Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianistes amateurs de classique, j'ai besoin de vous.

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pianistes amateurs de classique, j'ai besoin de vous.
Jsuis tout ému de lancer ce thread...

Voilà le trip : bien que je taffe plutôt dans l'electrojazz et la d'n'b, je garde une passion secrète pour le bon classique des familles qui décolle... j'avais pas mal de pièces pour piano datant de ma prime jeunesse, et voilà, j'avoue, j'ai envie de m'y remettre pour progresser encore et toujours et j'aimerais avoir ton avis éclairé, toi l'amateur de classique... des conseils de composition d'interprétation...

Alors je soumets ce ptit morceau à vos oreilles averties :

La Danse des Cinquante Diables
Briefcase
Login = MrSlowShake
Psswd = toxicjuice

Désolé pour le son dégueu et la bande qui saute, mais ce morceau date de quand j'avais quinze ans... si ça vous plaît j'en mettrai d'autre

(PS rbsa80 --> merci pour ton avis, c'est toi qui m'a motivé à lancer ce thread, d'ailleurs si tu as des pièces à mettre en ligne hésite pas, ça serait cool :bravo: !)
2
UP UP UP
Ca descend à une vitesse ici...
3
Je viens d'écouter la Danse des Cinquante Diables.

J'aime beaucoup c'est vraiment bien! :bravo: :bravo:

La technique est bonne, les melodies coulent c'est bien ficelé.

Juste à mon goût (ça n'engage que moi) j'aurais envie de dire :
les thèmes s'enchainent trop vite il faudrait peut etre un peu plus développer certains passages, l'interpretation devrait etre un peu plus nuancées (des passages piano et d'autres fortissimo ; l'interprétation devrait etre faire sentir plus d'ambition, pour que le morceau soit vraiment saisissant qu'il en jette pleinement).
Mais tout cela se règle en un réenregistrement...

Sinon j'accroche aux thèmes !! :)
4
Je suis pas un amateur de classique, mais pianiste (Rhodiste ?) et j'aime bien, c'est beau , et ça a le mérite de changer des instrus Hip Hop ! En tout cas sympa le niveau au piano ! :bravo:
5
....c'était par un après-midi pluvieux d'un de ces dimanches de novembre...j'avais une place pour aller écouter l'audition de Da Slow Shake, un jeune pianiste hongrois, en concert au théâtre du châtelet...je suis arrivé un peu en retard, trempé des pieds à la tête...et j'ai donc pris le dernier strapontin qu'il restait au premier balcon...sans faire trop de bruit...

...on en était au second mouvement sur "La Danse des Cinquante Diables"...N'ayant moi-même que de faibles connaissances techniques au piano -mis à part mes interprétations aléatoires des gymnopédies de Satie- je me laissais aller à ma rêverie alors que des goutes continuaient à dégouliner de mon front...

...pas de soucis, notre musicien maitrisait son élément malgré son jeune âge...des passages étaient très bien sentis (1:00, 2:26)...la main gauche parfois très légèrement hésitante...on sentait que les nuances pouvaient encore être davantage marquer dans l'interprétation...mais ceci étant sans doute lié à la qualité sonore moyenne percue de là où j'étais...j'encourageais de mes voeux ce jeune artiste à délaisser de temps à autres la vélocité et virtuosité pour s'aventurer vers des plages d'ambiance lentes et plus fournies...ces dernières impressions étant à relativiser au vu de la qualité générale de très bon niveau..

...en définitive, une très agréable évasion en dehors du désordre musical ambiant...en compagnie d'un vrai musicien...
6
Merci Dom ! et tous les autres...
T'as raison à 100 % pour ma main gauche, c'est mon principal ennemi mais je la torture 1h30 par jour depuis trois semaines maintenant, et jsens ksa vient...

En fait je vais essayer de réenregistrer tous ces morsals avec mes connaissances actuelles, parce que là, dans les bas médiums et niveau dynamique, c'est cradobeurk...

Dom --> Encore chapeau pour "non, rien" ! :bravo:
7
Punaise,
"Mais c'est supeeerrr"

en clair ,je trouve ça génial,ça me fait penser à la leçon de piano de mickael nyman (pas sur de l'orthographe) je veux dire dans l'esprit je dis pas que tu as copié

ça ferait une bonne musique de film style policier (intrigue + dénouement)
8

Citation : ça ferait une bonne musique de film style policier (intrigue + dénouement)



Il voulait parler du cinéma muet sans doute... :mdr:

mais bon.
Rbsa80 m'avait demandé de lui passer des compos pianos: mais là je crois que c'est à toi qu'il doit le demander... :clin:
Franchement moi aussi, j'aimerais bien la jouer (en fait je te demande la partoche)... :P:

J'aime particulierement le 2eme et le 3eme mouvement.
Ya un petit côté Chopin(je me trompe?) mais resolument moderne... :?:
Vuuui! Merci les pianistes.... :bravo:
9

Citation : Il voulait parler du cinéma muet sans doute...



inculte :furieux:
10
Désolé de t'avooir vexé, je ne le souhaitais pas...