spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Nuit Etoilée (avec Ryle 44)"

Technique :

voix superbe, orchestration parfaite, tout a été dit .

Artistique :

fermez les yeux , ouvrez grands vos oreilles et laissez vous porter par cette magnifique symphonie.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Nuit Etoilée (avec Ryle 44)"

Artistique :

Toujours aussi magnifiques la musique de Ryle et ton incroyable voix. Je crois que tu es tombé sur le compositeur idéal pour nous faire profiter de tes talents de chanteuse.
Un grand bravo !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Nuit Etoilée (avec Ryle 44)"

Technique :

C'est une fois de plus une belle démonstration de savoir-faire, j'ai failli le manquer celui-là.

Sinon, cela a été dit dans les commentaires précédénts, mais l'équilibre voix / orchestre est effectivement très bien géré. Bravo au mixeur en coulisse.

L'écriture, l'orchestration et plus globalement la mélodie colle parfaitement au texte du poème et l'interprétation vocale laisse tout bonnement rêveur.

Artistique :

Un très beau moment, empli d'émotion, mettant en avant un très beau texte.

3 minutes 43 que l'on ne voit pas passer et qui nous envoient "dans les étoiles" ... Merci pour tout ça et encore bravo à vous trois !

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "RUPTURES"

J'ai beaucoup aimé ;
La musique donne de la chaleur au film et l'atmosphère qui règne au coeur des images est ainsi sublimée.
Je rejoins (pour chipoter) les autres à propos des instruments qui sonnent un peu synthétiques.
Je dis aussi ça car ta musique est très réussie et mériterait un réenregistrement avec des instruments authentiques !
D'un point de vue personnel j'aurais bien vu le son de piano volontairement "vieilli" afin de coller à l'époque, sans aller trop loin non plus !

Artistique :

J'ai pu regarder et admirer le travail effectué plusieurs fois.
Je dois dire que c'est un super moment que tu nous as fait partager..
Bravo pour la créativité !!

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Quel talent ! La musique répond admirablement à l'esprit du film ;
Mes séquences préférées ? Le départ des elfes dans la nuit, avec cet orchestre qui peut enfin se "lâcher" après quelques minutes tout en retenue.
Lorsque Arwen a cette vision de son fils dans les bras d'Aragorn, l'utilisation des choeurs renforce l'émotion qui se dégage des images.. c'est juste magnifique.
Et enfin la montée de Gandalf à travers Minas Tirith, à laquelle est associée cette envolée orchestrale qui grimpe progressivement en intensité, tout cela est parfait !
Un seul regret, l'enchaînement avec 'Aragorn's coronation', qui me gêne un peu harmoniquement et au niveau des nuances : la dernière partie n'est a priori pas au même niveau volumique que tout le reste...
Mais cela n'enlève rien à mon sentiment global, du travail de pro !

Artistique :

Bientôt il ne s'agira plus de défi quant à ce travail de musique à l'image étant données tes performances récentes !
Tu as repris la musique sur un film dont la musique en a séduit plus d'un, et tu as su malgré tout être créatif et jouer avec ton propre ressenti ^^
Tu mériterais qu'un scénariste/réalisateur te fasse confiance pour un futur film original !

Grand bravo pour cet immense boulot, Master composer !!

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "Nuit Etoilée (avec Ryle 44)"

Technique :

Messieurs Musimil et Philrud ont très bien parlé, je crois. Rien à ajouter hormis bravo (magnifique équilibre entre l'orchestre pourtant "massif" et cette voix angélique, belle à pleurer).

Le mix est par ailleurs impeccable, bravo effectivement au dit Marco D. aux manettes.

Du très beau boulot en tous cas.

Artistique :

On s'envole vers les étoiles, côtoyer l'âme des guerriers du passé et l'on redescend sur Terre avec ces questionnements : sommes nous réellement gouvernés par des gens sans sagesses, y'a-t-il encore un espoir, une lumière ...

... un très beau poème pour une très belle musique et / ou l'inverse et qui se complètent mutuellement sans jamais se marcher sur les pieds.

Magnifique.

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Technique :

Bon et bien je crois que beaucoup de choses ont déjà été dites et bien dites.

Pour ma part, hormis le problème (léger) de certains dialogues moins audibles que d'autres inhérents à des considérations purement techniques de toute façon difficiles, voir impossible à contourner, c'est du magnifique ouvrage dont certains commentateurs ont parlé avec beaucoup plus d'éloquence et de précision que moi dont il s'agit ici.

Les sonorités d'orchestre sont par ailleurs superbe, ainsi que la voix solo que l'on entend plusieurs fois (pourrais-tu m'indiquer de quelle librairie musicale il s'agit Stp).

Beau boulot.

Artistique :

Un voyage qui fait rêver, une musique de substitution belle à mourir, l'esprit sonore de la saga cinématographique originale intentionnellement préservé mais en y apportant tout de même une touche personnelle, un montage original qui raconte une histoire en lui-même, des moments d'émotion, de tension, épiques, de noblesse ... tout y est dans cet abondant et délicieux condensé de près de 18 minutes que l'on ne voient au final pas défiler ... Sur ce, j'y retourne de ce pas ...

