle que je voulais, ce qui n'était pas le cas dans les autres magasins que j'ai appelés.

Sur les 3, une aurait pu servir à allumer votre cheminée (j'exagère un peu mais pas tant que ça), et deux étaient très très bonne, sonorité agréable dans a peu près tous les registres. Reste à m'habituer au jeu de cette clar, bien différent de ma clarinette d'étude.

Que du bonheur en perspective !
8
Félicitations !! :fou:
Bonne éclate
9