"Tourment aérien et terrestre"

Publié le 10/10/2020
Technique :

"Finale" peut-être, ou bien "Cubase", "Garritan", "Motif-Rack ES", "UVI Falcon" ... que du bon pour cette composition ! La sonorité des instruments illustre clairement le thème.
La compo est équilibrée : introduction aérienne qui amène sur le thème bien terrestre pour conclure avec une harmonie aérienne et paisible, réconfortante, de claviers et de choeurs.
Une remarque et une seule : peu après l'introduction, le jeu de la guitare électrique est un peu surprenant et a du mal à poser quelque-chose de concret. En revanche, les cuivres qui lui répondent plus tard sont nettement plus convaincants.

Artistique :

"Champ de ruines" est une réussite et porte bien son nom. Je m'y plonge complètement et juste après cette excellente introduction d'origine céleste qui descend vers un registre grave pour me poser sur Terre (environ 30 secondes), les roulements de timbales me dévoilent les paysages dévastés, post apocalyptiques qui défilent comme un terrible documentaire dévoilant la misère architecturale, le va et vient des humains perdus dans leurs tourments, en quête d'un nouvel espoir ou d'un sommeil éternel que font naître les "claviers/choeurs" harmoniques et paisibles de la fin du morceau.

Comme pour "Kurtsolo" que je découvre également, votre production "Soundcloud" est expressive et prolifique.

Bonne musique à vous et merci pour le partage

"toujours parfais....mais"

Publié le 18/06/2020
Technique :

il me manques de légères variations dans le tempo, des percussions qui a la longue m’apparaissent trop raides.
les sons sont parfait ; "trop"? trop réguliers même si vous n'avez pas un orchestre à disposition!!!!
en fait, ce que je vous reproche c'est de n'avoir pas les moyen d'avoir un orchestre sinon c'est parfait

Artistique :

monsieur vous avez encore fait un super morceau!
je suis fan de vous, continuez et si quelque décideurs vous entendent .... qu'ils vous donne les moyens de plus d'incertitude.
même si a l'heure actuelle vous êtes parfait à mes yeux (oreilles)

Dasoft

"Beau thème"

Publié le 07/03/2020
Technique :

L'orchestre est bien rendu (je pense pas que ce soit du JV 1080...).
Le son global est bon (enfin sur les moniteurs de mon pc) et bien équilibré.
Le rôle des instruments est bien défini et cohérent.
Un développement plus long s'impose à mon avis (enfin c'est ce que j'ai espéré à l'écoute).

Artistique :

Un très beau thème bien développé mais on reste sur sa fin (il manque une suite...).
Quelques bois et choeurs pourraient enjoliver le morceau.
La fin arrive trop vite (on espère d'autres émotions à la suite).
Mais ça demeure du très bel ouvrage.

patrice74

"le rythme! la rythmique ... et puis les violons!!!"

Publié le 12/11/2019
Technique :

des boucles repérables mais plaisantes, une rythmique qui nous emmènent.
bien sur la qualité de l'enregistrement est parfaite.
Une remarque sur les bbzzzz ou bbrrr des cordes, peut être trop présentes au début??? mais est ce une remarque technique?

Du tout bien!
Et puis ces deux lignes de cordes qui s’emmêlent presque en contrepoint, bon sang! travaillez la dessus, vous avez le sens de ces contre mélodies!
vous avez le sens des harmonies qui savent frotter sans trop!en tout cas , moi j'en redemande

original, entrainant.
plaisant. frustrant que ce ne soit pas encore plus....
encore plus quoi?
c'est déjà super!
encore plus de lignes qui s’emmêlent, de rythme complexes? bien sur depuis le début je pressens encore mieux de vous
(j'avoue, je suis chiant).
mais ce que vous montrez laisse supposer encore meilleur de vous!!!
non, je l'avoue, je suis content comme ça
Encore bravo!
toujours un plaisir de vous découvrir!

"j'aime vous entendre!"

Publié le 02/10/2019
Technique :

une rythmique implacable cet ostinato de violoncelle qui au debut séduit puis énerve et puis hypnotise!
peut être, j'aurais aimé un peu moins de rigidité dans le tempo.

mais je dois avouer que je vous cherche la petite bète. tout est parfait techniquement, on entend tout! il y a de l'espace, on se pose dans votre compo.

j'ai aimé.
votre compo, la douce tristesse, pas si désagréable.
et ce violon entre 2.16 et 2.40 qui hésite et semble risquer de se briser, bravo.
finalement l'emballement que j'attendais, n'était pas de mise merci d'avoir renoncé au crescendo;
encore une fois merci de ce que vous faites!

patrice74

"plaisant, comme intro a une musique de film!"