Congratulations.

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Technique :

Toujours à l'affût de tes nouvelles crėations depuis la dėcouverte de tes compositions sur Soundcloud, je n'aurai manquė celle-là pour rien au monde !

Le pari est plus que rėussi sachant pour en avoir discutė tous les deux que concernant les dialogues, il est quasiment impossible en terme de contraintes techniques de faire mieux que ce que tu es arrivė à faire ici, et pour avoir rapidement jetė un coup d'œil à quelques scènes du film, je me demande même comment tu t'en es sorti pour certaines où bruitages et musiques puissantes sont omniprėsentes durant de longues durėes.

Pour le reste, ton ėcriture tour à tour tantôt sensible, presque à fleur de peau, tantôt assurėe et ėpique, semblant suivre accords après accords, notes après notes le moindre geste, le moindre regard, la moindre action des personnages prenant vie à l'ėcran ne t'a pas empêchėe, bien au contraire, de crėer des mėlodies à la fois merveilleusement belles, savamment orchestrėes et nėanmoins presque tout le temps entièrement respėctueuse de l'univers musical de rėfėrence pour ce projet.

En un mot : superbe !

Artistique :

Suite à nos premières aventures, voici donc la version ėtoffėe de ton projet et c'est de la plus belle ėtoffe que ce dernier est constituė.

Passant des ambiances intimistes entre Elrond et sa fille à la scène glorieuse de la remise de l'ėpėe au roi Aragorn, allant de la chevauchėe flamboyante de Gandalf jusqu'à la frontière du Gondor puis lors de l'ascension de la citė de Minas Tirith jusqu'au couronnement du roi et la scène de retrouvailles entre la belle Arwen et Aragorn, la musique colle toujours parfaitement à l'image, dans un style très "Shorien" (en témoigne les croisements naturels entre thèmes et motifs mėlodiques originaux et ta propre compo).

Bref, un magnifique voyage en Terre du Milieu, comme tu le dis toi-même dans ton descriptif.

Mes plus sincères fėlicitations

Bonne continuation.

Bernard

philrud

L'avis de philrud sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Technique :

J'entre dans les entrailles du vif :
Son des voix :un côté très naturel parce que peu boostées.
Durant les 4 premières minutes (et après):les chœurs suivent la tonalité de l'orchestration à la perfection.
A 5'47" et à partir de 11'34" : excellente sonorité sur le galop de cheval.
L'orchestration sur tout le morceau est vraiment excellente :un pur régal ,noté aussi à 8'15" (magnifique).
A 9'20":plus de place à la musique qu'aux paroles.
Excellente basse affolée à 12'25" avec vue sur le château au pied de la falaise.
A 13'20" :très jolis cuivres.
A 16'13" :très belles harmonies ressenties.
A 17'25" :superbe montée en puissance ,du piquant: c'est la gloire ,"Gloria !".
En 2-3 mots :toujours autant de talent qu'en défi n°1 :immense bravo pour cette patience et ce savoir faire !

Artistique :

A 7'30" :le bruit du livre tombant a été ôté pour faire place à la musique.
A 8'20" ,idem :le bruit du marteau qui frappe l'épée sur l'enclume a été ôté pour laisser place à l'orchestration.
C'est donc bien une réorchestration subtile avec plein plein de choses qui ont bougé par rapport à l'original .
C'est un travail de fourmis mais avec une seule fourmi ,un seul capitaine aux commandes ;j'ai nommé : "Ryle44".
C'est de la folie ,il faut vraiment être un grand passionné pour le faire. Puis il y a le choix de faire passer la musique avant les paroles qui nous fait reconnaître aussi cette passion musicale d'éric.
Alors pour tout ça : "congratulations" comme on l'aurait dit de l'autre côté de l'atlantique et sincères félicitations côté Francais ,pour ce travail de titan !
J'en reste encore admiratif, même quand le silence est revenu.

Ciali

L'avis de Ciali sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Technique :

Un grand bravo. C'était un travail de titan et comme toujours, tu t'en sors avec les honneurs!!!
Un seul petit bémol technique ici : les dialogues qui parfois, et surtout au début, se fondent un peu trop dans la musique à cause de leur volume un peu bas... cependant je suspecte ici une difficulté d'ordre purement technique qui n'est pas de ton fait, mais due aux vidéos elles-mêmes, donc.....

Artistique :

Que dire de plus ? Un merveilleux voyage dans l'univers du Seigneur des Anneaux, tout en douceur et en sensibilité.
Une magnifique atmosphère, qui reflète parfaitement les sentiments d'Arwen : le doute, le chagrin, la nostalgie....... Bref, de nouveau, un très beau travail de musique à l'image.
Mention spéciale aux petit clins d’œil à la BO originale !

Pour la suite.... A quand une mise en musique des scènes d'action du film ? ;-)