Publié le 23/09/2019
Technique :

les instruments sont bien en place, la prise de son est parfaite. alors je n'ai rien à dire sur le plan technique? et ben non c'est très bon ce que vous faites.

Artistique :

une intro à un film de genre, heroic fantaisy, peplum, aventure, pourquoi pas?
mais le crescendo attendu ne se produit pas.
mais peut être ne l'avez pas voulu.

moi j'aurais attendu plus de folie.
mais c'est vous dire que j'attends beaucoup de vous.
bravo continuez!

patrice74

"un hymne!! vous etes decidement tres fort dans ce style!!!"

Technique :

comme d'habitude, pas grand chose à dire sur la tecnique tout est bien exposé et reparti dans l'espace sonore.
pas de critique negative.

Artistique :

vous semblez avoir un don pour ces parties épiques qui pourraient aisément figurer dans n'importe quel film avec un passage qui appellerait un de ces hymnes.
avatar, le dernier des mohicans,conan etc.

cette fibre épique courre toujours le risque d’être ridicule.

vous ne l’êtes pas du tout.
gaffe à ta mémoire polidoris, tu as peut être un successeur, cela dit sans vouloir vous flatter.

patrice74

"c'est super.... mais une tite remarque ou deux"

Technique :

les percus me semblent un peu raide mais peut être n'aviez vous pas un percussionniste live a disposition?
le sons de guitare électrique est lui aussi trop synthétique et ça finit par être gênant.
je me permet ces critiques technique parce que votre compo est super et voila j'en attends plus de vous.
z'aviez qu'a pas être si bon!!!!
aller je finis: la fin est trop raide

vous êtes original.
je me plais à vous écouter.
j'aime ce que vous faites même dans les styles qui me plaisent moins,
vous avez une réelle originalité et j’espère que mes quelques remarques techniques ne vous feront pas offense.

encore bravo et merci

"merci pour ce voyage"

Technique :

je ne suis pas un spécialiste et votre compo me semble parfaite techniquement, elle me fait même regretter de ne pas avoir un meilleur matériel d’écoute.

j'ai adoré votre compo.
Juste ce qu'il faut de tension, de relâchement, de variations de timbre pour que je m’évade.
entre Conan sans le coté grandiloquent.
j'ai pense à avatar, à un film épique en Afrique, a Aguire.

oui je délire un peu mais c'est votre faute, vous m'avez emmené très loin!
encore merci en espérant vous réentendre!!

Vt678828

"Une tite bouffée d'air frais. :-)"

Publié le 08/09/2019
Technique :

C'est tout bon, tout baigne, niveaux, mix, tout est ok. :-)
Globalement trop généreux en réverb je trouve mais bon, ça c'est une question de goûts personnels.

Artistique :

Chouette job ! J'accroche à tout (compo, orchestration, qualité samples...) et c'est bien sûr pour ça que je commente.
Un détail : A la première écoute, le changement de mouvement à 0:41 m'a semblé abrupt, peu compréhensible. Ok, s'il n'est pas amené, c'est que c'est voulu et s'il n'y a pas de bref temps d'arrêt à cet endroit, c'est que c'est voulu aussi, je comprends bien. Mais bon, je file juste une première impression à chaud. :-)
A la 2ème écoute, ça passe bien sûr nickel.

Concernant réverb, si on veut simuler une certaine distance, on a forcément pas mal de réverb sur le global, c'est logique. Mais purée, qu'est-ce que c'est destructeur. Les jeux deviennent presque flous (presque !), pas mal d'expressivité est perdue et bien sûr, caractère et grain des instruments disparaissent purement et simplement. Mais ça, ok, c'est le cas de tout ensemble. N'empêche, je serais curieux d'écouter le même job mais avec 50% de réverb en moins sur sections et sur global.

Mais ok, on s'en fout de tout ça, c'est du détail, le job est bien chouette, la pièce est joliment orchestrée, les jeux sont convaincants, j'applaudis ! Yeaaah ! Bravo, maestro ! :-)